Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789
Affichage des résultats 81 à 89 sur 89

Discussion: consommation d'essence

  1. #81
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24
    Une consommation d'essence calculée sur un plein d'essence ça vaut pas grand chose à moins que l'on part d'un plein au bouchon. i.e. on voit encore l'essence après disons 30 secondes suite au plein et que l'on refasse le même calcul après. Et remplir un réservoir au bouchon c'est néfaste pour l'auto.

    ...

    Un vrai calcul de consommation réel, c'est un calcul basé sur plusieurs pleins consécutif. Disons quand à chaque plein, la consommation cumulative moyenne calculé en se basant sur l'ensemble des pleins ne varie plus vraiment que de quelques centièmes de L/100km et ce peu importe la consommation calculée pour le dernier plein même s'il consiste à une très mauvaise consommation.
    Remplir le réservoir au bouchon est néfaste pour l'auto... Je ne la comprend pas ?

    C'est certaint que pour faire un bon calcul faut pas faire le plein sur une station près de la route, se rendre à la prochaine station, et ensuite faire le calcul :link: ceux qui font ça arrive avec des résultat faussement extraordinaire c'est sûr!
    Pareil pour ceux équipé de l'ordinateur qui affiche la consommation et prennent en note ce que leur voiture consomme à 80km/hr

    Pour ma par oui je remplis au bouchon mais j'attend au moins une semaine c-à-d un peu plus de 200 km avant de refaire le plein pour avoir une représentation réaliste de ma consommation.

  • #82
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx
    Citation Envoyé par Soleil24
    Une consommation d'essence calculée sur un plein d'essence ça vaut pas grand chose à moins que l'on part d'un plein au bouchon. i.e. on voit encore l'essence après disons 30 secondes suite au plein et que l'on refasse le même calcul après. Et remplir un réservoir au bouchon c'est néfaste pour l'auto.

    ...

    Un vrai calcul de consommation réel, c'est un calcul basé sur plusieurs pleins consécutif. Disons quand à chaque plein, la consommation cumulative moyenne calculé en se basant sur l'ensemble des pleins ne varie plus vraiment que de quelques centièmes de L/100km et ce peu importe la consommation calculée pour le dernier plein même s'il consiste à une très mauvaise consommation.
    Remplir le réservoir au bouchon est néfaste pour l'auto... Je ne la comprend pas ?

    C'est certaint que pour faire un bon calcul faut pas faire le plein sur une station près de la route, se rendre à la prochaine station, et ensuite faire le calcul :link: ceux qui font ça arrive avec des résultat faussement extraordinaire c'est sûr!
    Pareil pour ceux équipé de l'ordinateur qui affiche la consommation et prennent en note ce que leur voiture consomme à 80km/hr

    Pour ma par oui je remplis au bouchon mais j'attend au moins une semaine c-à-d un peu plus de 200 km avant de refaire le plein pour avoir une représentation réaliste de ma consommation.
    Ce qu'il veut dire c'est que les gens devraient toujours cesser le remplissage au premier déclic de la pompe. Un tuyau de remplissage comprend aussi d'autres ouvertures dont une pour l'échappement des vapeurs d'essence. Ce que le fabriquant ne veut pas, c'est que l'essence se retrouve dans le tuyau de vapeur d'essence.

    Résultat: Un "check engine qui allume!". Les gens qui remplissent leur véhicule au bouchon ont souvent ce genre de problèmes. Ce qui ne nous empêche pas de vérifier très exactement la consommation d'essence. Suffit d'aller à la même station et à la même pompe et cesser le remplissage au premier déclic les deux fois.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #83
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Ok !

    Merci Dedemo !

  • #84
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par keifer
    JETTA 2.0T DSG......

    Meilleur consomation 6.79 litres au 100km 95%route 5%ville
    En hiver 90%ville et 10%route 8.2 litre au 100km.....test fait avec des temperature tres froide cette semaine au lac st jean -25-28-30C

    Tres bon rapport économie, puissance et plaisirs de conduire!!!
    Je vient de m'apercevoir apres discusssion avec ma blonde qu'elle avais remis 10$(pour etre sur ue l'auto gele pas) d'essence dans ma 2.0T ...en fait j'ai fait 200km en ville mon aiguille indiquais encore trois quart ...je suis ensuite partie pour Montréal en metting du 23-26jan en avion ..je lui ai laissé ma 2.0t a mon retour la voiture avais 598km....j"ai refait le plein pour 49l....donc 8.2l au 100km....donc on devrais plutot lire 598km pour 60l ce qui nous donne
    un 10.03 litre au 100km en presque totalité en ville..!!!!miles excuses......Mais parcontre pour mon 6.79l au 100km le trajet c'est fait one shot.....sans conjointe dans le décor!!

  • #85
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ça fait beaucoup plus de sens. Et même 10L, c'est très bon pour seulement de la ville et ce type de véhicule.

  • #86
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par keifer
    Citation Envoyé par keifer
    JETTA 2.0T DSG......

    Meilleur consomation 6.79 litres au 100km 95%route 5%ville
    En hiver 90%ville et 10%route 8.2 litre au 100km.....test fait avec des temperature tres froide cette semaine au lac st jean -25-28-30C

    Tres bon rapport économie, puissance et plaisirs de conduire!!!
    Je vient de m'apercevoir apres discusssion avec ma blonde qu'elle avais remis 10$(pour etre sur ue l'auto gele pas) d'essence dans ma 2.0T ...en fait j'ai fait 200km en ville mon aiguille indiquais encore trois quart ...je suis ensuite partie pour Montréal en metting du 23-26jan en avion ..je lui ai laissé ma 2.0t a mon retour la voiture avais 598km....j"ai refait le plein pour 49l....donc 8.2l au 100km....donc on devrais plutot lire 598km pour 60l ce qui nous donne
    un 10.03 litre au 100km en presque totalité en ville..!!!!miles excuses......Mais parcontre pour mon 6.79l au 100km le trajet c'est fait one shot.....sans conjointe dans le décor!!
    Bravo pour l'honnêteté. :drink:

  • #87
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par keifer
    Citation Envoyé par keifer
    JETTA 2.0T DSG......

    Meilleur consomation 6.79 litres au 100km 95%route 5%ville
    En hiver 90%ville et 10%route 8.2 litre au 100km.....test fait avec des temperature tres froide cette semaine au lac st jean -25-28-30C

    Tres bon rapport économie, puissance et plaisirs de conduire!!!
    Je vient de m'apercevoir apres discusssion avec ma blonde qu'elle avais remis 10$(pour etre sur ue l'auto gele pas) d'essence dans ma 2.0T ...en fait j'ai fait 200km en ville mon aiguille indiquais encore trois quart ...je suis ensuite partie pour Montréal en metting du 23-26jan en avion ..je lui ai laissé ma 2.0t a mon retour la voiture avais 598km....j"ai refait le plein pour 49l....donc 8.2l au 100km....donc on devrais plutot lire 598km pour 60l ce qui nous donne
    un 10.03 litre au 100km en presque totalité en ville..!!!!miles excuses......Mais parcontre pour mon 6.79l au 100km le trajet c'est fait one shot.....sans conjointe dans le décor!!
    Bravo pour l'honnêteté. :drink:
    c'est la moindre des choses..j'aime quand les choses sont claire...voila!!!

  • #88
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Moi avec mon Acura automatique je fais 8L/100km c'est temps-ci, l'été ca tourne dans les 7L/100km.

    je suis vraiment satisfait de la consommation de ma voiture. Dans le fond, de la voiture au complet. C'est la meilleure voiture que j'ai eu a date.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #89
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Acura...Acura...Acura....

  • Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •