Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 4 pneus ou 2

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1

    Par défaut 4 pneus ou 2

    Bonjour, au printemps dernier, mon garagiste m'a dit que j'avais deux pneus d'hiver qui n'était plus bon, il me recommande d'en acheter deux nouveaux à l'automne... Je croyais que lorsqu'on changait des pneux qu'on devait en changer quatre.

    Mes questions,

    Est-ce sécuritaire de ne changer que deux pneus d'hiver ?

    Bien que plus dispendieux, est-il préferables de les cahnger tout les quatres ?

    Merci

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tes autres pneus sont use a combien? s'il sont pas trop use, met-le a l'arriere si t'a une traction et surment que tu vas devoir les changer l'annee prochaine.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    tes autres pneus sont use a combien? s'il sont pas trop use, met-le a l'arriere si t'a une traction et surment que tu vas devoir les changer l'annee prochaine.
    C'est une erreur que les gens font toujours avec une traction avant!! En mettant les neufs à l'avant, l'auto décollera bien mais au freinage, le conducteur aura toute une surprise!! Au freinage, le centre de gravité se déplace vers l'avant, donc en plus que l'essieu avant supporte la majorité du poids, il reçoit le gros du travail du freinage. S'il possède les meilleurs pneus, il a une adhérence nettement supérieure à celle de l'essieu arrière, ce dernier cherchera à dépasser l'avant, donc, un tête-à-queue garanti comme résultat.

    Donc, qu'est-ce qui est important, le départ ou l'arrêt?

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Slammer
    tes autres pneus sont use a combien? s'il sont pas trop use, met-le a l'arriere si t'a une traction et surment que tu vas devoir les changer l'annee prochaine.
    C'est une erreur que les gens font toujours avec une traction avant!! En mettant les neufs à l'avant, l'auto décollera bien mais au freinage, le conducteur aura toute une surprise!! Au freinage, le centre de gravité se déplace vers l'avant, donc en plus que l'essieu avant supporte la majorité du poids, il reçoit le gros du travail du freinage. S'il possède les meilleurs pneus, il a une adhérence nettement supérieure à celle de l'essieu arrière, ce dernier cherchera à dépasser l'avant, donc, un tête-à-queue garanti comme résultat.

    Donc, qu'est-ce qui est important, le départ ou l'arrêt?
    jai tjrs mis mes pneus plus usé a larriere jaime bien mieux un char qui tourne quun char qui passe tout droit, larriere ca se ramène assez facilement tandis que si l'avant dérape ya rien a faire

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post je suis d'accord avec les propos d'Alain36.

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    faut bien que tu fasse une rotation de tes pneux si tu veux qu'il s'use egalement, car sur une traction, les pneus ne s'use pas au meme rthyme, alors, tu procedes comment? tu ne fais jamais de rotation et tu t'achetes 4 pneus neuf a chaque annee???

    Des que tu fais une rotation, les pneus plus use se retrouve a l'arriere!!!!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •