Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Alero 01 - Lumières «service engine soon» «abs» + «trac off»

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Rosemère, qc
    Messages
    32

    Par défaut Alero 01 - Lumières «service engine soon» «abs» + «trac off»

    Alero 2001 avec moteur 2.4

    Lumières «service engine soon» «abs» et «trac off» se sont toutes allumées en même temps dans le tableau de bord. Elles sont éteintes lors du démarrage du moteur et elle s allument toutes en même temps après quelques kilomètres.

    Quel est le problème?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Probablement un bearing de roue avec un sensor d'abs défecteux, va falloir que tu ailles au garage faire sortir le code d'erreur

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Rosemère, qc
    Messages
    32

    Par défaut

    Donc si je comprend bien, il va falloir que je fasse faire la job par un concessionnire...

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    nimporte quel garage peut te sortir le code d'erreur

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    129

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    Probablement un bearing de roue avec un sensor d'abs défecteux, va falloir que tu ailles au garage faire sortir le code d'erreur


    mazzzda a probablement raison. J'en ai eu une 2001 et j'ai eu le même problème et effectivement c'était le bearing de roue. En fait, c'est que le "sensor" ABS est relié directement au "bearing" de roue. Alors si le "bearing" est defectueux, le "sensor" va s'allumer automatiquement.

    Ne voulant pas être trop alarmiste. Tu n'as pas fini avec les "bearing" de roue de ce modèle. J'ai changé le gauche et le droit avant 90 000km et à 105 000km le droit faisait encore défaut. Sans compter une tonne d'autres problèmes. Et les tatas chez GM disaient que c'etait normal. Pourtant j'ai jamais changé ça sur mes véhicules antérieurs.

    Finalement je me suis débarassé de ce citron. Si tu en as les moyens, je te conseil d'en faire de même car tu n'as pas fini avec ce char là.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    129

    Par défaut

    Citation Envoyé par batman007
    Donc si je comprend bien, il va falloir que je fasse faire la job par un concessionnire...
    Je te conseil un garage indépendant pour la moitié du prix d'un concessionnaire. Ça prend 45min à 1hr et le tour est joué.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Rosemère, qc
    Messages
    32

    Par défaut

    Combien coûte cette pièce? Originale et jobber...

  • #8
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    J'ai un Grand Am 2002 avec l'ÉCOTEC et ça doit faire 56 fois que je vais au garage pour les trois lumières allumées.

    Je ne sais plus quoi faire non plus, les deux roues avant ont été changées. Le code d'erreur dit que le connecteur est coupé ou brisé... mas les connecteurs et les fils jusqu'à l'ordinateur ont été changés.

    Le pire, c'est que le char le refait toujours, mais intermittent. Genre pendant que je roule, mais si j'arrête le moteur et redémarre, il ne le refera pas nécessairement.

    Vraiment, je déteste les ABS.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    une chance qu'il ya juste les VW qui ont des troubles electronique

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    J'ai un Grand Am 2002 avec l'ÉCOTEC et ça doit faire 56 fois que je vais au garage pour les trois lumières allumées.

    Je ne sais plus quoi faire non plus, les deux roues avant ont été changées. Le code d'erreur dit que le connecteur est coupé ou brisé... mas les connecteurs et les fils jusqu'à l'ordinateur ont été changés.

    Le pire, c'est que le char le refait toujours, mais intermittent. Genre pendant que je roule, mais si j'arrête le moteur et redémarre, il ne le refera pas nécessairement.

    Vraiment, je déteste les ABS.
    ca na pas de rapport avec les abs mais la conception pourrite de gm! ma 626 1994 a des abs et cest encore les capteurs dorigine!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •