Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: trucs écologiques

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Joliette, on
    Messages
    201

    Par défaut trucs écologiques

    bonjour je voudrais avoir de l'information sur une recette pour du lave-glace écologique et surotut qui résiste à nos froids (ne gèle pas) avez vous un truc, si oui recette svp. Je sais de l'eau du vinaigre mais pour l'hiver que feriez-vous pour pas qu'il gèle!!!!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    132

    Par défaut

    rajoutte de l'alcool

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par axelred
    rajoutte de l'alcool
    j'avoue que l'alcool gèle a plus basse température que l'eau alors plus yen a, mieux c'est..... mais tant qua risquer de briser tes conduits.... le bon vieu lave-vitre est plus sécuritaire
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    172

    Par défaut Re: trucs écologiques

    Citation Envoyé par jeanperron57
    bonjour je voudrais avoir de l'information sur une recette pour du lave-glace écologique et surotut qui résiste à nos froids (ne gèle pas) avez vous un truc, si oui recette svp. Je sais de l'eau du vinaigre mais pour l'hiver que feriez-vous pour pas qu'il gèle!!!!

    Dans le lave vitre il y a de l'Eau et de L'Alcool Methylique ( Alcool de Bois ) un leger colorant un peu de detergent et possiblement un agent demoussant. C'est probablement ce qu'il y a de plus efficace pour le prix qu'on veu payer pour laver nos vitres, c'est mieux de garder une bonne visibiltee plustot que risquer frapper quelqu'un parce qu'on pense de faire mieux que les cie de lave vitre. A moins d'etre chimiste et d'essayer toute sortes de bidules, je me risquerais pas en hiver.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Question: Le lave vitre constitu-t-il un danger pour l'environnement ???

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx
    Question: Le lave vitre constitu-t-il un danger pour l'environnement ???
    s'irais plus loin que ca...es-ce que l'automobile est bon pour l'environnement???

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    172

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par Lynx
    Question: Le lave vitre constitu-t-il un danger pour l'environnement ???
    s'irais plus loin que ca...es-ce que l'automobile est bon pour l'environnement???
    Vu qu'on est sur le sujet! Comme dirait les gentils prédicateurs du NRA, ce n'est pas les fusils qui tuent, ce sont les hommes qui tuent!

    En suivant cette logique, Est-ce que le lave-vitre est un danger? Est-ce que lautomobile est bon pour l'environnement?

    Est-ce l'homme est un danger?
    Est-ce que l'homme est bbon pour l'environnement?

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx
    Question: Le lave vitre constitu-t-il un danger pour l'environnement ???
    Du lave vitre est plus ou moins un melange d'eau, alcool, "additif" et de detergent. La quantite utilise n'est pas assez nocif pour l'environnement, c'est sur que si tu vite un 45 gals sur ton terrain que tu va "bruler" les plantes mais pas avec la quatite utilise sur la duree utilise.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    a la limite, utilse ton lave-vitre intelligenment

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    en premier lieu, avait de dire que le lave vitre est pas bon pour l'environement, ont devrait INTERDIRE les demareurs a distances.

    Je sais que les vehicules sont nefastes mais batard, faire virer sont auto 10 min pour avoir le cul au chaud, faut pas etre faite fort!!

    Cé le gouvernement qui devrait interdire la vente des demarreur...yen a meme qui pousse le ridicule en demarrant leur auto l'été pour que leur cul soit au frais....

    CA, cé un des centaines de moyen de faire notre part pour le rechauffement de la planete...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •