Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 513141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 153

Discussion: À ceux qui disaient que la Mazda 5 était un feu de paille!

  1. #141
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Citation Envoyé par Dave
    Aussi considérant le peu de succès de la MPV, sa disparition ne fera pas un grand trou dans le marché !
    La MPV se vendait bien au Quebec, le monde aimait ses dimension plus raisonable. En 2005 au Quebec il s'etait vendu plus de MPV que de Odyssey, Sedona, Quest et ses ventes se rapprochait de la Sienna. Si tu cherches une minivan qui se vend vraiment pas bien c'est la Nissan Quest.
    Tout à fait juste comme commentaire. Et je doute réellement que tous ces CX-, CX-9 et Mazda 5 arriveront à battre les ventes de la MPV. Le seul désavantage de la MPV était son moteur 3 litres trop glouton. Si Mazda aurait su trouver un moteur convenable à ce véhicule, il aurait fait fureur. Sa grandeur était effectivement juste ce qu'il faut.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #142
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par TR3CK
    Citation Envoyé par Dave
    Aussi considérant le peu de succès de la MPV, sa disparition ne fera pas un grand trou dans le marché !
    La MPV se vendait bien au Quebec, le monde aimait ses dimension plus raisonable. En 2005 au Quebec il s'etait vendu plus de MPV que de Odyssey, Sedona, Quest et ses ventes se rapprochait de la Sienna. Si tu cherches une minivan qui se vend vraiment pas bien c'est la Nissan Quest.
    As-tu vu ce quelle a l'air aussi?
    Je crois que la Quest s'est fait détestée à cause de son intérieur. Parce pour ce qui est de son extérieur, je crois sincèrement que c'est la plus belle. Vraiment impressionante à voir sur le chemin. Peut-être trop volumineuse aussi, et je me suis aussi laissé dire que le 3,5L était assez dur sur la consommation.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #143
    Membre 123 Avatar de soulnette
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Messages
    129

    Par défaut Re: Consommation

    Citation Envoyé par dedemo
    Une automatique 5 vitesses comme sur la 6 GT aurait pu aider à ce niveau. La Mazda 5 n'a aucun problème de consommation sur autoroute. C'est plus au niveau d'une forte utilisation urbaine que ça se passe. Pour de la ville seulement, j'avais comptabiliser tout près de 14l au 100km sur une distance de 150km alors que je fais régulièrement, entre 12 et 13 avec ma Sienna. Faut dire que je la torche pas beaucoup par contre parce que je connais des gens qui font régulièrement 15l au 100km avec le même véhicule.

    J'ose espérer que la venue d'une tranny auto 5 vitesses figure dans les plans de Mazda à court terme. Je vois pas d'autres façons qu'on pourrait emmener ce 2,3l à être un peu plus économe en ville.
    :-O J'ai oublier de vous noter ma consommation :-O
    Donc depuis février j'ai une moyenne de 10.0l/100km
    :drive: le pire que j'ai fait c'est 11.7l/100km en février
    :banana: le meilleur est 7.2l/100km sur l'autoroute avec 5 personnes abord, mais en respectant les limites de vitesse :thumb:
    Durand l'été je m'aurais attendu a mieux que 9.4l/100km de moyenne! Mais bon c'est pas une Écho...

    Cette été je me suis ammusé avec, pendant un réservoir, 140-150km/h(autoroute), départ en fou, arrêt brusque en ville et conduite "talon pointé" près du "red line" dans chemin de campagne... consommation 10.9l/100km.

  • #144
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: Consommation

    Citation Envoyé par soulnette
    Citation Envoyé par dedemo
    Une automatique 5 vitesses comme sur la 6 GT aurait pu aider à ce niveau. La Mazda 5 n'a aucun problème de consommation sur autoroute. C'est plus au niveau d'une forte utilisation urbaine que ça se passe. Pour de la ville seulement, j'avais comptabiliser tout près de 14l au 100km sur une distance de 150km alors que je fais régulièrement, entre 12 et 13 avec ma Sienna. Faut dire que je la torche pas beaucoup par contre parce que je connais des gens qui font régulièrement 15l au 100km avec le même véhicule.

    J'ose espérer que la venue d'une tranny auto 5 vitesses figure dans les plans de Mazda à court terme. Je vois pas d'autres façons qu'on pourrait emmener ce 2,3l à être un peu plus économe en ville.
    :-O J'ai oublier de vous noter ma consommation :-O
    Donc depuis février j'ai une moyenne de 10.0l/100km
    :drive: le pire que j'ai fait c'est 11.7l/100km en février
    :banana: le meilleur est 7.2l/100km sur l'autoroute avec 5 personnes abord, mais en respectant les limites de vitesse :thumb:
    Durand l'été je m'aurais attendu a mieux que 9.4l/100km de moyenne! Mais bon c'est pas une Écho...

    Cette été je me suis ammusé avec, pendant un réservoir, 140-150km/h(autoroute), départ en fou, arrêt brusque en ville et conduite "talon pointé" près du "red line" dans chemin de campagne... consommation 10.9l/100km.
    Heuuuuuuu... tu dis avoir conduit en fou et que tu as fait 10.9l/100km en ville. Comment as-tu fait pour avoir ta pire moyenne moyenne de 11.7l/100km en février??? As-tu traîné un semi-trailer sur une distance de 300km
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #145
    Membre 123 Avatar de soulnette
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Je croix que les bouchons de circulation lors de bordé de neige sont responsable de cette consommation. Faire du surplace pendant 30 @ 40 minutes, ça fait baisser une moyenne!!!

  • #146
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Joliette, on
    Messages
    201

    Par défaut

    par expérience la mazda 5 ne consomme (sur l'autoroute) pas tellement plus que la nissan sentra à ma blonde.. c'Est très raisonnable comme consommation, du moins elle consomme beaucoup moins qu'une aério awd qui était plutôt de 10 litres au 100 km

  • #147
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ma a jamais ete en mesure de faire moins que 10l/100. La facon de conduire de chaque personne infliuence enomement.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #148
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    ma a jamais ete en mesure de faire moins que 10l/100. La facon de conduire de chaque personne infliuence enomement.
    Exactement, lorsque je dis aux gens que je fais entre 11.5 et 12l/100km en ville avec ma Sienna, la plupart des gens sont sceptiques. La raison est que je dépasse rarement les 2000 tours et que je laisse travailler la 5 vitesses au maximum. Avec cette moyenne, je consomme beucoup moins que plusieurs berlines mal utilisées.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #149
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par soulnette
    Je croix que les bouchons de circulation lors de bordé de neige sont responsable de cette consommation. Faire du surplace pendant 30 @ 40 minutes, ça fait baisser une moyenne!!!
    le chauffage prend du jus aussi
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #150
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades

    le chauffage prend du jus aussi
    peut-etre moins que l'air climatise l'ete

  • Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 513141516 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •