Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Pneus d'hiver

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    OOps!

    Je viens de lire le commentaire de Gustave et le 14 pouces fait sur la ES GT, sauf que c'est une rous à 5 boulons contrairement à 4 boulons pour les autre Protegé, incluant la ES sans groupe GT.

    Dans ce cas, le 185/65-14 s'avère sans doute un bon compromis, quoique l'apparence va en prendre un coup.

    Sur la ES sans groupe GT de ma blonde, on a mis du Nordic Ice Trac 185/65-14. Et la suspension cogne moins dûr pour rien que les pneus d'origine tant qu'à moi.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Grande-Rivière, Québec
    Messages
    19

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires, c'est vraiment intéressant!

    Mais si je compare les dires de Minou et Gustave, ce serait bien de pouvoir mettre du 14 sur la Mazda.
    Mais Minou dit que ça ferait pas à cause des freins.

    Alors c'est quoi le secret pour pouvoir mettre des roues de 14 pouces.

    Pour la Honda, je vérifie pour la dimension, c'est fort possible que ce soit du 185/65/15.

    Et jusqu'ici, vous me faites pencher pour le Toyo ou le Nokian. Je vais en parler à ma conjointe pour les Canadian tire faits par Monsieur Michelin, elle adore les bons deals!

    Merci encore!

    P.S. Dommage que je ne connaissais pas ce forum lors de l'achat des voitures...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    J'ai la même voiture que toi et je m'apprête à lui mettre des pneus 185 65 R14.

    Sur ma protégé GT j'ai actuellement des 205 45 R16. Donc, je me prépare psychologiquement a un changement de conduite.

    Le garage ou je prends mes pneus me propose des roues de 14" pour 40$ la roue et des pneus Goodyear Ultra Grip pour 85$. Donc pour 160$ de roue + 340$ de pneus + taxes, je me retrouve avec un bon compromis.


  • #14
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    A moins que ce pneu ne soit plus disponible, moi j'avais installé des Toyo G-03 en 195/55-15 sur ma Corrado. C'est le petit frère du G-02 en version profile bas. Cependant, comme souligné par plusieurs, vas-y avec le plus petit diamètre de jante qui convient à tes étriers de frein, c'est la solution la plus économique.

    Templar

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Ste-Catherine
    Messages
    12

    Par défaut

    pour répondre à lafe005, le X-10 n'est pas un pneu directionnel donc il se vide moin bien que le G-02, donc si tu penses pas faire beaucoup de chemins de campagne mal nettoyé, le X-10 va faire ton affaire en masse. Sur la glace j'ai pas vu de différence avec le G-02.

  • #16
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Les Toyo G02 ne sont pas terrible sur la glace. Dans la neige c'est parfait, mais si tu fait moindrement d'autoroute, ils vont s'user très rapidement et ils vont perdre le peu d'adhérence qu'ils ont.

    Bien agréable d'avoir une roue qui bloque dans le trafic sur l'autoroute le matin!!! Ça réveille!

    Je m'ennuie de mes anciens Goodyear F32... C'était bon et c'était pas cher!!

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1

    Par défaut

    J'ai un Jeep Grand Cherokee Laredo 94. Je recherche quels pneus d'hiver me conviendraient le mieux. J'étais presque décidé pour les Toyo GO2 mais comme je fais passablement d'autoroute vers la campagne, le dernier commentaire quant à l'usure prématurée m'a un peu refroidi. Quelqu'un a une suggestion ? <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Stan Marsh:
    Les Toyo G02 ne sont pas terrible sur la glace. Dans la neige c'est parfait, mais si tu fait moindrement d'autoroute, ils vont s'user très rapidement et ils vont perdre le peu d'adhérence qu'ils ont.

    Bien agréable d'avoir une roue qui bloque dans le trafic sur l'autoroute le matin!!! Ça réveille!

    Je m'ennuie de mes anciens Goodyear F32... C'était bon et c'était pas cher!!
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #18
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier que le Toyo GO 2 n'existe plus et il est remplacé par le GO 2 plus. Nouvelle gomme avec de la silice (plus durable), nouvelle structure, nouvelle sculture, technologie microbyte avec des noix dans la semelle (vous aller avoir des écureuil autour de votre voiture). C'est un nouveau pneu donc les commentaires plus haut doivent-être pris avec réserve.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    5

    Par défaut

    Qu'est-ce qui en ait du Toyo Garit HT, est-ce que c'est comparable au Toyo G02?

    C'est une version plus performance, mais dans la neige, est-ce que ca devrait être comparable (bien que légèrement inférieur)?

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut

    Salut Ytardif,

    Je me suis acheté une Protegé5 en sept 2001 et je l'ai chaussée avec du BfGoodrich, Winter Slalom et des jantes de 15". J'ai eu passablement de troubles à trouver le bon "rims" (x41451) qui fittait sur cette voiture. Pour ce qui est des pneus, rien à dire, à l'époque j'habitait la campagne et la combinaison Protegé5 et winter Slalom était parfaite, aucuns problèmes, Ils était tout de même assez silencieux et j'était capable renter et sortir de mon driveway sans même pelleter meme apres une bonne grosse bordée de neige!!!

    Maintenant je roule en Mustang 2002 et le meme expert m'as recommandé le meme pneu!!! J'avoue etre un peu septique, mais on verra lors de la premiere neige!

    bon magasinage !

    PS: BFGoodrich donne presentement un rabais de 25$ à l'achat de 4 pneus...c'est pas la mer à boire, mais c'est quand meme mieux qu'une baffe sur la gueule!

    ------------------

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •