Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Deux graves accidents dans le domaine du journaliste auto

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut Deux graves accidents dans le domaine du journaliste auto

    Paul Frère, sommité du journaliste automobile reconnu sur les deux continents (en plus de ces occupations en Europe, il collabore sur une base régulière au Road & Track et a déjà collaboré au Guide de l'auto à l'époque de Duval (ce dernier lui avait aussi rendu hommage) a subit un accident en Allemagne aujourd'hui. L'homme de 89 ans était au volant d'une Honda Civic R. Il souffre de fractures multiples mais devrait pouvoir sortir de l'hôpital d'ici un mois.

    http://www.autoblog.com/2006/09/20/b...e-seriously-i/


    Moins prestigieux mais aussi populaire, l'animateur de l'émission britannique Top Gear, Richard Hammond, a effectué une embardée au volant d'un "jet car" lors d'un tournage pour l'émission. Il a été transporté par hélico à l'hôpital où son état est jugé maintenant stable selon ce communiqué de la BBC :

    http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/e...re/5365676.stm

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Hmmm... c'est très difficile de faire un carambolage avec un jet-car car pour faire ça, ça prend plusieurs véhicules! Mauvaise interprétation du texte, tu aurais dû dire "embardée".

  • #3
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Hmmm... c'est très difficile de faire un carambolage avec un jet-car car pour faire ça, ça prend plusieurs véhicules! Mauvaise interprétation du texte, tu aurais dû dire "embardée".
    ouais... j'avoue...

    ça m'apprendra à écrire avant de me coucher quand j'ai un mal de bloc....

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    89ans
    Oui, tu as bien lu. C'est un ancien pilote de course. Il est dans le milieu depuis des années. Je pensais qu'il était à la retraite ou à Côte-des-Neiges...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    j'avoue que pour top gear, ca m'étonne pas. ce gars conduit comme un vrai fou quant tu le regarde sur youtube
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #6
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Y'a tout de même un différence entre s'énerver au volant d'une GTI (ou même une DB9 si tu veux) et perdre le contrôle d'un jet car à 300 MPH. On ne s'enerve pas avec un jet car ou un autre dragster du genre. Ces véhicules (si on peut les appeler ainsi) ont une puissance telle qu'ils imposent le respect.

    L'accident serait arrivé à la dernière passe prévue dans la journée de tournage.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    j'avoue que pour top gear, ca m'étonne pas. ce gars conduit comme un vrai fou quant tu le regarde sur youtube
    nah... là tu te mélanges avec jeremy clarkson... hammond est nettement moins fou... d'habitude...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #8
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    j'avoue que pour top gear, ca m'étonne pas. ce gars conduit comme un vrai fou quant tu le regarde sur youtube
    nah... là tu te mélanges avec jeremy clarkson... hammond est nettement moins fou... d'habitude...
    Je suis surpris que c'est Hammond qui a conduit le jet car. Probablement que Clarkson ne "fitait" pas dedans

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •