Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: voiture sport.......diesel

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut voiture sport.......diesel

    un article d'Autoblog qui parle de Tritent un petit constructeur de la même taille que Panoz, Morgan, TVR qui planifie de faire une auto sport diesel
    http://www.autoblog.com/2006/12/07/t...sel-sports-car

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Très bon article Stephane, qui a dit que les moteurs diésel n'avaient pas de couple? 0-100 k en 4 secondes...ça commence à être plus qu'acceptable.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    C'est le contraire, les diesel ont énormément de couples à bas régime, c'est les hauts régimes qui sont moins intéressants... à date !

  • #4
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Audi à remporter les 24h du Mans avec un diesel. Tout est possible...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Dommage que tout les petits formats diesel que nous ayons soient des volks (smart...je sais...) parce que j'y songerais vraiment.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Très bon article Stephane, qui a dit que les moteurs diésel n'avaient pas de couple? 0-100 k en 4 secondes...ça commence à être plus qu'acceptable.
    Personne a dit ça... :P


    Intéressant effectivement. J'aimerais ben ça essayer une auto diesel. J'aimerais ça sentir comment ça va. J'ai essayé un pick-up, mais je doute que ce soit la même chose...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Intéressant effectivement. J'aimerais ben ça essayer une auto diesel. J'aimerais ça sentir comment ça va. J'ai essayé un pick-up, mais je doute que ce soit la même chose...
    Pour avoir essayer des petites voitures et des minivans / "Monospace" en Europe munie d'un petit moteur diesel non turbo ca ce "conduit" differament que leur omologue a essence car leur plage de puissance a bas regime est vraiement differente. Au contraire des moteurs diesel de pick-up, il ont besoin de revolutionne haut afin de des bonne acceleration et de bonne reprise. pour la meme cylindre les moteur a essence ont des acceleration plus rapides malgre leur torque moins eleve. Si un jour vous avez la chance (ou la malchance) de conduire un Golf SDI vous conprenderait ce que je veux dire surtout si vous "tanker" pas a L'Eurodiesel ...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    J'ai conduit une Kangoo de Renault diesel et c'était vraiment très peu intéressant.

    Les TDI chippés de VW semblent extrêmement performants! Fiable, aucunement, mais les modifications simples ont l'air de permettre d'atteindre des temps très intéressants.

  • #9
    Membre 123 Avatar de Mr Pignon
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    78

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wilson
    Dommage que tout les petits formats diesel que nous ayons soient des volks (smart...je sais...) parce que j'y songerais vraiment.
    2008 ne devrais être que le début d`une vague sans précédent de moteur diezel chez presque tout les fabricants ...américain comprit
    ~Mind the gap ~

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •