Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Choix de SUV

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut Choix de SUV

    Yéééé j'ai reçu un e-mail de ma compagnie. Le bail de mon véhicule actuel est échu, il faut donc qu'ils me le remplacent.

    Je dois leur remettre une liste de 4 choix.
    Critères : Chrysler est notre plus gros client (ils nous encouragent donc à les encourager). Nous fournissons aussi la majorité des autres usines d'assemblage au Canada.

    Je suis représentant sur la route et j'ai développé plusieurs clients en région (Jonquiere, la Beauce, le Bas-st-Laurent, l'Estrie).

    Je roule entre 70000 et 90000 km/an
    J'espère donc un confort extrême derrière le volant et de l'ESPACE

    L'essence : on s'en fout
    La taille des pneus : on s'en fout


    J'ai pas mal fait mes choix, mais j'aimerais avoir vos commentaires BASÉS SUR VOTRE EXPÉRIENCE. J'insiste sur le basé sur votre expérience car je n'accorde aucune valeur à un type qui a eu des civics dans sa vie lorsque je veux avoir des données sur un SUV.

    J'ai présentement une Dodge Caravan. On dira ce que l'on voudra, sur le "cruise control", c'est confortable et ça porte bien. Toutefois, j'ai envie d'un 4x4.

    Mon premier choix, même si c'est pas un de nos clients, je suis impressionné par les caractéristiques et par le look du nouveau FJ Cruiser de Toyota. Si c'était moi seul qui choisi les véhicules, c'est ce que j'aurais. Il est donc en tête de liste.
    En second lieu, Pontiac Torrent
    Ensuite JEEP Liberty
    Finalement Ford Escape

    Ah oui j'oubliais, le budget alloué est de 650$/mois.

    Alors pas de Grand Cherokee ni de 4-Runner ou de Highlander.
    Je ne veux rien savoir de Hyundai
    J'ai loué un Outlander et le moteur est trop anémique et la place restreinte (je fais 6'3") vraiment mais vraiment pas de place pour les pattes.
    J'aurais cru que le VUE serait similaire au Torrent, mais j'étais plus pogné dans le Vue que dans le Torrent, dommage, le moteur Honda m'aurait plu.

    Alors voilà, y a-t-il des propriétaires de FJ Cruiser, Torrent, Liberty ou Escape qui peuvent témoigner de la tenue de route et du confort de ces véhicules? Je fais couramment des journées de 700 km, est-ce que mon dos va en souffrir?

    Merci
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    !-Le nouveau Ford EDGE V6 3.5L (Novembre)

    2-Le nouveau JEEP Compass L4 2.4L 4RM
    (je pense que c'est le même moteur 2007 pour (Mitsu, Kia et Jeep) est je raison ?

    3- Le nouveau Mazda CX7

    4-Ford Freestyle


    Le FJ cruiser est un 2 portes. Tu as l'air d'un ToTon quand tu as des clients a faire monter.....et que tu recule le banc....

    Le Escape est un vieux modèle
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Je sais pas, le FJ, y a un ti-quelques chose qui fait que je clic pas... mais c'est très personnel....

    Es-tu obligé de rouler dans les tempêtes de neige l'hiver???? Si non... Charger R/T, Pour la geule .... 300C pour le luxe :P , Magnum R/T, pour le pratique !!! Mais aucune idée des prix!!

    Chez Ford = FiveHundred!!! Essaye ça en CVT !!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Pour le confort et l'espace, il faut que tu mettes le Freestyle de Ford sur ta liste, c'est un impératif ! Bien avant l'escape. Le Freestyle, c'est très spacieux, bien fini à l'intérieur et ça me semble bien construit comme véhicule.


    Chez Chrysler, le Nitro va être pas mal plus spacieux que le Liberty, je pense que ce serait un choix honnète. Sinon, je pense que le Pacifica est un véhicule très confortable. Pas excitant à conduire, mais très confortable.

    Et si tu veux du Toyota, le Rav4 avant le FJ, surtotu si le FJ a les même défauts que le 4 runners, certains disent que pour les personnes de grande taille, le plafond est bas longtemps dans le 4runners.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    "Je roule entre 70000 et 90000 km/an
    J'espère donc un confort extrême derrière le volant et de l'ESPACE"...


    Si c'est ce que fais et tes besoins, tu es dans les patates pas mal dans tes choix...
    Désolé mais c'est ça. Tu avoues d'ailleurs candidement vouloir faire ton "trip SUV", alors.

    Et je peux te garantir qu'à 70-90 000 km par année que tu vas en avoir juste 1 Liberty, JF Cruiser ou Escape dans ta vie!

    C'est un peu comme le couple qui s'achète chacun Harley-Davidson pour se promener en ville. Mais ils ont l'air cool, right?

    Mais que voulez-vous, la mode, faut que ça fasse mal.

    Si tu veux un SUV pour faire autant de route, tu as besoin d'un crossover, et non d'un SUV sur plateforme camion. Et dans cette catégorie, le top est le Honda Pilot. Moteur, transmission, suspension et espace-confort au sommet de la catégorie. Pas pour flasher mais le meilleur pour rouler et conduire.

    Le Highlander est effectivement dépassé par le RAV4, qui lui mérite considération.

    Pour les Ford Freestyle et 500, j'attendrais le moteur 3.5 dans encore 1 an. Vrai que le nouveau Edge sera à regarder sérieusement.

    Les nouveaux GMC Acadia et Saturn Outlook devraient correspondre pas mal à tes attentes, niveau comportement, espace et confort.

    Et bien avant un Escape, Liberty, ce genre de chose, je regarderais le nouveau Santa Fe. Beaucoup plus substentiel et spacieux que l'ancien. Bon moteur et transmission.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Ça serais un sacrilège d'utiliser un FJ Cruiser pour faire 70 000km+ par année. Surprenament c'est assez confortable, ça porte bien, mais c'est un truck plus axé sur le off-road, d'ou son intérieur rudimentaire...

    Le X-Trail serais bien je crois, assez confortable et TRÈS pratique ! Beaucoup d'espace de rangement... La conduite est exellente en tout temps. ¨Plusieurs ici t'approuverons ce choix...
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Pour avoir un SUV, jamais au grand jamais je n'achèterais ça pour faire 70 à 90 k km par année pour plusieurs raisons.

    Conduite bien mais inférieure à une voiture
    Accélération bien souvent très ordinaire (dépassement plus risqué)
    Freinage ordinaire
    Confort ordinaire
    Sensation de roulis


    Avec ce que tu décrit comme critère, comme Minou et Dave, je crois que tu dois aller vers des Crossover style Pilot, CX-7 ou Murano.

    Par contre, mon choix à moi serait une A4 quattro de base. À l'heure actuelle tu aurais ça à 650$/mois. Excellente tenue de route, agrément de conduite assurée et très bon confort des sièges.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Pour avoir un SUV, jamais au grand jamais je n'achèterais ça pour faire 70 à 90 k km par année pour plusieurs raisons.

    Conduite bien mais inférieure à une voiture
    Accélération bien souvent très ordinaire (dépassement plus risqué)
    Freinage ordinaire
    Confort ordinaire
    Sensation de roulis


    Avec ce que tu décrit comme critère, comme Minou et Dave, je crois que tu dois aller vers des Crossover style Pilot, CX-7 ou Murano.

    Par contre, mon choix à moi serait une A4 quattro de base. À l'heure actuelle tu aurais ça à 650$/mois. Excellente tenue de route, agrément de conduite assurée et très bon confort des sièges.
    Venant d'un proprio de SUV, tes propose sont plein de sagesse. Mais je n'ai pas osé aller aussi loin, de peur de me faire rabrouer encore une fois.

    Parce qu'au fond, ce n'est pas un SUV que ça prend pour pareille utilisation mais un gros char confortable et performant.

    -Camry SE V6 2007
    -Maxima 2007
    -Toyota Avalon
    -Hyundai Azerra
    -Honda Odyssey
    -Toyota Sienna
    -Hyundai Entourage

    Et oui, des gros chars et des p'tites autobus. Ça c'est spacieux et confortable. Moins chers que les SUV en plus.

    Bref, ce genre de chose, bien avant un SUV. Mais si c'est ce qu'il veut, so be it.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Pour avoir un SUV, jamais au grand jamais je n'achèterais ça pour faire 70 à 90 k km par année pour plusieurs raisons.

    Conduite bien mais inférieure à une voiture
    Accélération bien souvent très ordinaire (dépassement plus risqué)
    Freinage ordinaire
    Confort ordinaire
    Sensation de roulis


    Avec ce que tu décrit comme critère, comme Minou et Dave, je crois que tu dois aller vers des Crossover style Pilot, CX-7 ou Murano.

    Par contre, mon choix à moi serait une A4 quattro de base. À l'heure actuelle tu aurais ça à 650$/mois. Excellente tenue de route, agrément de conduite assurée et très bon confort des sièges.
    Venant d'un proprio de SUV, tes propos sont plein de sagesse. Mais je n'ai pas osé aller aussi loin, de peur de me faire rabrouer encore une fois.

    Parce qu'au fond, ce n'est pas un SUV que ça prend pour pareille utilisation mais un gros char confortable et performant.

    -Camry SE V6 2007
    -Maxima 2007
    -Toyota Avalon
    -Hyundai Azerra
    -Honda Odyssey
    -Toyota Sienna
    -Hyundai Entourage

    Et oui, des gros chars et des p'tites autobus. Ça c'est spacieux et confortable. Moins chers que les SUV en plus.

    Bref, ce genre de chose, bien avant un SUV. Mais si c'est ce qu'il veut, so be it.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Pour avoir un SUV, jamais au grand jamais je n'achèterais ça pour faire 70 à 90 k km par année pour plusieurs raisons.

    Conduite bien mais inférieure à une voiture
    Accélération bien souvent très ordinaire (dépassement plus risqué)
    Freinage ordinaire
    Confort ordinaire
    Sensation de roulis


    Avec ce que tu décrit comme critère, comme Minou et Dave, je crois que tu dois aller vers des Crossover style Pilot, CX-7 ou Murano.

    Par contre, mon choix à moi serait une A4 quattro de base. À l'heure actuelle tu aurais ça à 650$/mois. Excellente tenue de route, agrément de conduite assurée et très bon confort des sièges.
    Venant d'un proprio de SUV, tes propos sont plein de sagesse. Mais je n'ai pas osé aller aussi loin, de peur de me faire rabrouer encore une fois.

    Parce qu'au fond, ce n'est pas un SUV que ça prend pour pareille utilisation mais un gros char confortable et performant.

    -Camry SE V6 2007
    -Maxima 2007
    -Toyota Avalon
    -Hyundai Azerra
    -Honda Odyssey
    -Toyota Sienna
    -Hyundai Entourage

    Et oui, des gros chars et des p'tites autobus. Ça c'est spacieux et confortable. Moins chers que les SUV en plus.

    Bref, ce genre de chose, bien avant un SUV. Mais si c'est ce qu'il veut, so be it.
    De toute façon, s'il s'achète ce type de véhicule bien il va le regretter mais ce sera SA décision

    En terminant, pour mon 4Runner j'ai payé jusqu'à 1800$ d'assurance par année. Pour ma A4 ça me coûte 600$
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •