Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Anti-demarreur Mobiguard

  1. #1
    Membre 123 Avatar de OUTBACK
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    42

    Par défaut Anti-demarreur Mobiguard

    Bonjour,
    Ma conjointe et moi avons pris possession d'une Outback 2007 silver Touring 4EAT hier, (pis on est super content!). Notre assureur (Desjardins) nous oblige a installer un anti-démarreur, ce qui est correct.

    Il s'agit du Mobiguard de Datacom (meme compagnie que Mobilius). J'ai appelé pour savoir en quoi consistait cet anti-démarreur et on m'a dit que c'était un (autre) porte-clés avec un bouton pour désactiver le système. Là où ça ne fait pas mon affaire, c'est le 2ieme porte-clés: je ne veux pas trainer plus de manettes que de clés dans mon trousseau (!). Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui utilise ce système? Est-ce tannant comme utilisation? Est-il fiable? Bref, parlez moi de votre expérience SVP.

    J'ai lu sur un autre forum (mazda3) que l'auto d'un gars avait refusé de démarrer suite a l'installation de ce système (mauvaise installation ou défectuosité). Datacom disent qu'il ne by-passent pas le système de clé à puce de Subaru (J'espère).

    C'est la 3ieme voiture qu'on assure avec Desjardins et avant, l'anti-démarreur en était un de Vitro-Plus, où on appuyait sur un accessoire pour le désactiver.

    Desjardins a récemment investit pas mal d'argent dans Datacom et c'est la raison (selon moi), pourquoi ils exigent CE système. Je songe a changer de compagnie d'assurance pour en choisir une qui me mettra un anti-démarreur d'une autre compagnie.
    Toyota Highlander V6 Sport 2009
    Ford F-150 XTR SuperCrew 2010

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Ce n'est pas la premiere fois que j'entend des histoires semblable avec Desjardins. L'Obligation de placer un Anti-demarreur qui est moins efficace que certains autres systemes comme la clef a puce. Ils ont deja demander a un amis d'installer ce bidule (qui vaux 40$ max) par dessus un systeme d'alarme/anti-demarreur de 500$ sur un vehicule qui avait deja une systeme de clef a puce.

    Non, ce n'est pas le meilleur systeme et non ce n'est le meilleur anti-demarreur.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    78

    Par défaut Re: Anti-demarreur Mobiguard

    Citation Envoyé par OUTBACK
    Bonjour,
    Ma conjointe et moi avons pris possession d'une Outback 2007 silver Touring 4EAT hier, (pis on est super content!). Notre assureur (Desjardins) nous oblige a installer un anti-démarreur, ce qui est correct.

    Il s'agit du Mobiguard de Datacom (meme compagnie que Mobilius). J'ai appelé pour savoir en quoi consistait cet anti-démarreur et on m'a dit que c'était un (autre) porte-clés avec un bouton pour désactiver le système. Là où ça ne fait pas mon affaire, c'est le 2ieme porte-clés: je ne veux pas trainer plus de manettes que de clés dans mon trousseau (!). Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui utilise ce système? Est-ce tannant comme utilisation? Est-il fiable? Bref, parlez moi de votre expérience SVP.

    J'ai lu sur un autre forum (mazda3) que l'auto d'un gars avait refusé de démarrer suite a l'installation de ce système (mauvaise installation ou défectuosité). Datacom disent qu'il ne by-passent pas le système de clé à puce de Subaru (J'espère).

    C'est la 3ieme voiture qu'on assure avec Desjardins et avant, l'anti-démarreur en était un de Vitro-Plus, où on appuyait sur un accessoire pour le désactiver.

    Desjardins a récemment investit pas mal d'argent dans Datacom et c'est la raison (selon moi), pourquoi ils exigent CE système. Je songe a changer de compagnie d'assurance pour en choisir une qui me mettra un anti-démarreur d'une autre compagnie.
    En passant, Datacom n'offre peu de support une fois que le système est installé. S'il y a une défectuosité, ça va prendre du temps à faire arranger...

    Change d'assureur en leur signifiant ton insatisfaction sur ce système bas de gamme de... Aheuuuuuu...

    Si tu fais une recherche sur Google en tapant "mobiguard"...Ayoye, il y a beaucoup d'histoire d'horeur de démarreur brûlé et tout le tralala... Dire quj'il y a 4 mois, il y avait rien sur ce sujet... De plus, tu ne peux avoir aucune info sur ce système... Un genre de secret de polichinelle...

    Change d'assureur pis ça presse!!!
    Mazda rules!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    78

    Par défaut Re: Anti-demarreur Mobiguard

    Citation Envoyé par OUTBACK
    Bonjour,
    Ma conjointe et moi avons pris possession d'une Outback 2007 silver Touring 4EAT hier, (pis on est super content!). Notre assureur (Desjardins) nous oblige a installer un anti-démarreur, ce qui est correct.

    Il s'agit du Mobiguard de Datacom (meme compagnie que Mobilius). J'ai appelé pour savoir en quoi consistait cet anti-démarreur et on m'a dit que c'était un (autre) porte-clés avec un bouton pour désactiver le système. Là où ça ne fait pas mon affaire, c'est le 2ieme porte-clés: je ne veux pas trainer plus de manettes que de clés dans mon trousseau (!). Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui utilise ce système? Est-ce tannant comme utilisation? Est-il fiable? Bref, parlez moi de votre expérience SVP.

    J'ai lu sur un autre forum (mazda3) que l'auto d'un gars avait refusé de démarrer suite a l'installation de ce système (mauvaise installation ou défectuosité). Datacom disent qu'il ne by-passent pas le système de clé à puce de Subaru (J'espère).

    C'est la 3ieme voiture qu'on assure avec Desjardins et avant, l'anti-démarreur en était un de Vitro-Plus, où on appuyait sur un accessoire pour le désactiver.

    Desjardins a récemment investit pas mal d'argent dans Datacom et c'est la raison (selon moi), pourquoi ils exigent CE système. Je songe a changer de compagnie d'assurance pour en choisir une qui me mettra un anti-démarreur d'une autre compagnie.
    En passant, Datacom n'offre peu de support une fois que le système est installé. S'il y a une défectuosité, ça va prendre du temps à faire arranger...

    Change d'assureur en leur signifiant ton insatisfaction sur ce système bas de gamme de... Aheuuuuuu...

    Si tu fais une recherche sur Google en tapant "mobiguard"...Ayoye, il y a beaucoup d'histoire d'horeur de démarreur brûlé et tout le tralala... Dire quj'il y a 4 mois, il y avait rien sur ce sujet... De plus, tu ne peux avoir aucune info sur ce système... Un genre de secret de polichinelle...

    Dans le temps de l'anti-démarreur de Vitro-Plus, aucun problème... Ils ont certainement signé une entente d'exclusivité pour ce système puisque on en entends parlé que par eux...

    Change d'assureur pis ça presse!!!
    Mazda rules!

  • #5
    Membre 123 Avatar de OUTBACK
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    42

    Par défaut

    Finalement, j'ai magasiné et trouvé moins cher ailleur. De plus, la nouvelle compagnie d'assurance n'oblige rien de plus que l'antidemarreur d'origine. Parmis les 5 soumissions que j'ai faites, aucune ne m'a demandé d'antidemarreur supplémentaire, sauf Desjardins. Plus bas, un lien avec quelques histoires au sujet de Mobiguard: ça fait peur.

    http://www.monvolant.ca/article/2006...cheid=20060711
    Toyota Highlander V6 Sport 2009
    Ford F-150 XTR SuperCrew 2010

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    17

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une Outback 2008 et je suis confronté au même problème, Desjardins m'impose un système MObiguard qui, malheureusement, ne semble pas avoir bonne réputation et nous obligent a utiliser une télécommande.
    Les tarifs que me font Desjardins sont imbattables donc je n'en pas vraiment envie de changer d'assureur.

    Je me demande si les MObiguard sont maintenant plus fiables?

    Merci,

  • #7
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par aquasens
    Bonjour,

    Je viens d'acheter une Outback 2008 et je suis confronté au même problème, Desjardins m'impose un système MObiguard qui, malheureusement, ne semble pas avoir bonne réputation et nous obligent a utiliser une télécommande.
    Les tarifs que me font Desjardins sont imbattables donc je n'en pas vraiment envie de changer d'assureur.

    Je me demande si les MObiguard sont maintenant plus fiables?

    Merci,
    En général, sytème anti-vol qui ne vient pas du fabricant = marde

    Pour 2008, les fabricants sont obligé de mettre un anti-démarage sur tous les véhicule vendu au Canada. Ostiné vous avec votre compagnie d'assurance.

    Quand j'ai acheté ma Mazda 3 en décembre 2003, La Sécurité (maintenant la Personelle => Desjardins pour les groupes comme l'Ordre des ingénieurs) voulait m'en faire ajouter un... J'ai dit: "NON!! Y'ena un dedans de série! Renseignez-vous!"

    Pis j'ai pas eu à en rajouter un!

  • #8
    Modérateur
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    9

    Par défaut

    J'ai un Mobiguard dans une Mazda3, qui fonctionne bien. Vous devez savoir q'il y a plusieurs dispositifs Mobiguard, certains fonctionnent bien, tandis que d'autres sont peu fiables. Demandez à avoir le système qui fonctionne avec le relais du démarreur, le plus fiable selon un technicien de Mobilus, car pour être installé, aucun fil ne doit être coupé. On remplace simplement le relais du démarreur, chose qui prend 1 minute.

    Si vous avez ce système, vous n'avez pas à craindre pour votre antivol d'orignie, car ce type de Mobiguard est totalement indépendant et, à mon avis, pas très efficace contre les voleurs, mais bon, si voux pouvez sauver un peu sur les assurances...

  • #9
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    sur ma 5, il en a un de serie...et jamais Desjardins m'a forcé d'en installé un.!!...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    42

    Par défaut

    Moi aussi sur ma nouvelle Accord 2008, La Personnelle ma demandé de faire installer ce fameux anti-démarreur le 22 mars prochain.
    Il utilise les Canadian Tire de votre région et vous fixes un rendez-vous.
    De plus nous avons 30 jours pour le faire installer ?????

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •