Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Les jeunes et la maturité/responsabilité

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Les jeunes et la maturité/responsabilité

    Depuis quelques années, j'ai remarqué un phénomène de plus en plus criant au travail. Les jeunes sont de plus en plus lâches et indisciplinés. Je ne suis plus un gérant, mais plutôt un technicien en garde d'enfant. Souvent, on niaise entre gérants et on ne parle plus de nos sections, mais de nos CPE. Et on a beau être sévères, compréhensifs, cool, peu importe, ça continue de se pogner le cul à la minute où tu as le dos tourné. Ça arrive en retard à répétition, tu passes le jeune dans le bureau. Ben 5 minutes après, le magasin au complet sait que tu l'as passé dans le bureau et ça se vente de ça. messemble que moi, quand j'avais leur âge, passer dans le bureau, c'était pas quelquechose dont j'aurais été fier. Et leur attitude nuit à ceux qui veulent vraiment travailler (ils ne sont pas tous comme ça, et pas tous en bas de 19-20 ans). Ça les exaspère.

    Et ce qui m'écoeure au plus haut point, c'est que souvent, ces jeunes ont un bon potentiel. Quand tu leur demandes quelquechose, que tu les encâdre, c'est numéro un. tant qu'il y a des clients à servir, numéro un. Tu jases avec, ils ont l'air d'avoir du jugement. Mais aussitôt que tu as le dos tourné et que ça tombe tranquille, ça jase, tourne en rond...

    Bref, ceux qui sont gestionnaires ici, avez-vous remarqué ce phénomène et avez vous des solutions ? J'ai essayé d'être cool, compréhensif, méchant, rien ne marche. Et la chose que je déteste le plus au monde, c'est de devoir congédier du monde. Surtout ceux qui n'ont pas fait de grosses conneries, mais une accumulation de petites niaiseries.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu
    Messages
    141

    Par défaut

    Bienvenue à la génération des enfants rois sur le marché du travail... On a pas fini!!!!

    Je n'ai pas de solution à ton problème... Mais je vois que ça ressemble un peu à ça au bureau... Les jeunes sont indépendants et se fichent de tout.
    Ça marche pas?!?! J'vais aller ailleurs!!!! Ils veulent tout et tout de suite.
    Évidemment, ils ne sont pas tous comme ça. Heureusement!!!!
    ****Heureuse propriétaire d'une Honda Fit 2007****

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heidi
    Bienvenue à la génération des enfants rois sur le marché du travail... On a pas fini!!!!

    Je n'ai pas de solution à ton problème... Mais je vois que ça ressemble un peu à ça au bureau... Les jeunes sont indépendants et se fichent de tout.
    Ça marche pas?!?! J'vais aller ailleurs!!!! Ils veulent tout et tout de suite.
    Évidemment, ils ne sont pas tous comme ça. Heureusement!!!!
    Tu confirme l'idée que j'avais... C'était mon hypothèse. Une fille de 18 ans qui travaille au magasin ne sait pas comment utiliser une laveuse, une sècheuse, un four, un lave-vaisselle et une balayeuse ! Bâtard, à 10 ans je savais utiliser tout ça, sauf le lave-vaisselle qu'on a jamais eu.

    C'est bien beau le "Si ça fait pas l'affaire à Wal-Mart, ils me mettront dehors, pas grave, je vais aller chez Zellers.". Mais une fois que Wal-Mart, Zellers, Canadian Tire et cie vont t'avoir mis dehors en 1 an, tu vas faire quoi ? Quelles références plus tard ? Me semble que moi, quand j'embauche, si je vois que quelqu'un est resté longtemps à la même place, je vois ça comme un plus.

    En tout cas, message aux parents de jeunes enfants et futurs parents : faites attention à la façon dont vous élevez vos jeunes. Et aux jeunes de 14-20 ans qui fréquentent ce forum, regardez-vous dans le miroir et faites votre auto-analyse. Si vous vous reconnaissez dans ce que j'ai décris plus haut, changez, vous courrez à votre perte !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    On n'est pas toute dememe de ce temps si je travail pas mais quand je travail j'ai pas le choix d'être la la machine que j'utilise vaut 55 000$ disons que si je fait de quoi de croche ma manger des petit coup sur les doigts
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par p@t_berg
    On n'est pas toute dememe de ce temps si je travail pas mais quand je travail j'ai pas le choix d'être la la machine que j'utilise vaut 55 000$ disons que si je fait de quoi de croche ma manger des petit coup sur les doigts
    Vous n'êtes pas tous comme ça, c'est vrai. Mais il y en a de plus en plus. Et le résultat, c'est qu'en tant qu'employeur, je cherche des gens plus vieux, plus mature. Alors, l'attitude de tes collègues de classe te nuit indirectement, tu vas avoir de plus en plus de difficultés à te trouver une job.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Les 11 regles de vie :
    Citation Envoyé par Charles J. Sykes
    La liste provient de Charles J. Sykes, auteur du livre Dumbing Down Our Kids: Why American Children Feel Good About Themselves But Can't Read, Write, Or Add.

    Règle 1 : La vie n'est pas juste; il faudra vous y faire.

    Règle 2: Le monde se fiche de votre estime personnelle. Le monde s'attendra à ce que vous réalisiez quelque chose AVANT que vous ne vous sentiez bien dans votre peau.

    Règle 3: Vous ne toucherez pas 40 000 dollars par année immédiatement en sortant de l'école secondaire. Vous ne serez pas vice-président d'entreprise avec un téléphone dans votre voiture avant d'avoir gagné et mérité les deux.

    Règle 4: Si vous pensez que votre professeur est sévère, attendez d'avoir un patron.

    Règle 5: Être plongeur dans un restaurant n'a rien d'humiliant. Vos grands-parents utilisaient un terme différent pour décrire ce genre de boulot, ils appelaient cela "s'ouvrir des portes".

    Règle 6: Si vous vous retrouvez dans le pétrin, ce n'est pas la faute de vos parents, alors ne vous plaignez pas de votre sort et tirez-en plutôt les leçons nécessaires.

    Règle 7: Avant votre naissance, vos parents n'étaient pas aussi ennuyeux qu'ils le sont aujourd'hui. Ils sont devenus comme cela à force de payer vos factures, de laver vos sous-vêtements et de vous écouter raconter à quel point vous êtes cool. Alors, avant de penser sauver la forêt équatoriale des parasites de la génération de vos parents, essayez de mettre un peu d'ordre dans votre propre chambre.

    Règle 8: Votre école a peut-être cessé de distinguer les gagnants des perdants, mais pas la vie. Dans certaines écoles, ils ont éliminé la note de passage et ils vous donneront autant de chances que vous voulez avant de trouver la bonne réponse. Cela n'a absolument RIEN À VOIR avec la vraie vie.

    Règle 9: La vie n'est pas divisée en semestres. Vous n'êtes pas en vacances tout l'été et très peu d'employeurs sont intéressés à vous aider à vous retrouver. Faites cela durant vos temps libres.

    Règle 10: La télévision N'EST PAS représentative de la vraie vie. Dans la vie, en réalité, les gens doivent quitter le restaurant et retourner travailler.

    Règle 11: Soyez gentils avec les "nerds". Il y a de bonnes chances que vous finissiez par travailler pour l'un d'entre eux
    J'adore ces regles
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    j'aime bien la Règle 2, 3, 5 mais encore plus la 8.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par p@t_berg
    On n'est pas toute dememe de ce temps si je travail pas mais quand je travail j'ai pas le choix d'être la la machine que j'utilise vaut 55 000$ disons que si je fait de quoi de croche ma manger des petit coup sur les doigts
    Vous n'êtes pas tous comme ça, c'est vrai. Mais il y en a de plus en plus. Et le résultat, c'est qu'en tant qu'employeur, je cherche des gens plus vieux, plus mature. Alors, l'attitude de tes collègues de classe te nuit indirectement, tu vas avoir de plus en plus de difficultés à te trouver une job.
    Je sais j'ai juste a aller magasiner un peu la cette semaine j'ai changer mon cellulaire et les vendeurs s'amuse a jasée sur msn a la job jase entre eux et ect c'est assez fou Et le 3/4 du temps j'en savais plus que eux sur leurs produits
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Trop vraie tes règles MITCH
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    La regle ont ete tire du livre de J. Sykes mais si je me trompe pas c'est Bill Gates qui les a dit en premier.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •