Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Coquecigrue en ville...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Dollard-des-Ormeaux, Québec
    Messages
    168

    Par défaut Coquecigrue en ville...

    Mon conjoint a voulu profiter du temps doux pour enlever les décorations de Noël. Il a installé l'escabeau sur le perron, y est grimpé et, en se retournant, a vu une paire d'yeux jaunes qui le dévisageaient! Il a fait le saut mais est parvenu à rester sur son perchoir... tout comme son observateur!



    Plus tard, dans la soirée, j'ai ouvert la porte et, pieds nus, bien au chaud dans mon portique, j'ai photographié "le prédateur"



    N'est-il pas mignon? Les fiches électriques vous donnent une idée de sa taille...

    Ma mère prétend qu'un hibou chasse les pigeons... sauf que dans son cas, je crois que les pigeons sont plus gros!

    Et dire que j'habite SUR l'île de Montréal! OK, faut dire qu'il y a le parc régional Bois-de-Liesse au bout de la rue, mais combien de personnes habitant hors des centres urbains ont un tel gardien à leur porte?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est cool ! J'adore ces hiboux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    ça a quand même de la geule un Hiboux !!!
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    trop beau le hibou ! a-t-il été agressif ou pas du tout?
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #5
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Il est vraiment très beau. Un prédateur efficace. Merci de partagé c'est photos avec nous.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut



    Wowwwww, tu es dont bien chanceux.

    Merci beaucoup d'avoir partagé ce moment avec nous.

    P.s. Sort pas de la maison avec un casque de Daniel Boone, tu pourrais le regretter amèrement.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Dollard-des-Ormeaux, Québec
    Messages
    168

    Par défaut

    J'ai trouvé ça trop extraordinaire! Et non, il n'a pas été agressif du tout. Sauf que son regard le rend très impressionnant, même s'il est tout petit. Les voisins qui l'ont vu étaient aussi impressionnés que nous.

    J'ai envoyé ces photos à ma belle-soeur qui a fouillé dans son livre sur les oiseaux. Ce serait un petit duc maculé, dans sa forme grise. "Petit hibou aux yeux jaunes et au bec d’habitude clair. Aigrettes proéminentes lorsque dressées; rabattues, elles font paraître la tête ronde. Dessous barré et rayé. La forme grise prédomine dans le nord de l’aire ........ Commun, il fréquente des habitats variés: petits bois, forêts, marécages, vergers, parcs, jardins de banlieue. Strictement nocturne ....."

    Biométrie :
    Taille : 16 à 25 cm
    Envergure : 48 à 61 cm
    Poids : 121 à 244 gr
    Longévité : 14 ans

    Il semble donc que notre Coquecigrue soit un adulte car sa taille semble dans ces normes.

    Jan, ne t'inquiète pas pour le casque! Il serait plus gros que l'oiseau!!!

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Il est magnifique T'es vraiment chanceux d'avoir un croque-souris chez toi

    Très belle photo aussi

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flaguette
    J'ai trouvé ça trop extraordinaire! Et non, il n'a pas été agressif du tout. Sauf que son regard le rend très impressionnant, même s'il est tout petit. Les voisins qui l'ont vu étaient aussi impressionnés que nous.

    J'ai envoyé ces photos à ma belle-soeur qui a fouillé dans son livre sur les oiseaux. Ce serait un petit duc maculé, dans sa forme grise. "Petit hibou aux yeux jaunes et au bec d’habitude clair. Aigrettes proéminentes lorsque dressées; rabattues, elles font paraître la tête ronde. Dessous barré et rayé. La forme grise prédomine dans le nord de l’aire ........ Commun, il fréquente des habitats variés: petits bois, forêts, marécages, vergers, parcs, jardins de banlieue. Strictement nocturne ....."

    Biométrie :
    Taille : 16 à 25 cm
    Envergure : 48 à 61 cm
    Poids : 121 à 244 gr
    Longévité : 14 ans

    Il semble donc que notre Coquecigrue soit un adulte car sa taille semble dans ces normes.

    Jan, ne t'inquiète pas pour le casque! Il serait plus gros que l'oiseau!!!
    Ouin, de 16 à 25 cm.

    Toi tu pourrais te faire des caches-oreilles avec.

    http://www.oiseaux.net/oiseaux/strig...uc.macule.html

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •