Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 54 sur 54

Discussion: Nissan Versa 2007...problème? Votre avis svp!!!

  1. #51
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    ««moi perso, je pense que cette trany 6 vitesses de la versa est plus du Marketing que vraiment une 6 vitesses éfficace»»

    Aucun doute la dessus. Et aucun doute non plus que les voitures offertes jusqu'ici avec des boites 6 vitesses étaient des modèles plus de luxe a délinaison sportive et qui n'avaient surtout pas comme argument de faire diminuer la consommation.

    En tout cas, on peut pas dire que les fabricants sont très bavard sur les rapports de démultiplication de leurs boites de vitesse, rien sur la Fit et pas plus sur la Versa sur leur site respectif a ce sujet...

  • #52
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    mon ami en a une versa avec transmission auto a 4 rapports. Je vais lui demander a combien le moteur tourne sur l'autoroute
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  • #53
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu
    Messages
    141

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn
    Ben là les forumistes faudrait vous entendre...

    «« Ma Fit fait du 3000 tours/minute à 130 km/h.»»


    Voir SYL au dixième messsage ici,

    http://forum.autonet.ca/Messages/gen/5314.html

    Extrait : ««Le moteur se débrouille très bien mais il ne faut pas oublier que c'est seulement un petit 1.5 litre donc le couple n'est pas très élevé. Pour palier au "manque de couple", Honda a décidé de faire tourner le moteur à un régime plus élevé de façon à ce que l'on ne soit pas obligé de toujours rétrograder pour maintenir une vitesse de croisière adéquate. En effet le moteur tourne à 3000 rpm à seulement 100 km/h. »»

    Entre 100 km/h et 130 km/h pour les mêmes 3,000 tours minute il y a 30% de différence....
    Tu veux venir essayer mon auto pour voir si je dis vrai?!?!
    J'ai pris la peine de regarder hier matin pour écrire le résultat ici...

    A 100 km/h, ma Fit ne fait même pas 2500 tours/min.
    Pourquoi je mentirais?! Ça fait plus de 6 mois que je roule en Fit.
    Je ne me suis jamais intéressée au RPM mais j'y ai jeté un coup d'oeil hier parce que ça en parlait ici. J'ai voulu donner l'heure juste.
    ****Heureuse propriétaire d'une Honda Fit 2007****

  • #54
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Je ne met pas les commentaires de chacun en doute, c'est juste qu'ils sont contradictoires.

    Remarque qu'on s'éloigne un peu du sujet du post, a savoir si une transmission CVT a des avantages importants a offrir pour justifier son prix et ce choix. Et aussi si le nombre de rpm est un critère important pour faire ses choix.

    Perso la question du rpm est surtout une question de possible bruit. Et dans le cas de la Versa toutes les critiques que j'ai lu saluent son niveau d'insonorisation, alors qu'ils font le contraire pour la Yaris (qui tourne moins vite selon les témoignages) et la trouvent plus bruyante que la Echo hatcback.

  • Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •