Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Croyez vous que la saison de ski de Orford vas Etre sauvée?

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Non, et c'est vraiement plate que 40 personnes syndiques bornee puissent faire tombee 400 emploi direct et indirect... Dans plusieurs domaines les employeurs et les employes doivent mettre de l'eau dans leur vin.

    Le gouvernement n'a pas a reprendre cette entreprise non plus. Le gouvernement n'a pas a s'impliquer en faisant des entreprise d'etats pour le tourisme.
    C'est 400 emplois DIRECT et 1400 direct et indirect. Avec des retomber économique de plus de 10 millions dans la région
    SUIVRE, JAMAIS

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed
    Je sais mais moi j'irais pas dans un village perdu pour voir une Montagne! Mais Mettons que c mieux que le mont Gleason
    Ouin, c'est vraiment perdue comme montagne... 1h15 de Montréal, autoroute à chaussées séparées jusque là, qu'on parte de Montréal, de Québec ou du Vermont...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Fallais pas s'attendre a une phrase intélligente je penses. C'est lui qui part le post et il dit qu'il s'en sacre parce que c'est loin de chez eux...encore une faute du maudit compteur de post!

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Concept
    Citation Envoyé par Mitch
    Non, et c'est vraiement plate que 40 personnes syndiques bornee puissent faire tombee 400 emploi direct et indirect... Dans plusieurs domaines les employeurs et les employes doivent mettre de l'eau dans leur vin.

    Le gouvernement n'a pas a reprendre cette entreprise non plus. Le gouvernement n'a pas a s'impliquer en faisant des entreprise d'etats pour le tourisme.
    C'est 400 emplois DIRECT et 1400 direct et indirect. Avec des retomber économique de plus de 10 millions dans la région
    Merci pour la correction mais je pense que le gouvernement ne doit pas depenser dans une entreprise comme une station de ski car cette entreprise etait maintenue en vie sous un respirateur artificiel depuis trop longtemps.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Encore une autre annee que la station de ski va etre sous le respirateur gouvernementale. Combien ca va nous couter (En tant que payer d'Impots) $$$$$$$ ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Bonne nouvelle ! A être confirmer mais semble bien que Henri lui même s'est mit de la parti de négo, et pour le mieux.

    Pour l'instant Mitch ce centre de ski ne coûte rien au contribuable. Mais j'pas sûr que lors de la mise en vente, au bilan, que la facture seras zéro.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn
    Bonne nouvelle ! A être confirmer mais semble bien que Henri lui même s'est mit de la parti de négo, et pour le mieux.

    Pour l'instant Mitch ce centre de ski ne coûte rien au contribuable. Mais j'pas sûr que lors de la mise en vente, au bilan, que la facture seras zéro.
    J'espere que ca va rien couter aux contribuables car les 16 dernieres annees, le gouvernement epongeait le deficite annuelle de la station. Mais laisse moi en doute, surtout quand le gouvernement ( un ministre en plus) s'interpose dans des negociations entre un employeur civils et ces employees

    Citation Envoyé par TVA
    Il y aura une saison de ski alpin au mont Orford cet hiver, a annoncé mercredi le ministre Claude Béchard, mettant fin à un psychodrame régional en voie de devenir une nouvelle crise nationale.
    «Les travailleurs seront rappelés dans les prochaines heures pour être au travail dès demain matin (jeudi) afin de procéder à l'inspection des équipements et la mise en place des équipements. On va avoir du ski cet hiver», a précisé le ministre du Développement durable et de l'Environnement, en point de presse à Québec.

    L'opérateur André L'Espérance, qui avait annoncé l'annulation de la saison plus tôt cette semaine, est revenu sur sa décision après avoir reçu une sévère mise en garde la veille de la part du ministre.

    De fait, M. Béchard a fait savoir à l'homme d'affaires que l'annulation de la saison serait considérée comme une résiliation de son bail, une décision lourde de conséquences financières pour le groupe de M. L'Espérance, Mont-Orford Inc.

    En vertu des dispositions du bail, l'opérateur aurait dû assumer une pénalité de 20 pour cent de la valeur de ses investissements, soit un montant pouvant atteindre cinq millions $.

    «Il a collaboré, il a compris le message», a commenté le ministre au sujet de M. L'Espérance.

    Du leur côté, les travailleurs en lock-out depuis le mois d'octobre ont accepté une reconduction de la convention collective jusqu'au mois d'avril, un compromis, ou une trêve, devant assurer la poursuite des activités au mont Orford pendant tout l'hiver.

    Mais il reste encore des choses à ficeler avant de sabler le champagne, a fait savoir Marc Bellemare, conseiller à la FTQ, centrale qui représente une centaine d'employés techniques de la station.

    «Il y a une entente sur les principes mais nous n'avons aucune confiance envers l'opérateur. Nous voulons voir les textes de l'entente», a-t-il expliqué en soirée à la Presse canadienne.

    Néanmoins, M. Bellemare a dit être «convaincu» qu'il y aura du ski alpin au mont Orford cette saison.

    Pour leur part, les leaders régionaux se sont engagés à lancer «un blitz» de publicité et de promotion pour mousser la vente des billets, qui accuse un important retard à ce stade-ci de l'automne.

    Tous ces efforts de part et d'autres ont permis de sauver la saison du naufrage, a poursuivi le ministre, qui était flanqué du député d'Orford, Pierre Reid, visiblement soulagé de la tournure des événements.

    Ce dernier avait d'ailleurs peine à contenir sa joie en conférence de presse.

    «Le sourire que vous voyez sur mon visage c'est le sourire qu'il y a sur au moins 1000 travailleuses et travailleurs de ma région», a-t-il dit.

    L'annulation de la saison aurait été «une catastrophe» pour l'économie régionale, a poursuivi M. Reid.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    C'est certain que ça va coûter quelque chose aux contribuables, reste à savoir combien...

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Plutôt comique...

    TQS parlait plutôt de l'intervention d'Henri Masse.

    De toute façon faut pas oublier que l'information c'est classer dans le cahier "Art et Spectacle" de La Presse... Show time!

    Ça se dispute fort la visibilité médiatique pour influencer l'opinion du monde.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •