Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Jantes d'hiver qui ne touche pas au moyeu

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut Jantes d'hiver qui ne touche pas au moyeu

    J'ai fait l'acquistion récemment de jantes d'hiver. Lors de l'essaie j'ai remarqué que les "studs" sont parfaitement allignés mais le centre de la jante ne vient pas s'appuyer sur le moyeu.

    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si c'est un véhicule à 4 roues motrices, ne pas installer ces jantes ou mettre des spacers.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    L'année passée il y a eu un debat immense sur le site du club Xterra Quebec sur ce sujet vu qu'il n'y avait pas de roues d'hiver en dimension d'origine pour nos 2005. La totalité des gens disait de ne pas utiliser des spacers. A force de chercher et d'appeler les distributeurs de roues, et non pas les vendeurs de pneus, on a trouvé des roues parfaites. A mon avis, on t'as vendu des mauvaises roues.

    C'est quoi la voiture ??

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    coco27 possède un X-Trail...je crois!!!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par romanian hero
    L'année passée il y a eu un debat immense sur le site du club Xterra Quebec sur ce sujet vu qu'il n'y avait pas de roues d'hiver en dimension d'origine pour nos 2005. La totalité des gens disait de ne pas utiliser des spacers. A force de chercher et d'appeler les distributeurs de roues, et non pas les vendeurs de pneus, on a trouvé des roues parfaites. A mon avis, on t'as vendu des mauvaises roues.

    C'est quoi la voiture ??
    Regarde sa Signature :

    X-Trail SE 2006 avec 21 000Km
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Citation Envoyé par romanian hero
    A mon avis, on t'as vendu des mauvaises roues.
    Non, ce sont les roues prévues pour mon type d'auto.

    Qu'en penses les forumnistes qui maîtrisent le côté plus technique ? GAdriver par exemple.

    Selon certains techniciens, il y a aucun problème.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ya pas de problèmes, même sans spacer c'est pas la fin du monde...je connais beaucoup de monde qui roule pas de spacer et sans être hubcentric. Sur une auto sport ou avec des pneus très rigide...non....mais dans ton cas, pas de trouble.

    Ce que tu dois comprendre c'est que tes noix, surtout si elles sont coniques vont absorbée la quasi-totalité de la pression exercée...si t'as pas de noix conique...go spacer.

    Bref, perfect fit=idéal
    avec spacer= correct
    pas de spacer= pas l'idéal, mais peu faire la job dans la majorité des cas.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    de 1010tire


    Centerbore

    This relates to the center hole in the wheel that centers the wheel on the hub of the car. Since most wheels are mass produced, they have a large center bore to accommodate several different vehicles. If this is the case, it is recommended that you use a hub ring. Hub rings are hard plastic or metal ring that fits between the wheel and the vehicle. This centers the wheel perfectly on the hub ensuring that there is no run out when the wheel is installed on to the vehicle. Without hub rings it is possible to get vibrations even if the wheel / tire assembly is perfectly balanced.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •