Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 81

Discussion: J'ai failli faire dans mes culottes

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par FunkyD
    C'est à ce moment là qu'il a commencé à sortir ses techniques de ventes pression "ti-clin" avec son air de "ti-jos je sors à l'action disco club à tous les soirs". On s'est obstiné pendant de longue minute (25-30 minutes min) pour pouvoir sortir de là. Non mais il ne lachait pas le morceau.
    Chez Honda, souvent, c'est pathétique les techniques de vente...

    Dans un concessionnaire de Mascouche qui prétend être le plus gros, j'étais dans ta situation, le vendeux parlait et parlait. Je me suis simplement levé et je suis parti pendant qu'il me parlait encore.
    eum...... y'a pas de concessionnaire Honda à Mascouche...
    C'était pas chez Honda... Pour Honda, j'ai souvent vu des concessionnaires te faire attendre, te niaiser, ne pas vouloir te donner des brochures, etc.
    ah ! d'abord tu parles de Albi le géant... de la crosse !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    ah ! d'abord tu parles de Albi le géant... de la crosse !
    Dans le mille ! Celui qui est toujours 10 $ par mois plus cher que les autres et qui, malgré son "1000 $ de plus pour votre échange", reste toujours 1000 $ en bas de la concurrence !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #63
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Silverblades
    ah ! d'abord tu parles de Albi le géant... de la crosse !
    Dans le mille ! Celui qui est toujours 10 $ par mois plus cher que les autres et qui, malgré son "1000 $ de plus pour votre échange", reste toujours 1000 $ en bas de la concurrence !


    Francis,

    Pourtant mon oncle a loué une mazda 5 et après avoir fait le tour des concessionnaires mazda du coin, nous sommes allés là et pourtant c'est eux qui avaient le meilleur prix et ce, sans à avoir eu à négocier.

  • #64
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FunkyD
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Silverblades
    ah ! d'abord tu parles de Albi le géant... de la crosse !
    Dans le mille ! Celui qui est toujours 10 $ par mois plus cher que les autres et qui, malgré son "1000 $ de plus pour votre échange", reste toujours 1000 $ en bas de la concurrence !


    Francis,

    Pourtant mon oncle a loué une mazda 5 et après avoir fait le tour des concessionnaires mazda du coin, nous sommes allés là et pourtant c'est eux qui avaient le meilleur prix et ce, sans à avoir eu à négocier.
    En septembre 2002, j'y suis allé magasiner une Mazda Protegé LX manuelle rouge ou beige. Le vendeur m'a proposé des SE, des ES, des P5, toutes automatiques, mais jamais de LX. Je me suis donc levé et je suis parti pendant que le vendeur parlait. Épisode 2, juin 2004. Je magasine à l'époque une Mazda 6 GS groupe Sport manuelle. Le prix dépassait ce que Chambly Mazda et Delisle Mazda m'offraient, et de pas mal. Le deal ne s'est jamais fait pour une question d'échange.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #65
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Reste que pour les vendeurs eux-mêmes...c'est pas toujours forts, j'ai déjà raconté ca sur un autre topic mais ca s'applique: quand j'ai acheter ma Matrix, j'ai commencé par aller chez Relais Toyota a sherbrooke. J'ai dit au vendeur que je venais d'essayer une mazda 5 mais que je j'aimais bien la matrix depuis un bout. Il me répond: a c'est certain que si tu aimes le Ford, va avec la Mazda...bla bla bla... Plus tard il me dit : vous êtes du coin de Windsor vous autre, pourquoi venir ici au lieu d'aller chez Toyota Richmond (environ 5 minutes moins loin) il a perdu une vente instantannément...épais!

  • #66
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles
    C'est déjà arrivé à mon père il y a quelques années...
    Il voulait une Caddy... le vendeur n'a pas cessé de lui casser les oreilles avec une Oldsmobile Ninety Eight...
    Mon père est allé ailleurs... il a acheté sa Cadillac et est allé revoir le vendeur du premier garage en lui disant... ''c'est ça que je voulais... tant pis pour toi''

    Et le pire dans tout ça, ce n'était pas un jeune vendeur mais un vieux de la vieille.

    La morale de l'histoire pour moi... lorsqu'un vendeur ne semble pas vouloir m'écouter... je cr.... mon camp de là et je vais ailleurs. Et voilà une autre raison pour laquelle j'aime mon dealer GM... il sait m'écouter.
    Même genre de situation ici. Mon père voulait un Trailblazer/Envoy, le vendeur voulait lui vendre une Montana Allongée. Il a acheté son TrailBlazer à Varennes...Une vente de 45 000$ envolée et un client satisfait depuis 10 ans qui les trouve aujourd'hui assez innocents.

  • #67
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi des fois je serais curieux de voir ce qui se passerait si un groupe de personnes de ce forum (disons 4 personnes) qui désirent une voiture d'une même marque se présentaient ensemble pour négogier un prix pour 4.

    Me semble que ca serait intéressant de tenter l'expériencem je rêve du jour où j'arriverais devant un pedler pour lui dire :
    "Bonjour, on vient acheter 1 Magnum, 1 300C, 1 Charger et 1 Liberty, on veut un prix!"

    Ou encore plus facile : "Bonjour, on vient acheter les 4 CX-7 qui sont devant la vitrine". Croyez-vous que l'on gagnerait au change? Prendre l'avantage, hummmm...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #68
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Wow.

    Yen a vraiment des vertes et des pas mûres ici...

    Je l'ai déjà dit, on passe tous pour des épais, à cause de certains. Mais bon. Je vis bien avec ca, sachant que jamais personne est venu me montrer l'auto qu'il à acheté ailleurs hehe...

    Les jeunes pensent faire fortune la dedans, et quand ils se rendent compte qu'ils sont mauvais, ils font n'importe quoi pour conclure, voir même écouter les niaiseries de 97.9 % des gérants des ventes, qui sont presque tous ( la majorité ) un paquet de loosers. Des bons directeurs, ca a pas besoin de voir de clients... ca fait sa publicité pis ses commandes, that's it that's all. un bon représentant a pas besoin de de son gérant non plus pour faire une vente... de toute façon, j'veut meme pas le voir dans mon bureau...

    Pourquoi les reps mettent-ils de la pression ?

    95 % sont pas capables de se faire un budget, ont pas une cenne devant eux et vivent de peine et de misère, meme si ils font 50 000 $ par année...


    La majorité sont complètement incompétents dans le domaine automobile, mais ont une bonne "procédure"...Tant qu'a moi, retourne chez toi...Faut commencer à aprendre de quoi on parle, et t'aura meme plus besoin de procédure.

    Ca m'écoeure des thread comme ca... quand je lis ca et après on me demande de former les nouveaux, je leur dit que la CFAQ c'est de la marde et d'oublier tout ce qu'on leur a enseigné la dedans... sois honnête, et les ventes vont venir tout seul.

    Ma petite parenthèse sur un thread qui me déplaît, mais tout de même instructif et nécéssaire pour tous ceux qui oeuvrent dans le domaine. Faut apprendre de nos clients... et vous, bin vous êtes tous autant que chacuns des clients... vos conseils et impressions se réflètent sur ma façon de faire, ca c'est sur.

    Rick

  • #69
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    De toutes les vendeurs que j'ai rencontré, seulement 1, et un seul, m'a laissé bonne impression. Ce type était représentant chez Toyota Drummondville et, aujourd'hui, il est directeur des ventes section véhicules neufs.

    Ce type là, il a sû m'écouter. Il ne m'a pas raconté le petite histoire de "on va faire votre profil ensemble pour voir quel modèle vous correspond" ou autre balivernes, il m'a demandé si je voulais un véhicule en particulier. En 2002(les Matrix 2003 se vendaient en Février 2002), je voulais une Matrix de base... Malheureusement, après 9 mois d'attente, j'ai lâché prise et j'ai acheté un Vibe. Mon seul regret, ce de ne pas avoir acheté de ce type (J'ai nommé mon pourrit de Pontiac, alors je nomme ma vedette de Toyota, M. Daniel Chagnon).

    M Chagnon m'a réellement conseillé, et JAMAIS il n'a poussé pour une Corolla. Il a été honnête en m'indiquant que la production ne fournissait pas à la demande. Je ne suis pas allé voir ailleurs (autre concessionnaire Toyota) car je voulais acheter de LUI.

    On a changé en 2006 et ce qui a pesé dans la balance, ce sont nos 1500$GM amassés sur notre carte de Crédit, sans quoi on roulerait en Matrix.

    Pour les autres, je vais toujours me rappeler de la vendeuse de KIA qui nous a harcelé chaque soir pendant plus de 20 jours jusqu'à ce qui je me rende à son bureau pour lui dire ma façon de penser. Malheureusement, j'imagine qu'elle avait une pression énorme de son directeur, ce qui explique son hystérie compulsive au téléphone, m'implorant de lui dire ce qu'elle devait faire pour me vendre une KIA.

    L'autre épais chez Honda qui se prenait pour Jésus Christ en nous disant qu'une Honda neuve coutait bien moins chère qu'une Honda de 3 ans (crime il était 150$/mois plus cher même avec un meilleur financement), pis quand on lui a dit qu'on voulait essayer une used, il est revenu les mains vides en nous gueulant par la tête d'aller "s'arranger avec le gros christ qui vend des used dans la cour d'à côté" (même propriétaire).

    L'autre petit drôle qui a voulu me passer une Pontiac Wave quand je lui ai dit que je m'attendais à ce qu'il fasse mieux sur mon échange de Pontiac Vibe "C'est une belle voiture et en plus elle coûte moins cher"! Vraiment, il était désespéré... et désespérant.

    J'en ai eu un autre il y a 1 mois. Je suis allé chez DMC pour vérifier l'espace dans leurs véhicules (je devais envoyer ma sélection de véhicules à mon employeur car je change dans les jours qui viennent) Le gars était hyper sympathique jusqu'à ce que je lui dise que je venais essayer des autos pour remplacer mon char de compagnie. Là il me dit : "ah, tu vas avoir un véhicule fleet". Je lui ai demandé si ça changeait de quoi pis là il me dit "je fais pas une cenne là dessus". Il d'un coup, il n'était plus imtéressé à moi... je lui ai littéralement "tetté" les clefs d'un Liberty et d'une Magnum. J'ai pu essayer à l'intérieur la Charger et la 300. En lui remettant les clefs, je lui demande son nom... surpris il a demandé pourquoi... et je lui ai dit "Pour être certain que lorsque l'on va se magasiner notre changement de véhicule, mon char personnel, que je ne l'achete pas de toi, si tu avais été professionnel, tu m'aurais conseillé... le garage était VIDE, pas de client... il y avait 6 vendeurs qui se branlaient devant MSN.. alors je ne lui coûtait pas une vente, et s'il avait été professionnel, qui sait... et lui, c'était pas un nouveau.

    Je suis moi même un représentant, mais pas dans l'automobile, et tout ce qui compte, c'est la satisfaction des gens que je sers... et j'ai un excellent nom dans l'industrie... je ne me laisse pas biaiser par les promotions débiles de mes directeurs, je fais ma job, je conseille et les gens m'aiment. Pour moi, c'est le client qui a le $$$ et je m'arrange pour qu'il veuille me revoir. Alors lorsque je magasine, c'est moi qui ait le $$$ et je m'attends d'être traîté en roi... surtout dans un marché aussi compétitif. Il y a tellement de marques et de modèles aujourd'hui, l'offre est plus forte que la demande (sauf pour quelques modèles), alors messieurs les conseillés, traîtez vos clients comme des rois, faites les sentir importants, motrez-leur de l'intérêt... moussez vos produits, montrez leurs qualités... et laissez votre client magasiner et comparer. si vous ne croyez pas en votre produit... vous êtes faits comme des rats!!!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #70
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    well said Your Mother.

  • Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •