Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Connaisseurs manifestez-vous!!!!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut Connaisseurs manifestez-vous!!!!!

    Bonjour a tous, j'aurais une petite question à soumettre à tous les connaisseurs (les autres aussi bien sûr) de ce forum. Je suis extrèmement indécis à propos de ma prochaine voiture. Je projette l'acheter au mois de février prochain. J'ai un budget d'environ 25 000$ +/- 1000$ (taxes comprises) à attribuer sur celle-ci. J'hésite entre une corolla sport, une civic SI (avec aileron, système d'alarme et intérieur chromé) et une sentra SER. En ce moment, la civic est celle qui m'intéresse le plus, mais j'aimerais quand même avoir votre opinion. Est-ce que je devrais choisir autre chose et pourquoi. Y-a-t-il des modèle intéressant que j'oubli????

    Merci d'avance à tous!!!

    ps: J'ai approximativement 45 000 km à faire par an.

  • #2
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    J'ai dernièrement eu le même choix que toi à faire. Parmi tous les choix qui m'était présenté, qui ressemble étrangement au tient, j'ai opté pour la Mazda Protegé ES avec groupe GT. Je voulais d'abord et avant tout une voiture amusante à conduire, fiable, bien fini et avec un peu de gueule. J'ai rayé la Sentra puisque je détesse son postérieur et sa finition me laisse un peu perplexe. La corolla, un vrai somnifère. Il me restait donc la Civic Coupé LX ou la Protegé pour un prix total d'environ 24000$. La Civic possède une meilleur mécanique, économique en essence, bien fini et un look acceptable mais le cout d'assurance, le côté moins pratique des 2 portes et sont comportement moins sportif mon fait opté pour la Protegé.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    30

    Par défaut

    Entierement d'accord avec 100limites...moi aussi si j'avais a faire ce choix j'opterais pour la Mazda Protégé ES-GT

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    J'abonde pas mal dans le même sens, honnêtement. Tout dépend de tes priorités. Par exemple, Mazda est plus le fun à conduire, mais un peu moins fiable et consomme passablement pour un 4 cylindres. Je vais toutefois te proposer deux autres choix. Encore là, c'est toi qui prend la décision, parce que t'es le seul à savoir à quoi la voiture va te servir

    Premier "autre" choix, Subaru Impreza TS. Oui, c'est une familiale au sens propre, oui elle a l'air plate. Pourtant, si la sécurité active est importante et si t'adore la conduite sur routes glissantes (pluie, boue, rocailles, neige, glace, bref les routes du Québec 75% de l'année). Elle est à 23 000$ de base, mais c'est un modèle négociable et tu peux t'en tirer pour pas trop cher. C'est une traction intégrale, et la cage de sécurité est classée "Top Pick" par l'IIHS.

    Si t'aime davantage avoir un peu de "luxe", pourquoi pas aller voir la 1.7EL d'Acura ? Elle est une copie de la Civic berline (4 portes), mais avec un look et un équipement plus intéressant à mon avis (et je crois que la suspension arrière a moins tendance à sautiller que sa petite soeur). Le prix de base de la Touring incluant transport et préparation est 22 600$. Je sais qu'Acura est plutôt réticent à négocier, en revanche t'as une très bonne voiture, fiable, le moteur de la Civic, et une bonne valeur de revente.

    Évidemment, ce sont peut-être pas les deux choix les plus pertinents dans le lot, mais ça élargit les horizons.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    la subaru impreza est un autre choix interresant

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    montréal, Qc, Canada
    Messages
    69

    Par défaut

    Attention, on parle bien d'une civic SI. J'ai de la difficulté à comprendre votre point de vue. Vous dites qu'une Mazda Protégé est plus agréable à conduire qu'une Civic SI ??? Personnellement, je ne suis pas de votre avis. La tenue de route de la CIVIC SI est supérieure sans parler de son économie d'essence et de sa fiabilité. Si tu cherche une voiture plaisante à conduire, la SI est un excellent choix. Surtout avec une transmission manuelle. Tu vas aimer faire monter le RPM près du 7000 Tr/min. Si par compte tu cherche une bonne voiture 4 portes pas trop dispendieuse, la Protégé est un bon choix. Il ne faudrait toutefois pas négliger la Sentra qui se trouve être une voiture avec une meilleure mécanique que la Mazada et une meilleure fiabilité.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Subaru all the way

    blinder

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    montréal, Qc, Canada
    Messages
    69

    Par défaut


    Pour terminer mon compentaire, la Sentra SER s'avère être un très bon choix considérant son moteur. Elle a moins de gueule que les autres mais s'avère être une excellente voiture. J'ai l'impression que les autres personnes ont comparé la Mazda Protégé à un civic DX et une Sentra de base ???

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    montréal, Qc, Canada
    Messages
    69

    Par défaut

    La seule Subaru à moins de 26 000 $ est la Subaru Impreza FAMILIALE de base (si tu veux respecter ton budget de 25 000 - 26 000 $). C'est une bonne voiture mais les pièces sont plutôt dispendieuse et cette version est selon mes goûts affreuse avec ses nouvelles lumières.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi aussi je ferais comme Steeve et je me dirigerais vers une Sentra.

    Je suis déjà propriétaire d'une Sentra de base en raison de notre petit budget, mais si on avait eu ta marge de manoeuvre, ça l'aurait été une SE-R, pas une Spec V, mais juste la SE-R de base. Pour les raisons suivantes : on trouvait son intérieur moins quétaine que la Spec V, ses pneus de 16 pouces étaient amplement agressif pour la voiture, le moteur est plus puissant que la majorité de la compétition et l'équipement est somme toute, assez complet. Le tout à un prix très abordable de 20 000$ en manuelle, moins cher qu'une Protégé ES GT.

    Dans les points négatifs de la Sentra, il y a l'espace en arrière, une malle assez petite, une insonorisation perfectible à haute vitesse et un effet de sous-virage dans certaines courbes à plus de 120 - 130 km/h.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •