Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: Un citron nommé Protegé!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    10

    Par défaut Un citron nommé Protegé!

    Bonjour à tous,

    Effectivement, je suis nouveau ici et si je prends le clavier (à défaut de prendre la parole), c'est pour témoigner des déboires que j'ai vécu avec ma Mazda Protegé LX 2000 1.8L, manuelle.

    Par ou commencer... par le commencement tien! À ma sortie du concessionnnaire, le soir de la remise des clés, déjà un 1er défaut de fabrication: le régulateur de vitesse n'arrive pas à maintenir sa vitesse de croisière. Après 5 mois et une dizaine de visites chez ALBI Mazda, on n'avait visiblement aucune idée du problème avant d'utiliser la bonne vieille méthode essaie et erreur. Eh oui, mon problème de régulateur n'était nul autre qu'une transmission défectueuse. Ca commence déjà bien!

    Que dire des problèmes de rouille autour des fenêtres? Après 2 ans, j'ai du la faire repeinturer chez le concessionnnaire tellement c'en était honteux (sans frais merci!) Et je me retrouve aujourd'hui avec encore de la rouille au même endroit, mais cette fois ce n'est plus couvert par la garantie!!!!

    Ajouter à cela un moteur de vitre électrique défectueux et un câble d'accélérateur trop tendu, qui aurait pu m'Avoir couter cher non seulement en essence, mais en vie humaine... histoire de changer la routine!

    Ah oui... et ce coil pack qui décide de faire des siennes! Eh oui, je faisais partie de ceux qui ont eu un rappel pour un coil pack défectueux. On m'a grâcieusement changé le mien et devienz quoi, depuis, les problèmes ne font que continuer! Le check engine s'est allumé par un soir pluvieux, quelques secondes après une grande hésitation suite à une bonne accélération. Ca faisait déjà quelques mois que j'éprouvais des problèmes d'hésitation et j'avais les symptômes typiques de coil pack défectueux, mais malheur, c'était un problème intermittent! Maintenant que le check engine restait allumé, j'avais enfin la preuve!

    On m'a changé le coil pack sans mot dire et sans frais! Mais la guigne s'acharne... les hésitations persistent toujours et encore! Je me suis plains, mais rien à faire avec ces problèmes intermittents... tant que ca pète pas dans face du technicien Mazda! Alors j'apprends à vivre avec ce problème!

    Finalement (!) Ma timing belt s'est défait après que le tendeur eu cassé! Imaginez, une Protegé, voiture supposément fiable, qui a moins de 89,000 km au compteur et je me retrouve avec une timing belt débarquée à cause d'une pièce qui n'est jamais remplacé lors d'un changement de timing belt!!! Et bien sur, la voiture n'étant plus sous garantie (on m'avait dit qu'elles étaient fiables ces Protegés alors la garantie prolongée... niet!) le facture s'éleva à 850 beaux dollars!

    Que faire maintenant avec ce citron? Le garder et risquer de devoir encore subir des malheurs (à noter que le problème de coil pack ne semble pas du tout réglé!)??? ou le vendre à prix très bas??? Ou encore combien me donnera-t-on en échange d'une neuve??

    Vous comprendrez que Mazda ne figure plus dans mes plans de future voiture... Le service chez ALBI ne m'ayant vraiment pas impressionné et le produit encore moins!

    Passionnés de Mazda, je déchire peut-être votre coeur! Dites-vous que j'en était un il y a 4 ans! Mais il ne s'agit que d'un citron pour vous faire changer d'avis!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    105

    Par défaut

    Des citrons y en a malheureusement dans toute les marques. C'est très dommage mais tu peux aussi tomber sur un citron meme si tu change de marque. Je sais pas si c'est moi qui paranoye mais on dirais que les citron sont de plus en plus fréquent sur les chars d'aujourd'hui. Je pense que toute la panoplie de gadgets electroniques y est pour quelque chose. C'est beau tant que ca fonctionne.
    A mon avis tu devrais te debarasser de ta protégé par n'importe lequel moyen mais débarasse toi en.
    Si c'est un citron a 90000 kilo sa le sera aussi a 120000 , 140000 et ainsi de suite.
    Je te souhaite plus de chance avec ton prochain char.
    Pis c'est vrai que les vendeur mazda sont les pires fendant.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Par expérience avec une Protégé 94, les problèmes ne s'arrêteront pas là. On dépense toujours en espérant que ce sera la dernière fois. Un moment donné, je me suis mis une balise: Si jamais elle me refait encore une frasque anormale, je la vends.

    Comme prévu, le moteur de ma Protégé s'est mis à perdre de l'huile par le joint de poulie 40000 km après le changement de la "timing belt". Ce joint avait été remplacé de façon préventive justement pour éviter une fuite potentielle. L'installation de ce joint avait été bien faite sinon il aurait commencé à couler avant 5000 km.

    Ça, c'était après que le moteur s'est mis à perdre de l'huile entre le moteur et la transmission (excellent pour un disque d'embrayage). J'ai payé pour ça. C'est sans compter ce qui s'est passé pendant la période de garantie.

    Je l'ai vendue en 2001 et j'ai maintenant une voiture qui m'a rendu heureux d'en posséder une.

  • #4
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut Re: Un citron nommé Protegé!

    Citation Envoyé par manitou76

    Finalement (!) Ma timing belt s'est défait après que le tendeur eu cassé! Imaginez, une Protegé, voiture supposément fiable, qui a moins de 89,000 km au compteur et je me retrouve avec une timing belt débarquée à cause d'une pièce qui n'est jamais remplacé lors d'un changement de timing belt!!! Et bien sur, la voiture n'étant plus sous garantie (on m'avait dit qu'elles étaient fiables ces Protegés alors la garantie prolongée... niet!) le facture s'éleva à 850 beaux dollars!!
    ils ont pas de garantie jusqu'a 100.000Km sur le moteur... ces poubelles là..!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Pour l'histoire de la "timming belt"... t'as été chanceux dans ta mal chance.... ça aurrait pu te coûter un moteur au complet......

    mes sympaties mon vieux.....
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Vraiment désolé pour toi...

    Mais bon. Les Protegé ont toujours eu une assez bonne valeur de revente. Alors fais-la réparer comme il faut, et vends-la au plus offrant. Ce n'est pas trop honnête, mais tu vends une Protegé. Alors tu risques de te faire poser des questions si ton prix est trop bas.

    Anyway. Donnes-nous des nouvelles...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    10

    Par défaut

    Ouin pour la garantie de 100,000 kms, évidemment, ca ne touche pas la timing belt! Tout ce qui baigne dans l'huile (transmission, pistons, etc) sont encore couverts, mais pas la timing belt semble-t-il... (y a toujours des petits caractères pour les exclusions!)

    Monhomme: selon les techniciens de Mazda, le moteur est concu pour que les pistons ne défoncent pas tout quand la timing belt saute... tu parles d'une bonne affaire! Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est comment j'ai pu rouler quelques kms sans timing belt!!!!! Personne n'arrive à me répondre!

    Chang: J'y ai pensé, mais j'aime moins l'idée de me faire poursuivre pour vice caché par la suite. Elle est pleine de vices et maintenant les acheteurs ont des recours en ayant accès à plein d'infos sur les autos usagées.

    Merci à tous pour vos commentaires... c'est très constructif!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Dire que je tripais sur la Protegé LX 99 quand j'ai acheté ma dernière voiture. Mais la propension des concessionnaires Mazda à donner des valeurs ridicules aux échanges m'ont poussé ailleurs...

    La ES 2001 de ma blonde a le même problème de spots de rouille sur les cadres de vitres des portes.

    Les 2001 avaient pourtant subi plusieurs changements mais la fiabilité n'a, semble-t-il, pas été améliorée.

    Des voitures bien concues et très plaisantes à conduire et à regarder, mais plutôt indignes de la légendaire fiabilité japonaise. Et à ce titre, je ne paierais pas l'équivalent, ou plus cher, pour une Mazda à la fiabilité et à la valeur de revente inférieures à Honda et Toyota.

    Bref, des Pontiac japonaises. Présentez un emballage excitant et agréable et les gens se bousculeront au portillon.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    C'est un petit détail qui m'avait échappé...

    Ma timing belt s'est défait après que le tendeur eu cassé! Imaginez, une Protegé, voiture supposément fiable, qui a moins de 89,000 km au compteur et je me retrouve avec une timing belt débarquée à cause d'une pièce qui n'est jamais remplacé lors d'un changement de timing belt!!! Et bien sur, la voiture n'étant plus sous garantie (on m'avait dit qu'elles étaient fiables ces Protegés alors la garantie prolongée... niet!) le facture s'éleva à 850 beaux dollars!
    Ça me surprend que le tendeur n'était pas couvert par la garantie 5/100. Ça fait partie du moteur. Pas de tendeur, le moteur ne fonctionne pas longtemps. Le groupe moto-propulseur, ça veut dire quoi selon eux (Mazda)?? La pompe à eau ne baigne pas dans l'huile, pourtant elle est couverte par cette garantie. En tout cas, pour ma Protégé 94, c'était le cas puisqu'ils ont dû la changer à l'inspection de 96000 km pour un début de fuite. On ne m'avait pas fait de problème pour ce qui est de la garantie.

    Pour la vente, si elle est toujours couverte par une garantie, je vois moins de problème. Sinon il faudrait la donner en échange chez un concessionnaire. Chose certaine, je ne la garderais pas.

    En tout cas, quand j'ai vendu ma Protégé à un de mes amis, il était parfaitement au courant des troubles que j'ai eus. Il se disait que j'étais trop exigeant. Depuis, je sais qu'il a fait changer un cardan et l'electronic control unit. Sans ce dernier, rien ne marche et ça coûte cher en SVP. Si c'était moi qui avais eu ce trouble, la planète aurait explosé.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    pour ton bris de timing belt jirais en cours car même si non garanti cest un bris totalement anormal qui démontre un vice de fabrication

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •