Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 88

Discussion: Dossier fermé

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Un p'tit SUV économique le RAV 4 avec un 6 cylindres? Faut oublier ça. Avec un 6 cyl. le RAV 4 est maintenant dans les cotes du Sorento, même si un peu plus économique que ce dernier.

    pas sur de celle la par exemple. il y a un gros décalage entre un sorento et un rav4 V6. je dirait meme, une énorme différence

    sorento- 16.2L en ville et 11L sur route
    rav4 V6- 11.1L en ville et 7.8L sur route

    je dirais meme que le rav4 4L est ordinaire en comparaison avec 10.1 / 7.7



    http://www.auto123.com/fr/new/compar...ID1=1066101902

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par Mitch
    Pour avoir essayer les deux motorisation , je trouve que Toyota a fait des exploits en ce qui est de la consommation du V6 3.5L car il est tres facile de pouvoir expoiter facilement ce moteur dans des bonnes accelerations.
    Je regardais les cotes de consommations sur la Sienna 2007 avec le 3.5L hier et j'ai été très surpris. Économe à comparer le 3.3L
    On va attendre avant de crier aux miracles. Quand on voit que Cobra a de la difficulté à faire moins que 15L au 100km en ville même avec le pied léger, ce 3,5L n'a pas encore fait ses preuves sur un véhicule plus lourd qu'une Camry.

    Pour ce qui est de la Sienna, les cotes du nouveau 3,5L 2007 sont de 8.1/11.7, on parle de quelques poussières sur papier avec le 3,3L. Dans la vraie vie, ça devrait se ressembler beaucoup. Ce nouveau 3,5L risque d'être performant surtout sur la route, mais en ville c'est une autre histoire.

    À voir les chiffres de Cobra en ville, mettons que je vais attendre un peu avant de courrir pour changer mon véhicule pour avoir ce nouveau 3,5L :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par Mitch
    Pour avoir essayer les deux motorisation , je trouve que Toyota a fait des exploits en ce qui est de la consommation du V6 3.5L car il est tres facile de pouvoir expoiter facilement ce moteur dans des bonnes accelerations.
    Je regardais les cotes de consommations sur la Sienna 2007 avec le 3.5L hier et j'ai été très surpris. Économe à comparer le 3.3L
    On va attendre avant de crier aux miracles. Quand on voit que Cobra a de la difficulté à faire moins que 15L au 100km en ville même avec le pied léger, ce 3,5L n'a pas encore fait ses preuves sur un véhicule plus lourd qu'une Camry.

    Pour ce qui est de la Sienna, les cotes du nouveau 3,5L 2007 sont de 8.1/11.7, on parle de quelques poussières sur papier avec le 3,3L. Dans la vraie vie, ça devrait se ressembler beaucoup. Ce nouveau 3,5L risque d'être performant surtout sur la route, mais en ville c'est une autre histoire.

    À voir les chiffres de Cobra en ville, je vais atendre un peu avant de courir changer mon véhicule pour un 3,5L
    et toi tu nous fait la moral sur le fait de pas se fié sur un cas mais se fié sur l'ensemble des cas. comme tu dit , ont vas attendre.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par Mitch
    Pour avoir essayer les deux motorisation , je trouve que Toyota a fait des exploits en ce qui est de la consommation du V6 3.5L car il est tres facile de pouvoir expoiter facilement ce moteur dans des bonnes accelerations.
    Je regardais les cotes de consommations sur la Sienna 2007 avec le 3.5L hier et j'ai été très surpris. Économe à comparer le 3.3L
    On va attendre avant de crier aux miracles. Quand on voit que Cobra a de la difficulté à faire moins que 15L au 100km en ville même avec le pied léger, ce 3,5L n'a pas encore fait ses preuves sur un véhicule plus lourd qu'une Camry.

    Pour ce qui est de la Sienna, les cotes du nouveau 3,5L 2007 sont de 8.1/11.7, on parle de quelques poussières sur papier avec le 3,3L. Dans la vraie vie, ça devrait se ressembler beaucoup. Ce nouveau 3,5L risque d'être performant surtout sur la route, mais en ville c'est une autre histoire.

    À voir les chiffres de Cobra en ville, je vais atendre un peu avant de courir changer mon véhicule pour un 3,5L
    et toi tu nous fait la moral sur le fait de pas se fié sur un cas mais se fié sur l'ensemble des cas. comme tu dit , ont vas attendre.
    Justement si je veux être cohérent avec ce que je dis toujours,
    a) attendons avant de crier aux miracles. :P
    b) je vais attendre avant d'aller changer mon véhicule. :P
    c) ce nouveau 3,5L n'a pas encore fait ses preuves.
    d)les chroniques automobiles c'est bien, mais la vraie vie c'est encore mieux. :P

    Parlant de morale, tiens-toi en donc au sujet principal ça évite les conflits.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Et que tu aimes ça les bibittes hein? Justement si je veux être cohérent avec ce que je dis toujours,
    a) attendons avant de crier aux miracles. :P
    b) je vais attendre avant d'aller changer mon véhicule. :P
    c) ce nouveau 3,5L n'a pas encore fait ses preuves.
    d)les chroniques automobiles c'est bien, mais la vraie vie c'est encore mieux. :P

    Reviens-en donc au sujet principal maudit fatiguant, ça évite les conflits et me semble qu'à venir jusqu'ici on avait du fun.
    A)- Ce n'est pas un miracle mais on peut parlee d'un coup de maitre.
    C)- Il n'a beaucoup de vecu mais Toyota va l'installer dans plusieurs modele et la branche Lexus l,utilise aussi mais dans une forme modifie pour ce avoir un systeme d'injection differente.
    D)- Pour de ce qui est les chiffres, ceux ci sont tire de la vraie vie :

    8.0L/100km sur l'autoroute a 110-118 km/h sur le cruise dans des region plane sans traffic.
    12.1L/100km en Ville (Zone de 30- 50 km seulement) en faisant des acceleration normale (sans etre plus vite ou plus lent que les autres)
    Ca me donnait une consommation ~10L/100km durant le rodage (pied leger) en conduite mixte.
    Apres le rodage j'avais une consommation de ~9.8L/100km en conduite mixte avec une conduite un peu sportive et de ~ 9.4L/100km en conduite Normale.
    Depuis le mi-mois de novembre j'evalue ma consomation a environ 12.5-13.5L/100km
    Evidament, pour la cosommation en Ville , je suis a quebec et le traffic n'est pas aussi dense et long donc il est possible que Cobra999 soit obliger d,attendre plus longtemps dans le traffic et cela n'aide surment pas a avoir une bonne consomation d'essence. Si il doit faire 20km et que cela prend 1 heure, n'importe quel vehicule ca avoir une consommation horrible [mise a part les hybrique et ceux qui ont un systeme d'arret du moteur aux arret comme BMW].
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Tu peux répondre à Mitch Cobra, quel genre de trajet dois-tu faire? Ex: es-tu souvent arrêté? Prends-tu une heure chaque matin pour parcourir que 20km??? De toute façon comme j'ai dis plutôt, on va attendre avant de dire si ce 3,5L est si miraculeux qu'on le dit.

    Aussi, je connais quelqu'un qui vient de changer sa Sienna 2004 pour une 2007 et qui a une conduite semblable à la mienne. Il devrait me dire d'ici un mois comment elle se comporte de ce coté.

    Une moyenne de 12,5L à 13.5L au 100km semble plus acceptable Mitch que 15L au 100km, c'est aussi ce que je fais constamment avec ma Sienna (entre 12 et 13 pour 90% de ville) avec un 3,3L
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo

    Justement si je veux être cohérent avec ce que je dis toujours,
    a) attendons avant de crier aux miracles. :P
    b) je vais attendre avant d'aller changer mon véhicule. :P
    c) ce nouveau 3,5L n'a pas encore fait ses preuves.
    d)les chroniques automobiles c'est bien, mais la vraie vie c'est encore mieux. :P

    Parlant de morale, tiens-toi en donc au sujet principal ça évite les conflits.
    quelle conflit

    vraiment tu fait dur.
    tu te permet de dire tout ce que tu veux, et quand c'est un autre qui fait de meme, tu le rabroue avec de pareil commentaire
    c'est toi qui les parts les conflits, homme a la peaux mince

    ma foi, je vais commencer a croire les autres qui te qualifie de "hypocrite"
    faite ce que je dit, mais pas ce que je fait

    et laisse faire pour les preuve de la qualité du 3.5 toy, ca fait plus de 3 ans qu'il est mis a l'épreuve ds quelques produit toyota et Lexus. tu vas commencer a dire qu'il est bon quand ca feras 20 ans qu'ils seras sur le marcher ca l'air

    mais en te lisant, tes doutes sur le 3.5, ressemble bien plus a une legere frustration parceque le 3.5 est disponible ds la van depuis 2007, alors que toi ta le 3.3. tu te trouve des arguments pour amoindrire ta petite frustration. je dit pas ca pour te nargué ou autre chose du genre, mais juste essayé de comprendre tes réticenses face au 3.5.

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Toyota ont certes des défauts mais leurs moteurs sont très performants mais très peu polluant et très peu gourmand ce que peu de compagnies offrent...

    De toute façon cobra999, dites vous qu'avec N'IMPORTE quel autre véhicule disponible sur le marché ,de puissance identique ou même moindre dans certains cas ,vous aurez consommer BEAUCOUP plus d'essence....

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    26

    Par défaut

    Pour répondre à mitch,

    Je fait 20 km pour allé au travail, et ce, sans avoir vraiment de trafique car je les fais vers 6:30 le matin. Donc, cela ne me prend pas une heure mais plutôt 20 minutes. Et pour le retour du soir 30 minute (Québec).

    De plus, j'ai regonflé mes pneus ce matin, il était à 29 PSI. Je crois qu'il était vraiment bas. Je vous avoue que je m'attendais à une consommation d'environ 12, 13 litre au 100 km. Cependant, je trouve que pour la puissance que ce moteur développe, il n'est pas si gourmant que cela. Cependant, nous pouvons constater encore une fois que les cotes fournies par les constructeurs ne sont que du marketing...

    Il est vrai que si nous comparons se véhicule à tout VUS, il demeure dans les plus économiques quoi qu'on en dise...

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par cobra999
    Pour répondre à mitch,

    Je fait 20 km pour allé au travail, et ce, sans avoir vraiment de trafique car je les fais vers 6:30 le matin. Donc, cela ne me prend pas une heure mais plutôt 20 minutes. Et pour le retour du soir 30 minute (Québec).

    De plus, j'ai regonflé mes pneus ce matin, il était à 29 PSI. Je crois qu'il était vraiment bas. Je vous avoue que je m'attendais à une consommation d'environ 12, 13 litre au 100 km. Cependant, je trouve que pour la puissance que ce moteur développe, il n'est pas si gourmant que cela. Cependant, nous pouvons constater encore une fois que les cotes fournies par les constructeurs ne sont que du marketing...

    Il est vrai que si nous comparons se véhicule à tout VUS, il demeure dans les plus économiques quoi qu'on en dise...
    Les cotes de consommation ne sont qu'un indicatif car les voitures sont teste en laboratiore avec plusieurs variable controlee. Pour la pression des pneu, elle est a 34 psi pour moi sur mes pneu d'hiver. Il reste a voir les variables qui font que ta consommation est differente. Je pense que tu devrait gagner [moins consommer] bientot environ 1 a 2L/100km puisque ta periode de rodage viens de finir pour une conduite sensiblement pareil dans des conditions sensiblement pareil.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •