Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: pneusw d'hiver pour la subaru

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Maniwaki, qc
    Messages
    99

    Par défaut pneusw d'hiver pour la subaru

    Bonjour à tous,

    C'est mon mon premier hiver avec l'impreza et je me questionnais sur le type de pneus d'hiver à privilégier: glce ou neige.

    Je me suis dis que le système 4 roues motrices viendrait limiter les inconvénients face à la neige ou slush (tire sur le coté, dérapage etc) mais qu,il serait moins "sauveur" sur la glace.

    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Bah le fait d'être AWD ou pas change pas grand chose dans le choix des pneus, ça dépends de tes goûts et de tes moyens. C'est juste qu'avec le AWD, peu importe que ça soit de la neige ou de la glace, ça décole en chien.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    Pirelli Carving. C'est ce que nous avons sur notre Impréza et je pense que j'aurais de la difficulté a trouver mieux. La traction est excellente autant sur glace que neige, tres bonne adhérence dans les détours et au freinage ils sont meveilleux sur la glace. J'avais des Nokian sans clous sur mon forester et il était une coche en dessous des Pirelli.

  • #4
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Moi j'avais mis des Nokian sur ma Subaru pis c'est le genre de pneu donc tu ne peux pus te passé l'hiver. Probablement un des meilleurs sur le marché.
    Pis en plus y dure longtemps.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    J'avais des Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés sur ma WRX et c'était phénoménal en terme de traction. Sur la neige et la glace surtout grâce aux clous. Mais en terme de performance sur une route SÈCHE mais froide il y a beaucoup mieux qui se fait dans les autres compagnies...

    Mais quand je lis que LB a des pneus Pirelli Carving et qu'ils sont mieux que les Nokian ( non cloutés) ils doivent être bons en tabar***. Je dois avouer que je paierais cher pour comparer moi même avec le même véhicule et les mêmes conditions météo... Mais LB ces pneus ( Pirelli) sont meilleurs en terme de traction ( adhérence) ou de tenue de route?

  • #6
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    J'avais des Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés sur ma WRX et c'était phénoménal en terme de traction. Sur la neige et la glace surtout grâce aux clous. Mais en terme de performance sur une route SÈCHE mais froide il y a beaucoup mieux qui se fait dans les autres compagnies...

    Mais quand je lis que LB a des pneus Pirelli Carving et qu'ils sont mieux que les Nokian ( non cloutés) ils doivent être bons en tabar***. Je dois avouer que je paierais cher pour comparer moi même avec le même véhicule et les mêmes conditions météo... Mais LB ces pneus ( Pirelli) sont meilleurs en terme de traction ( adhérence) ou de tenue de route?
    Le pirelli winter carving, c'est pas le mielleur pneu que j'ai essayé...

    Nokian, le pirelli sottozero, blizzak ( ws-50, pas le rev01 ), et gyslaved ont la cote pour moi.

    Rick

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    J'avais des Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés sur ma WRX et c'était phénoménal en terme de traction. Sur la neige et la glace surtout grâce aux clous. Mais en terme de performance sur une route SÈCHE mais froide il y a beaucoup mieux qui se fait dans les autres compagnies...

    Mais quand je lis que LB a des pneus Pirelli Carving et qu'ils sont mieux que les Nokian ( non cloutés) ils doivent être bons en tabar***. Je dois avouer que je paierais cher pour comparer moi même avec le même véhicule et les mêmes conditions météo... Mais LB ces pneus ( Pirelli) sont meilleurs en terme de traction ( adhérence) ou de tenue de route?
    en terme de traction je trouve les pirelli carving de notre impréza sont un peu supérieur au nokian que j avais sur mon forester. pour le freinage je préfére de loin les carving. pour la tenue de route difficle a jugé car un forester et un impréza sont un peu différente de ce coté. je parle toujours de pneus non clouté

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Bon...Ils doivent être excellents ces Pirelli!!!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    82

    Par défaut

    Ce qui prouve encore une fois qu'il n'y a pas de pneus d'hiver parfait en toute conditions.

    On doit adapter le pneu a partir de:
    1) Notre style de conduite
    2) Notre Vehicule
    3) L'endroit ou l'on conduit le plus souvent (ville ou campagne (autoroute)

    Plus souvent qu'autrement, on devra faire un compromis.
    Ciao

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    194

    Par défaut

    Qu'èce que les blizzak REv-01 n'ont de pas bon? J'entend parler comme quoi pour le prix, il y a mieux...

    il semblerait que John scotti offre un bon deal sur ses pneux... 149$ le pneu et qu'il en vendent en masse pour les imprezas

    En tout et pour tout, j'aimerais que ça ne me coute pas plus que ce prix par pneu, ce qui fait env 750$ taxes et installations...

    il y a une place qui me fait le même prix pour les winter carving de pirelli.

    Alors qu'en pensez-vous?

    Et en effet, je possède aussi une Impreza.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •