Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Pneus d'hiver

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Grande-Rivière, Québec
    Messages
    19

    Par défaut Pneus d'hiver

    Bonjour,

    J'ai soumis une question dans la section entretien, mais il ne me semble pas qu'elle soit aussi populaire que cette section.Alors voici ma question.

    Moi et ma conjointe avons fait l'acquisition de deux voitures neuves cet été: une Protegé ES-GT 2002 et une Civic LX cpé. Le problème est que les grandeurs de pneus équipant ces voitures ne semblent pas très standards pour les pneus d'hiver. En effet, du 195/50/16(Mazda) et du 185/70/15(Honda), ça ne court pas les rues. Je sais qu'on peut changer les grandeurs de roues et les largeurs de pneus pour l'hiver,en respectant certains paramètres et je ne suis pas un expert. Faut pas toujours se fier au concessionnaire(il veut me vendre 4 roues de 15 pouces à 220 + taxes et des pneus Kelly à 360 + taxes, du 195/55/15).

    Alors, quelqu'un pourrait-il me conseiller SVP.

    Aussi, avec le paquet de marques de pneus sur le marché, avez-vous des suggestions.On fait pas mal de millage l'hiver, en Gaspésie. J'ai déjà eu des Blizzak, mais c'est rendu comme des 4 saisons après deux hivers(sur ma vieille Toyota). Pour les Michelins, c'est plus "tough" au détriment de l'adhérence. J'aimerais essayer autre chose:des BF Goodrich Slalom? Des Nokian? Des Pirelli 160S? Des Canadian tire Road ice(ou qqe chose comme ça?). J'aimerais un pneu qui roule doux, avec une trÈs bonne adhérence et qui est résistant(bon treadwear). Ça existes-tu?

    Merci de votre attention, j'attends vos commentaires avec impatience.

    P.s. Je sais qu'il est tôt pour parler de l'hiver, mais je vais quand même commencer à magasiner... Et en plus s'il faut que j'achète deux ensembles de roues!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut

    Ytardif.

    Pour avoir eu une Protegé ES-GT 2001... je peux te dire que des roues à 220$ + taxes c'est royalement cher...moi j'ai payés 940$ tx incl pour des rims(roues) noirs + plus pneus d'hiver (Nokian) chez Alex pneu! alors magasine un peu... ne te décourage pas!

  • #3
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Il me semble que tu as payer plus chère...

    220$ + environ 125$ du pneu *4 = 500$ + taxe ça fait 828$. C'est donc moin chère que toi a 940$. C'est peut-être dans le prix des pneu. ça reste a voir.

    ytardif

    c'est bien de diminuer la grandeur de tes rims. ça va te couter moin chere pour tes pneu. Tu vas surement perde un peu de tenus de route mais en hiver, c'est moin important.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Ste-Catherine
    Messages
    12

    Par défaut

    personnelement je te recommande des Toyo, j'ai eu des G-02 et j'ai présentement des X-10 et ce sont d'excellent pneus, le G-02 est meilleur si tu fait beaucoup de campagne parce qu'il est meilleur dans la neige, mais pour faire de la ville le X-10 est suffisant.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Les pneus de Nokian sont de très bons pneus. Ils sont silencieux, très bonne tenue de route avec ses flancs rigides, très bons dans la neige et la glace et surtout durable. Avec mon Integra, les Toyos sont plus bons pour l'hiver après 2 ans et les Nokians après 4 ans. Ils sont plus chers que les autres marques mais ça vaut le prix.

  • #6
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    quote by:

    "Des Canadian tire Road ice"

    c'est des bon pneus quand tu n'a pas les moyens de te payer des Michelins à 600$
    pour les 4...

    même traction qu'avec les Blizzak..
    "pluS de stabilité sur la glace
    que sur la neige..."

    le seul hic..apres le 1er hiver...
    tu dois les enlever au plus tard fin mars
    car y fondent TRES VITE..!!!

    mais pour 65$/ch... ca vaut la peine..!!
    moi c'est ce que j'ai mais le 2eme Hiver a ete pénible..!! moins de stabilité..car j'ai trop attendu a les enlever...alors la c'est mes pneus d'été..

    mais en nov..je vais essayer des BF Goodrich
    surtout quand tu reste sur la rive-sud de mtl et que tu prend la 132 à tous ls jours...

    question à Cougar:

    tu dit que X-10 est plus fait pour la ville..

    alors est-il plus stable sur la glace
    ou sur la neige ?? .. j'magasine moi là...LOL

    mais j'ai entendue que du bien
    pour les Toyo..

    ------------------
    Pensez Autrement, Pensez Saturn...

    The Satun Man...

    [This message has been edited by lafe005 (edited 29-08-2002).]

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut

    jobine
    Je croyais que c'était 220/chq roue..
    Même à 220$ pour les 4...
    Moi j'ai payé 40$/chq...
    et 200$/pneu (pour du directionnel)
    ... le tout, taxes incluses..
    Encore là tout dépend si lui c'était 360$ pour les 4 pneus... c pas cher!
    (360 + 220)/4 = 145 + tx = 167$ approx/roue

    Fin du calcul!


  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Grande-Rivière, Québec
    Messages
    19

    Par défaut

    Oui c'est 360$ pas de taxe pour 4 Kelly 195/55/15 et 220$ pas de taxes pour 4 roues 15 pouces.

    Et je sais pas quelle grandeur de roues mettre pour la Mazda et les pneus pour la Honda...

    Merci beaucoup!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour la Honda, tu as fait une petite erreur. Il s'agit de 185/65-15, et non de 185/70-15. Comme cette dimension est rare, achètes des roues 14 pouces de Civic DX et des 185/70-14. Moins cher et très facile à trouver, pour une différence minime sur le diamètre de la roue.

    Mazda
    On en a parlé plein l'hiver passé. La ES GT a des freins avant plus gros que les autres Protegé, tu ne peux donc pas aller en 14 pouces. Tu dois donc aller sur du 15 pouces. Et pas beaucoup de choix, à part le 195/55-15. Ces pneus risquent de te coûter le double de ce que tu vas mettre sur la Civic. Ce sont des détails à ne pas négliger lors de l'achat d'une voiture. J'en ai cependant vu 1 ou 2 avec du 195/60-15. C'est moins cher, mais tu vas grossir ton diamètre de roue d'environ 2.2%. Et comme la Protege est gearée trop courte, ce sera très bien, en plus d'être moins dûr et devraient user moins vite que les 195/55-15.

    Pour la hauteur, ça donne ceci;
    195/50-16 = 23.67 pouces
    195/55-15 = 23.44
    195/60-15 = 24.21

    Tu baisserais donc ton auto de 1/4 de pouce avec les 195/55-15. Et la monterais de 0.54 pouce avec les 195/60-15. Et je ne crois pas que tu aurais des problèmes de clearance dans tes ailes.

    Pour ma part, j'ai eu un set de Toyo G02 que j'ai adoré. Vraiment excellent.

    Pour ma dernière voiture, j'ai payé moins cher et opté pour les Canadian Tire Nordic Ice Trac. Très bon rapport qualité/prix, mais pas les plus performants. Ils sont faits par Michelin. Ici à Montréal, c'est excellent. J'ai 3 hivers de faits et ils sont très peu usés. Le secret, c'est de les poser vers la fin novembre et de les enlever dès le début avril.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    ytardif,

    J'ai une P5, donc la même dimension de pneus que ta GT. J'ai longuement hésité entre du Toyo Garit en 195/55R15 et du Nokian Hakka1 en 185/65R14.

    J'ai finalement opté pour un peu moins de performance sur chaussée sèche, mais le "best" sur chaussée difficile, avec le Nokian en 14". J'ai été très satisfait, et il est surprenant de voir que, malgré la grosse différence entre 14" et 16", le Nokian est assez rigide pour ne pas trop sembler valser sur l'asphalte, comme l'aurait probablement fait un Canadian Tire.

    Par contre, pour son prix, le Canadian Tire (que j'ai aussi eu sur ma voiture précédente) reste difficile à battre. Le Toyo GO-2, en 14" est un bon entre deux, mais n'est pas disponible en 195/55R15 si je souviens bien, c'est pour ça que j'ai regardé le Toyo Garit.


    Pour ta Civic, je ne vois pas comment tu pourrais baisser à 14" si c'est vraiment du 185/70R15, car le profil est déjà très haut. Il faudrait regarder dans le même diamètre de roue mais un peu moins large... Par contre, il me semble que la dimension std de pneus pour la Civic est 185/70R14, avec 185/65R15 sur le LX coupe. Le 185/70R14 pourrait faire et ne devrait pas être trop dur à trouver!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •