Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Pneus d'hiver

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut Pneus d'hiver

    La période des pneus d'hiver approche à grand pas. Votre magasinage ou votre tournée des garages a t'elle déjà commencer ? Attendrez-vous les premiers gels ou premières neiges ? Avez-vous l'habitude de faire faire votre installation un peu d'avance pour éviter le "rush" ou si vous êtes du genre à vous faire pogner à chaques années ?

    Je pose toutes ces questions parceque moi je vais encore le vivre le "rush" cette année. Ça fait partie intégrante de ma job. Je ne suis pas là pour dire où je travaille, ni faire de la pub quelconque sur différents fabriquants de pneus. Je veux juste pouvoir lire objectivement différents commentaires et répondre tout aussi onjectivement à quelques uns.

    Devant certains clients ce n'est pas toujours l'idéal de dire ce qu'on pense, mais ici je pourrai me lâcher un peu plus lousse dans mes commentaires (en évitant toujours de dire où je travaille et de ne pas faire de pub).

    Pour vous aider à partir une dicussion, voici un fait caché :
    Saviez-vous que la majorité des conseillers de pneus n'ont qu'une connaissance de base dans leur domaine ?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    J'ai un set de pneus d'été sur mags et un autre set de pneus d'hiver sur mags également. Rien de trop beau pour la classe ouvrière!!! Je fais l'installation ( la pose) moi-même. C'est plus rapide que de mettre les roues dans l'auto et ensuite tout sortir chez le garagiste et tout remettre par la suite... Donc je les mets quand j'en vois l'utilité... c'est environ vers le 15 octobre où il est permis l'utilisation des pneus cloutés.


    C'est vrai que dans le monde de l'automobile ou des pneus les gens ne connaissent pas bien leur domaine. En achetant des pneus un commerçant ne savait pas à quoi servait la "température" et "traction" ( AA,A,B et C)!!!


    P.S.: j'ai utilisé cette année pour la première fois une canette de "PAM" pour recouvrir mes mags d'hiver d'une couche de gras pour les protéger.

  • #3
    Membre 123 Avatar de cutoff
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    149

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123

    P.S.: j'ai utilisé cette année pour la première fois une canette de "PAM" pour recouvrir mes mags d'hiver d'une couche de gras pour les protéger.
    sa marche tu
    -jeep rubicon 06 6speed
    -grand prix gt 05 3.8L
    -G6 2006 2.4 ecotec vvt

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    je ne sais pas. Je sais que ça adhère relativement bien aux mags mais c'est cet hiver que je vais voir si tout fonctionne. Les deux premiers hivers je cirais mon SUV et je lavais le véhicule de temps en temps mais les mags commencent un peu à avoir du "jaune" dessus... Le PAM est une idée d'un journaliste automobile de ce site ( je crois...).

  • #5
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut Re: Pneus d'hiver

    Citation Envoyé par bondeal

    Pour vous aider à partir une dicussion, voici un fait caché :
    Saviez-vous que la majorité des conseillers de pneus n'ont qu'une connaissance de base dans leur domaine ?
    La moitié ou plus des vendeurs d'auto le sont aussi!
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #6
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi je mets de la vaseline depuis 4 ans sur mes mags et c'est le TOP. J'ai jamais rien entendu sur le PAM... une chose est sûre, il ne faut pas que ce soit soluble à l'eau. De là pourquoi la vaseline.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    je ne sais pas. Je sais que ça adhère relativement bien aux mags mais c'est cet hiver que je vais voir si tout fonctionne. Les deux premiers hivers je cirais mon SUV et je lavais le véhicule de temps en temps mais les mags commencent un peu à avoir du "jaune" dessus... Le PAM est une idée d'un journaliste automobile de ce site ( je crois...).
    Le jaune c'est de la poussière de freins qui a rouillée. Tu n'as qu'à les cirer et ça va revenir comme neuf.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut Re: Pneus d'hiver

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Citation Envoyé par bondeal

    Pour vous aider à partir une dicussion, voici un fait caché :
    Saviez-vous que la majorité des conseillers de pneus n'ont qu'une connaissance de base dans leur domaine ?
    La moitié ou plus des vendeurs d'auto le sont aussi!
    Dans la vente automobile c'est assez heavy comme situation. Il y a du roulement de personnel là-dedans comme c'est pas possible. Tout de suite en partant c'est du 12h par jour. Par la suite tu ne connais jamais d'avance les paies que tu auras, tu sais juste que l'été tu gagne plus que l'hiver. Y'a aussi les centres de formation qui font miroiter plein de belles choses pour faire du recrutement. La plupart des "formés" qui sortent de ces endroits arrives tout virer à l'envers dans le milieux avec le cerveau laver bien raide par des procédures à n'en plus finir. Ça se casse plus la tête à se demander comment suivre les procédures au lieu que d'aller chercher la confiance du client et de le closer aussitôt qu'il y a opportunitée.

    Ce que plusieurs vendeurs pensent plus souvent qu'autrement, c'est que les clients ne recherchent que des bas prix. En réalité les magasineux de prix ne représente que de 25 à 30% de la clientelle, les autres veulent faire affaires avec un connaisseur de confiance dans son domaine.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Je dirais que c'est pas mal la même chose dans la plupart des commerces de detail...

    Par exemple, si tu vas magasiner des pneus d'hiver chez OK Pneu... attends toi pas à autre chose que de te faire pousser du Khumo dans les dents. OK Tire est le distributeur Canadien pour cette marque et, plus ils en vendent, plus ils touchent une grosse ristourne.

    C'est pareil si tu vas dans un centre GoodYear... attends-toi pas à te faire dire que Michelin c'est meilleur.

    Alors aujourd'hui, les consommateurs doivent être informés plus qu'avant car ce que le monde recommande, c'est ce qui est payant... Chez OK Pneu, les gars me vantent les performances des pneux Khumo d'hiver... j'ai vu sur Tirerack.com qu'il s'agit de bons pneus... mais moi, l'hiver je le fais en Toyo et rien d'autre! Lorsque je dis que je veux du Toyo, les gars sont assez professionnels pour me les vendre et d'arrêter de me péter de la broue avec leur marque maison... mais entre vous et moi, j'ai vu une p'tite madame arriver en demandant du Blizzak et repartir avec du Khumo (dont j'ignore le numéro de modèle).
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Merci du conseil SUV-MEN.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •