Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 69

Discussion: Le Québec une nation ...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Jonquière, qc
    Messages
    339

    Par défaut Le Québec une nation ...

    Avis a ceux qui suive encore un peu la politique j'imagine que vous avez vu le projet de loi qui a passé qui veut que le Québec soit une nation. Juste comme sa vous en pensez quoi vous ?? Moi j'ai lu sa un peu pi je sais pas mais je trouve sa un peu ridicule encore une fois le parti CON-servateur rit des québécois a en plus finir ! Mais malgré tout le parti Québécois vien de se faire ramasser...

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    ils disent vouloir nous reconnaitre comme une nation (au sein de leur canada pseudo-uni, blah blah blah....) mais la semaine d'avant à Nairobi, ils nous ont ri en pleine face ! Et eux qui se vantaient de règler le déséquilibre fiscal, on attend encore..... idem pour les millions pour le réseau de garderies, idem pour les millions pour aider notre programme vert au provincial.

    Bien facile de dire de passer une motion disant qu'on nous reconnait et qu'on nous respecte comme une nation quand juridiquement ca ne nous oblige à rien de plus...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades

    Bien facile de dire de passer une motion disant qu'on nous reconnait et qu'on nous respecte comme une nation quand juridiquement ca ne nous oblige à rien de plus...
    et voila, alors ca nous donne quoi de plus comme nation??? de l'argent???

    me semble qu'on aura pu depenser notre argent et notre energie pour regler d'autre probleme plus important.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Un post est déjà ouvert sur le sujet:

    http://www.auto123.com/fr/community/...ic.php?t=15851
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je suis assez tanné des maudits braillards revendicateurs éternellement insatisfaits qui ne savent même pas eux-mêmes ce qu'ils veulent et qui nous font passer pour de vrais demeurés.

    La population a dit 2x NON à vos ost* de niaiseries et tout ça nous a coûté une fortune colossale en propageant un climat d'incertitude dans notre économie qui est devenue une des pires en Amérique du Nord, ce qui n'est pas rien. Trop de BS, pas assez d'entrepreneurs.

    Bien sûr que le Québec a une particularité culturelle. Tout comme les Indiens, les Acadiens et les Anglophones. Le but d'une fédération est aussi de limiter les divisions aussi inefficaces qu'infantiles.

    Donc un peu plus de maturité, de collaboration et étouffez-vous avec vos enfantillages.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Je suis assez tanné des maudits braillards revendicateurs éternellement insatisfaits qui ne savent même pas eux-mêmes ce qu'ils veulent et qui nous font passer pour de vrais demeurés.

    La population a dit 2x NON à vos ost* de niaiseries et tout ça nous a coûté une fortune colossale en propageant un climat d'incertitude dans notre économie qui est devenue une des pires en Amérique du Nord, ce qui n'est pas rien. Trop de BS, pas assez d'entrepreneurs.

    Bien sûr que le Québec a une particularité culturelle. Tout comme les Indiens, les Acadiens et les Anglophones. Le but d'une fédération est aussi de limiter les divisions aussi inefficaces qu'infantiles.

    Donc un peu plus de maturité, de collaboration et étouffez-vous avec vos enfantillages.
    Levons-nous et applaudissons Tres bon discours.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #7
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Pas vraiment non ! Discours du capitaliste colonisé

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chialeux
    Pas vraiment non ! Discours du capitaliste colonisé
    En parlant de colon, il fallait voir Claude Charron nous faire la morale sur la question... à partir de la France avec l'Arc de Triomphe en arrière plan. Disons que nous ne sommes pas à une contradiction près.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    On ne peut pas nier ce à quoi Saintor fait référence quand il dit que les québécois sont divisés sur la question référendaire. En fait, 49% ont voté pour la souveraineté au dernier référendum, à peu près la moitié de ce 49% est juste tanné de voir aller le fédéral.

    Par contre, une motion comme vient de passer Harper va donner un méchant coup de barre aux souverainistes mous. C'est juste assez pour calmer ceux qui sont contre le fédéral mais pas au point de voter pour la souveraineté. Et je suis même plus certain de l'avenir du Bloc dans bien des comptés.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Oui mais de la a voté conservateur va faire beau en *censuré*

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •