Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Honda-Acura TSX

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut Honda-Acura TSX

    Il semblerait que honda offrirait au marché Américain (pas certain sur le marché Canadien), la version Européene et Japonaise de l'accord.
    Elle a la meme longeur que l'Accord coupé et aurait comme nom: acura TSX. Elle sera plus sportive que l'Accord. Elle sera importé pour combler le trou laissé par le départ de l'intégra 4 portes.

    Elle aura un 4 cyl. 2.4l 190 chevaux de la version européene/japonaise et la puissance sera peut-etre grimpée a 200hp pour la version américaine. Aucun 6 cyl. prévus.

    J'espère que nous aurons cette voiture au Canada car elle est plutot belle ce qui fera sacré les vendeurs de Honda (Accord plutot fade)

    Elle sera disponible ce printemps comme modèle 2004

    Ben

    source, car and driver octobre 2002

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    D'après Motor Trend (Oct 2002), les moteurs seraient les mêmes qu'on retrouve actuellement sur la RSX soit 160HP et 200HP.

    Je ne sais pas si Honda l'amènera au Canada, je ne serais pas surpris que non puisqu'on a la 1.7EL qui se vend assez bien et que le prix départ de la "berline RSX" commencerait surement autour de 27-28000$ et n'oublions pas que le Canada est un pays pauvre comparé à nos voisins du sud. Honda avait surement une telle raison pour décider d'arrêter de vendre la Integra 4 portes en 1996 et la remplacer par un modèle moins cher tel que la 1.6EL qu'on a connu. Pourquoi pensez-vous que le Québec est une des places ou il se vend le plus de sous-compact?!?!

    ------------------
    WHAT?

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Vont l'amener, vont pas l'amener, je ne sais pas encore, je ne suis pas encore sûr ! Je ne dirais pas non tout de suite. Ça va dépendre des ventes de la Accord nouvelle génération, des ventes de la Mazda6 et de l'orientation de la nouvelle tl. Si l'Accord et la 6 se vendent très bien, ça pourrait être une bonne occasion pour Honda parce que ça voudra dire qu'il y aurait de la place pour une berline plus sportive que la Accord. En plus, si la prochaine tl s'en va en haut comme la Maxima, il y aura un trou dans la gamme Acura.

    J'ai pas encore reçu mon CandD d'octobre, vous me donnez l'eau à la bouche de découvrir cette auto !

    Quelqu'un à un link internet ? J'aimerais faire plus ample connaissance !

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Messages
    21

    Par défaut


    Acura Tsx
    The all new european Honda will have two DOHC i Vtec engines
    2,0 with 155hp gear 5MT or 5 AT Sequential SportShift
    2,4 with 190hp gear 6MT or 5 AT Sequential SportShift


  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Messages
    21

    Par défaut


  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    C'est certain que s'ils amènent ça en Amérique qu'il n'y aura que le moteur 2.4 gonflé à 190 HP.

    Il y aurait certainement de la place dans la gamme Acura entre la 1.7EL et la TL pour cette TSX. Reste à voir si elle cannibaliserait les ventes de la Accord EX V6. Et s'ils font la gaffe que Infiniti a fait avec la G20 (en la vendant au prix d'une Maxima) et qu'ils la vendent aussi, sinon, plus cher que les Accord V6, ce pourrait être un échec commercial. Le prix devrait partir autour 28K, soit à mi-chemin entre la EL et la TL. Quitte à rajouter des groupes optionnels séparés. À ce prix, la Passat 1.8T et Audi A4 traction seraient sérieusement malmenées, la Volvo S40, perdue dans la brume et la Saab
    9-3 trouverait chaussure à son pied.

    Trouvez pas qu'elle ressemble un peu beaucoup à la Mazda 6?

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Merci Esco,

    C'est une fichu de belle berline, pourquoi nous a-t-on amené une Accord vanille quand cette beauté était disponible.

    Elle fiterait bien dans la gamme acura avec son look. Au niveau de la ressemblance, vous allez me trouvez un peu **** é, mais je trouve qu'elle ressemble au mix d'une 3,2 tl et d'une Mazda6. Beau résultat !

    Ok, une fois la conversion de la puissance, on parlera d'un 4 de 180 chevaux environ, dans les bonnes normes de l'industrie.

    Si je peux conseiller quelque chose à Acura par contre, c'est de proposer tout de suite des 17 pouces 215/50/17, une suspension plus ferme et une boîte man à 6 rapports pour la présenter comme une vraie berline sport. Le marketing, c'est fort, mais il faut que les caractéristiques et options suivent !

    D'accord avec Minou (c'est rare depuis quelque temps )pour le prix et les cibles visées. C'est pour cela qu'il faut une boîte man et des pneus agressif, il ne faut pas faire référence à la Accord de Honda.

    J'aimerais vraiment ça, ça mettrait un peu plus de piquant dans une catégorie qui commence à être bien garni. Disons que les mazda6, Altima, Passat, Jetta, Saab 93, Audi A4, s40 et autres auraient une autre joueuse sérieuse.

    Pour le prix, comme minou, environ 28 à 30 000 de base avec les 17 pouces et la man, là tu parles !

    On voit que Honda vise la Mazda6 avec cette voiture, les ressemblance et similarité sont frappantes !

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Dave,

    Selon le car and Driver, elle sera livrée avec trans. 6 vit. man ou 5 vit. auto.

    Un suspention plus ferme que l'accord pour respecter l'image sportive de Acura.

    Ils ne parlent pas de dimension de roues mais
    mais estiment le prix a 25000$ us.

    En esperant l'avoir au Canada

    Ben


  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut, j’ai aussi reçu mon CandD et j’aime ça. Je ne le répéterai jamais assez souvent, mais quand il est question de berlines sportives, moi je salive ! C’est ce que j’aime le plus.

    Plus j’y pense, et plus je trouve qu’elle fiterait bien dans la gamme Acura. Stone Cold, une petite pine en passant, on est peut-être pas aussi riche que les américains, mais le coût de la vie n’est pas aussi élevé au Canada par rapport aux Etats-Unis. Pour une voiture à 30 000$, on a quand même un bon bassin d’acheteurs !

    Ok, dans les magasines américains, on parle de 25 000$ mais ils ont l’habitude de surévaluer les prix de vente eux ! On peut facilement penser à 28 000 $ canadien. Si elle vient à la Acura, on pourrait atteindre le niveau du 30 - 32 000$ en raison des sièges en cuir, de la climatisation auto, des mag et pneus de 16 ou 17 pouces (avais mentionner des 215/50/17 mais je rêve davantage à des 225/45/17), de la suspension sport et autres options tous de série. Comme on sait que la TL s’en va par en haut, ça laisse de la place pour une voiture de se prix.

    En plus, si on pousse son 4 à 200 chevaux, on va la placer dans une niche de marché où la Accord et elle ne sont pas en compétition. La Accord a fait un gros bond du côté de la Camry, elle n’est pas allée vers le sport selon les premières conclusions, c’est plus une voiture aseptisée à la Camry qui vise les plus vieux baby boomers nord-américains. Cette voiture, c’est directement vers la 6 et la Saab 93 qu’elle va, les plus jeunes baby-boomers. Nul besoin de préciser que la catégorie des berlines sports est en plein expansion depuis quelques années. Les européennes le montrent en ce moment. En plus, avec un moteur de 200 chevaux, elle ne vivra pas le désastre de la G20. Infiniti en aurait vendu de la G20 avec un moteur de 200 chevaux ! C’est exactement ce que Jacques Duval avait dit de la G20, « avec un moteur de 200 chevaux… »

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    En passant, voici les prix de la Accord 2003


    Canadian MSRP on all Accords
    2003 Honda Accord

    5MT 5AT
    DX $23,800 $24,800
    LX-G $25,000 $26,000
    EX-L $28,500 $29,500
    LX V6 NA $29,000
    EX V6 NA $32,500


    Ma location finit dans moins de 2 mois. Je pense que je vais attendre au printemps question de mieux peser le pour ou contre d'une Mazda 6, Acura TSX ou peut-être même Accord Coupe V6 6M. Mais, le devant de la nouvelle Accord ne m'enchante pas du tout. A voir en personne. La TSX est en avance pour moi.




  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •