Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Besoin d'aide!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut Besoin d'aide!!

    Bonjour à vous!

    Besoin d'aide ...désire connaitre votre opinion et vos recommandations sur motoneige usagée pour un budget d'environ $5000 a $6000.

    Je vais sortir du bois eviron 80% du temps et du sentier pour 20% du temps.

    Merci de votre temps!!


  • #2
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Skandic ou VK540 dans les années 2000, tu devrais avoir quelque chose de bien et pour quelqu'un qui sort du bois avec ça, ce sont deux bourreaux de travail.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Un Arctic Cat BearCat Wt 4-stroke 660cc.

    Pourquoi un 4-temps, parce que la puissance est moins rapide mais constante contrairement à un 2-temps ou la puissance est rapide et diminue rapidement. La constance du 4-temps est avantage indéniable hors sentiers.

    Pour l'économie d'essence, la fiabilité à long terme (j'en connais 3 propriétaire qui ont plus 16 000km au compteur sans problème) et des besoins de transport de charge lourde, le BearCat 4-temps est bon choix.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Un Arctic Cat BearCat Wt 4-stroke 660cc.

    Pourquoi un 4-temps, parce que la puissance est moins rapide mais constante contrairement à un 2-temps ou la puissance est rapide et diminue rapidement. La constance du 4-temps est avantage indéniable hors sentiers.

    Pour l'économie d'essence, la fiabilité à long terme (j'en connais 3 propriétaire qui ont plus 16 000km au compteur sans problème) et des besoins de transport de charge lourde, le BearCat 4-temps est bon choix.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Pour ton budget

    Vk 540, tu devrais assez facilement trouver quelque chose de bien.

    Pour sortir du bois VS ton budget, c'est probablement la meilleur machine.

    Par contre, dans les trails, tu va trouver sa plate et dans la poudreuse, c'est plus difficile à conduire.

    Le skandic est moins performant pour tirer des charges que le VK, mais il est beaucoup plus le fun à conduire.

    Ne touche pas aux années 2001 pour le 600 LC dans le skandic, ils ont e beaucoup de trouble.


    Autre modèle intéressant, polaris WT. Tu viendras jamais à boute de cette machine.

    Mes choix dans l'usagé serait probablement skandic (mes sont chères), polaris WT (probablement le meilleur compromis) et le VK en dernier parce que c'est vraiement plate à conduire (c'est un tank et sa roule carré).


    Ne touche pas au bearcat surtout les 2 temps. Pour le bearcat 4 temps, c'est une bonne machine pour tirer, mais si ton bois est trop loin, tu seras pas capable d'allé le chercher. C'est une machine au capacité assez limité dans la poudreuse comparé aux autres.

    Tu peux toujours regardé pour un tundra. Tu peux trouver des machines très ressante. Dans les trails, sa vaut rien par contre.

    Si tu veux en jaser un peu plus

    inscrit toi sur ce forum

    http://www.motoneigeauquebec.com/forum/index.php
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Citation Envoyé par kjrouge
    Pour le bearcat 4 temps, c'est une bonne machine pour tirer, mais si ton bois est trop loin, tu seras pas capable d'allé le chercher.
    Pourquoi ? Avec la constance du 4-temps dans le maintient de sa puissance, je crois le contraire.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    La meilleur machine hors piste à neige, c'est le Skandic à poteau à l'avant... Le VK y arrive même pas à la cheville...

    Et c'est "gearé" pour travailler, fa que 2T ou 4T.... Le meilleur Skankic, c'est le 600 liquid 20"... performant, léger ( on s'entend), économique et pas entendu de trouble comme tel, et les gars de machine à neige comme ça, c'est pas les plus entreteneux qui a !!!

    Perso, un autre que j'ai un oeuil dessus... c'est le Bear Cat 660 Turbo.... estik la belle machine !!! Mais je suis très très convaincu, que c'est pas du tout un Skandic à poteau !!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Skandik all the way!!

    Surtout que tu veux un usagé...
    Alors ,en cas de badluck tu aura pas de problèmes....

    J'ai eu des skandik (avec des pattes d'ours) pis incroyable dans le bois!!!

    Moi c'est drôle...j'opterais pour un moteur à fan....car des radiateurs dans le bois....cela me fais peur....

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Citation Envoyé par coco27
    Citation Envoyé par kjrouge
    Pour le bearcat 4 temps, c'est une bonne machine pour tirer, mais si ton bois est trop loin, tu seras pas capable d'allé le chercher.
    Pourquoi ? Avec la constance du 4-temps dans le maintient de sa puissance, je crois le contraire.
    Le bear cat est une bonne machine, mais elle est pas faîte pour le hors piste entre les épinettes.

    c'est un grand touring avec une chenille de 20 pouces.

    Transmission 1 vitesse fait trop faible, très pesant (non applicable pour le modèle turbo plus légé) et sa recule très mal dans la poudreuse.

    En fait, il est là l'handicap majeur de bear car, le reculons
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler

    Moi c'est drôle...j'opterais pour un moteur à fan....car des radiateurs dans le bois....cela me fais peur....
    Je comprend pas le problême des radiateurs ?

    Si c'est du côté fragilité, il n'y a aucun problême, les radiateurs sont dans le tunnel et tu vas arracher ben des morceaux avant de te rendre aux radiateurs.

    Si c'est pour la température, effectivement, faut faire attention de ne pas rouler 200 km sur la glace. Sa quand même besoin de neige pour refroidir. Mais le moindrement qu'il y a de la poudreuse, c'est suffisant.
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •