Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Highlander ou autre chose ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    36

    Par défaut Highlander ou autre chose ?

    Choisiriez-vous le Toyota Highlander dans la rubrique des voitures qui offrent de le place, un bon comportement routier, de quoi bien rouler l'hiver et une grande fiabilité ?
    A quoi l'opposeriez-vous ?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    J’ai jamais conduit le Highlander, mais je l’ai déjà scruter à la loupe lors d’un salon de l’auto et j’ai eu beaucoup de commentaires à son sujet et plus des lectures que j’ai fait. Pour être spacieux, il est très spacieux. Surtout que c’est un modèle 5 places si ma mémoire m’est fidèle donc chaque place à davantage d’espace qu’un modèle 7 places. En plus, c’est un véhicule qui se conduit presque comme une voiture. Certains vont aimer, d’autres non. Par exemple, mon père qui aiment les vrais trucks n’a pas aimé ses voyages en Highlander, les anciens proprios de voitures adorent ce véhicule en général. Pour la fiabilité, c’est du Toyota construit sur l’ancienne plate-forme de la Camry, que dire de plus ?

    Pour les concurents, la liste est très longue et varie selon les options.
    Chose sûre et certaine, le futur Murano de Nissan, le Lexus RX 300, le Buick Rendez-vous, l’Acura MDX et le Subaru Outback H6 sont probablement les concurrents les plus directs.

    Bonne chance dans ton choix car cette partie du marché devient de plus en plus un vrai casse-tête incroyablement compliqué à décortiquer. Il y a beaucoup de choix valables et les différences entre les véhicules sont plus de l’ordre des goûts personnels de chaque individu. Pas facile de vouloir quelque chose dans cette catégorie.

    Le seul truc, c’est d’aller en voir plusieurs et d’en faire l’essai. Généralement, un ou deux ressortent du lot. Par contre, ceux qui ressortent ne seront peut-être pas ceux qu’une autre personne choisira.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    73

    Par défaut

    Je conduis un Highlander 4RM V6 depuis juin dernier. Côté espace, effectivement y'a pas à se plaindre. Pour ce qui est du comportement routier, je trouve la suspension un peu molle, de plus, elle n'offre pas un grand débattement. J'ai remarqué que lorsque vient le temps d'effectuer une maneouvre d'évitement rapide, le comportement devient plutôt imprévisible. Malgré tout, la tenue de route demeure bonne. Pour la fiabilité et le comportement l'hiver, je ne peux me prononcer pour le moment, mais je ne crois pas qu'il y ait de problème...

    Aux opposants cités par Dave, j'ajouterais le Honda Pilot et, avec certaines réserves, le Kia Sorrento.

    Marc

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Merci Marc, j’avais oublié le Pilot. Pour le Sorento, oui c’est un concurrent pour les versions plus de base.

    Marc, j’aimerais ça si tu pourrais nous faire un essai routier très complet de ton highlander question de mieux connaître celui-ci.

    En plus, ce serait l'Fun de savoir quelle version tu conduis car il y a pas mal d'écart entre certaine version.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut

    Pour le prix d'un highlander 4 cylindre, 2 roues motrice,tu peut avoir un Sorento V6 et 4 roues motrice,pas mal equiper aussi,et je trouve le Sorento plus beau.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    T'as un point là Stockey, mais je suis sûr que le Highlander est plus spacieux et plus fiable. Qui plus est, je te donne raison par contre entre un Highlander 4 cylindres et un sorrento, le Sorrento est probablement plus intéressant à l'achat. Par contre, il doit boire comme un trou ce camion.

    Aussi, tu as un Highlander 4rm avec le v6 pour environ 2 000$ de plus que le Sorrento full equip. À ce niveau, le Sorrento n'est plus dans la course. Le Highlander le surpasse sur plusieurs points.

    Si ça te dérange pas, on va rester dans le sujet et laisser les autres membres dirent ce qu'ils pensent du Highlander au lieu de partir une discussion sur le Sorrento.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut


    [img]http://www.canadianautoreview.com/highlander-frontsidesnow-680.jpg[img]

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    36

    Par défaut

    Oh ! Ne vous gênez pas de parler d'autres SUV ... Je cherche des infos !
    Je me demandais aussi s'il y a beaucoup plus de place que dans un CR-V.
    Sachant qu'on roule quand même plus sur l'asphalte et la gravelle que dans la boue, autant choisir un modèle qui offre une bonne tenue de route.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Pas de problème avec le HighLander, c'est un très bon choix et tu pourras dormir sur tes 2 oreilles.


    Moi je lancerais le Sorento en bas de la falaise au lieu du sac de golf pour ceux qui ont vu l'annonce de KIA HAHAHA!!! Les bâtons de golf vont valloir plus cher dans 5 ans

    ------------------
    WHAT?

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •