Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Terminer une location de personne âgée

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    19

    Par défaut Terminer une location de personne âgée

    Bonjour à tous,
    Mon beau-père a été diagnostiqué souffrant de la maladie d'Alzheimer. Il doit donc, arrêter de conduire. Il est l'heureux locateur d'une PT cruiser pour une période de 4 ans. Il lui reste 2 ans à son contrat. Est-ce que quelque chose lui permet de terminer sa location sans pour autant souffrir d'une pénalité très douloureuse??

    Si non, de combien peux être sa pénalité (a peu près)?
    Merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Il faut terminer la location, même en cas de décès, à moins d'avoir une assurance pour ça.

    Il faut soit racheter la voiture et la vendre, soit la remettre au constructeur qui va te charger la différence entre le prix qu'il l'aura vendu et ce qu'il reste à payer. Comme la valeur de revente du PT Cruiser est basse, il y aura perte d'argent.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ford a une protection pour les personnes du troisième âge (65 ans et plus) sur les locations. En cas d'inaptitude, d'incapacité ou de décès, la location se termine sur le champ et Ford reprend le véhicule sans frais supplémentaire.

    Je ne sais pas s'il y a d'autres compagnies qui offrent ça.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est une bonne chose de la part de Ford....

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Ford a une protection pour les personnes du troisième âge (65 ans et plus) sur les locations. En cas d'inaptitude, d'incapacité ou de décès, la location se termine sur le champ et Ford reprend le véhicule sans frais supplémentaire.

    Je ne sais pas s'il y a d'autres compagnies qui offrent ça.
    Faux.

    C'est 62 ans et + et c'est seulement lors d'un deces. Mais c'est gratuit.

    La succesion peut decider de garder l'auto et continuer les paiements, transferer le bail a un membre de la famille ou raporter l'auto sans penalités meme s'il reste des paiements.

    Ca inclus pas les maladies, la perte de permis ou autre raison que le deces.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Dommage c'était trop beau pour être vrai mais c'est quand même un bon pas dans la direction que les autres fabricants ne font pas...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Dommage c'était trop beau pour être vrai mais c'est quand même un bon pas dans la direction que les autres fabricants ne font pas...
    Ah il y en a qui l'ont et d'autres pas

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Citation Envoyé par Alain36
    Ford a une protection pour les personnes du troisième âge (65 ans et plus) sur les locations. En cas d'inaptitude, d'incapacité ou de décès, la location se termine sur le champ et Ford reprend le véhicule sans frais supplémentaire.

    Je ne sais pas s'il y a d'autres compagnies qui offrent ça.
    Faux.

    C'est 62 ans et + et c'est seulement lors d'un deces. Mais c'est gratuit.

    La succesion peut decider de garder l'auto et continuer les paiements, transferer le bail a un membre de la famille ou raporter l'auto sans penalités meme s'il reste des paiements.

    Ca inclus pas les maladies, la perte de permis ou autre raison que le deces.
    Ah bien, c'est sûrement un vendeur mal formé qui m'a dit ça... il m'a bien dit qu'en plus de cas de décès, l'incapacité était aussi couverte. Je savais que c'était dans la 60aine...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Citation Envoyé par Joe 123
    Dommage c'était trop beau pour être vrai mais c'est quand même un bon pas dans la direction que les autres fabricants ne font pas...
    Ah il y en a qui l'ont et d'autres pas
    Pas GM en tout cas puisque sur un autre forum, il y a 2-3 ans, Jean-michel avait eu des problèmes du genre pour la voiture de son grand-père.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    9

    Par défaut

    Salut, je suis f&I dans un dealer chrysler, puis je peux assurement te dire que si tu transferts le véhicule à ton nom tu devras seulement payer 300 $ de frais plus taxes et tu continues le paiement jusqu'a la fin de location comme si ton grand-pere aurait continuer... Par contre, si tu décides de t'en départir tu peux toujours essayé de le vendre mais tu devras couvrir la perte de valeur par rapport au contrat et le marché.

    Il n'y a aucune garantie comme chez Ford.

    En tout cas, hésite pas a me contacter si tu veux plus de précision, mais tu devrais contacter le dealer qui a vendu le véhicule a ton grand pere

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •