Citation Envoyé par maxell2
c'est quoi cette valve que toute le monde parle et elle est ou?

De mon coté, j'ai jamais été amateur mazda mais je dois avoué qu'on n'a eu zéro probleme avec lui a ma blonde, un 2.0L ES automatique
Et bien au risque de me répéter encore une fois, ma blonde a eu une Protegé ES 2001 automatique achetée neuve. Et elle a dû s'en débarasser avant la fin de la garantie moteur/transmission pour ne pas se ruiner à faire changer la transmission. Sans compter toutes les autres affaires.

-Première transmission sautée 40 000 km.
-Freins avant finis 41 000 km. $300.
-Suite au changement de la première transmission, le cluster des instruments a cessé de fonctionner. Remplacé sous garantie.
-Une EGR valve avant la fin du 3 ans/80 000 km couverte.
-la deuxième EGR APRÈS le 3 ans a coûté tout près de $300.
-Link kit sur côté avant droit la dernière année.
-Suite à une immobilisation de 3 semaines dans le garage en hiver, une roue arrière était jammée et l'alternateur était aussi jammé sur les bearings, ce qui a aussi fait sauter la courroie. $600.
-Les piliers B et les essuie-glace rouillaient facilement.

L'auto a été dompée en échange d'une Matrix 2006 à seulement 67 ou 69 000 km. Valeur de rechange minable en passant.

Ah oui, les transmissions rebuilt que Mazda installait duraient en moyenne 10 000 km. Elle a donc été changée 3 fois!

P.S. Très dur su'l gas aussi. Le mieux que j'ai vu sur autoroute l'été était autour de 7.6l/100 km. Le reste était beaucoup plus autour de 10.