Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: CIVIC 2003

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut CIVIC 2003

    Salut les amateurs de chars.

    Pour 2003, Honda a fait quelques ajustements sur la civic.
    Les plus importants sont: une nouvelle calibration de la suspension et de la direction (plus sportif selon Honda), le RPM de série, sieges revisés avec nouveaux tissus de meilleurs qualités, appuis tete ajustables a l'arriere etc...

    Y'a t'il, parmis vous, des gens qui ont fait le comparaison avec la 2002 et si oui vos impressions.

    Ben

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    100

    Par défaut

    ma protegé ES 2001 a déjà tout ça, pis les tapis ne sont pas en option

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Merci de ton commentaire Sword-strike mais ca ne répond a ma question.

    Ben

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut Ben,

    Pas fait la comparaison, mais c'est une bonne nouvelle à mon avis.

    L'important, c'est de regarder si la suspension est plus ferme et si la direction est plus directe et plus rapide !

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    L'arrivée d'une Civic sedan "Sport" avec toit ouvrant et les mags des Si-R '99-00 est bienvenue.

    Seulement dommage que le moteur 127HP ne soit pas std à ce prix.

    Les Coupés sont de meilleurs deals dans les Civic que les Sedans.


    [This message has been edited by Saintor (edited 01-11-2002).]

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Lorsque Honda a redessiné la Civic, il a dû sacrifier la suspension avant à double bras triangulé. Avec sa nouvelle suspension, ils ne pourront rejoindre cette qualité peu importe les ajustements qu'ils pouront essayer de nous convaincre avoir fait.

    C'est dommage mais c'est ainsi. 2003 est peut-être un peu mieux que 2002 mais n'égalisera pas le modèle précédent.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Pichoo, je ne suis peut-être pas un grand expert dans le dessin de suspension d'automobile, mais je trouve ton jugement un peu excessif. Il y a beaucoup de voiture sur le marché en ce moment qui reprennent la jambe de force de type Macpherson comme la Civic, et pourtant beaucoup de ces voitures offre une qualité et un agrément très élevé. Je crois que ceci prouve que le plus important dans la qualité et l'agrément d'une suspension est d'abord rattaché aux ajustements et non au dessin propre de la suspension.


  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Bien d'accord avec toi Dave.

    Regarde Toyota avec la Corolla qui a une suspension rigide (ou semi-rigide) a l'arriere en 2003.Si je ne me trompe pas, la 2003 a un bien meilleur comportement que les années précédentes.

    VW utilise le meme design sur les Golf/Jetta et qui fait tres bien l'affaire.

    Pour ce qui est de Honda, je crois qu'ils devraient offrir le 1.7 l 127 hp standard sur toute les civic (sauf sur la SIR et l'hybrid biensur).

    Ben

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Encore mieux Ben, la fabuleuse BMW M3 utilise une suspension avant à jambe de force Macpherson, as-tu déjà entendu dire qu'elle avait une mauvaise suspension, inefficace ? raide, oui; mauvaise, jamais ! On dit même que BMW a le secret le mieux gardé du marché en terme de suspension, ferme mais confortable !!!

    Pour la Civic, tant qu'à moi, avec ce que l'on parle dans un autre post, le best serait d'avoir le 2 litres de 160 chevaux dans une version plus musclé de la berline et le 1,7 de 127 chevaux dans les versions de base. Ça, ça serait intéressant.

    Je ne sais pas si vous voyez la quantité de SE-R qui circule sur les routes du Québec, mais je trouve, personnellement, que c'est la suprématie de la petite voiture à 4 portes avec un bon moteur qui donne du tonus à la voiture ! En plus, si on considère que Mazda va offrir le 2,3 litres de 160hp dans la prochaine Mazda3 en 2004, moi à la place d'Honda et Toyota, je me groullerais le cul à trouver une manière de mettre le 2l dans la Civic 4 portes et le 2,4 litres de 157 hp dans la Corolla sinon ils risquent de rater le bateau.

    Je vais même me risquer à faire une prédiction, si Mazda amenait 4000 voitures avec le turbo de la Mazdaspeed dans le corp de la ES GT pour 22 à 23 000$, ben ils les vendraient toutes !!!

  • #10
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    J'ai réellement l'impression que Honda veut changer son image. Je crois que la compagnie en a ras-le-pon-pon de voir leurs voitures les 4 roues en l'air ou enroulés autour d'un poteau électrique aux nouvelles du soir.

    Leur nouvelle vision serait plutôt la mise en marché de voiture dite "verte". Faible émission polluante, économique en essence, fiable et bien assemblé.

    Le côté performance à plutôt été laissé à Acura, dans le côté "Sport" ne convient peut-être pas à toutes leurs voitures. J'ai vu leur nouvelle annonce où le type clanche sa 1.7EL dans une courbe... duh ! J'ai essayé le modèle 2001 et j'espère qu'ils ont améliorés leurs pneumatiques et leurs suspensions sinon je crois pas que l'auto de l'annonce serait sorti indemme de la courbe !

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •