Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Négociation (Comment avoir le prix le plus bas)

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Regarde, on va clore le post assez vite...

    1) Tu vas décider du modèle exact que tu veux ainsi que des équipements que tu veux.

    2) Tu vas trouver un dealer qui a un exemplaire de ce que tu veux dans le cour.

    3) Tu vas voir sur la fiche du produit pour prendre en note TOUS les codes d'équipements.

    4) Tu vas aller sur https://www.apa.ca/template.asp?DocID=35&sslcheck=1

    5) Tu vas entrer toutes les informations sur l'auto que tu veux et payer ceci :
    Un prix coûtant : 25 $ + T.P.S. = 26,50 $
    Résidants du Québec ajoutez 7,5% T.V.Q. = 28,49 $
    6) Après, l'APA t'aura donné le prix coûtant du dealer.

    7) Tu va voir le vendeur et tu lui fais un offre, par exemple :
    Tu vois un Ford Escape PDSF à $36950. Ta demande de prix coûtant t'a informée que le "cost" du vendeur est de $31600. Alors fais une offre à $33000 livré demain.

    Bref tu lui en laisse un peu et tu en sauve beaucoup.
    S'il ne veut pas, va ailleurs en trouver un autre ou négocie. Montre-lui que tu as les infos sur le prix coûtant.

    That's it!

    Alors arrêtez d'écrire des posts à chaque semaine de comment on sauve le plus... quand tu sais ce que le dealer paie, tu peux dealer.
    Valable en théorie et sur un model de vehicule très populaire. Pour les vehicules americains ton point no. 3 est facile a realiser mais pour d'autres marques il est pratiquement impossible a trouver LE vehicule avec la fiche complete dans la vitre. Le meilleur exemple est ton (et le mien aussi) Xterra. Je te mets au defi de trouver un model idéntique au tien dans la cour d'un concessionaire ET avec l'etiquette ds la vitre.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut

    Meton que je Check pour un Suzuki Grand Vitara 2007 JX,

    LE Prix que je pourrais avoir dans le plus bas c Quoi ?

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Citation Envoyé par arooks
    Meton que je Check pour un Suzuki Grand Vitara 2007 JX,

    LE Prix que je pourrais avoir dans le plus bas c Quoi ?
    As-tu lu le post de Your Mother ??

  • #24
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    arooks, je peux pas faire plus pour toi... plus que ça je choisis la couleur pis je fais tes paiements.. aides-toi et le ciel t'aidera...

    Mon dieux que le monde est rendu lâche...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Appelles-toi même pour confirmer!
    On peut tu passer à autre chose ost de fatiguant, d'autant plus que ce fait n'a presque rien à voir avec le sujet principal du post en question
    je n'ai pas besoin t'appelle, je connais ca, alors, avant de dire que je suis dans le champs, regarde tes affaires bien avant.

    mais bon, revenons au sujet principale....

    Avez-vous que generalement, la plupart des commerce fond 50% de profit sur les article vendu, pourquoi ca serait criminel d'en faire autant sur une voiture???

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par dedemo
    Appelles-toi même pour confirmer!
    On peut tu passer à autre chose ost de fatiguant, d'autant plus que ce fait n'a presque rien à voir avec le sujet principal du post en question
    Avez-vous que generalement, la plupart des commerce fond 50% de profit sur les article vendu, pourquoi ca serait criminel d'en faire autant sur une voiture???
    Parce qu'un véhicule coûte 25-30,000$ ce qui n'est pas le cas d'une pièce automobile. Et pour avoir travaillé dans ce domaine de 74 à 90, les compagnies (UAP, Car-Quest, dealer) se prenait entre 28 et 34 points du magasin au garage. C'est beaucoup plus élevé entre le garage et le consommateur.

    Je sais que c'est beaucoup moins pour les pneus et l'huile à moteur. Les pièces qui rapportent le plus sont les filtres à l'huile, les essuies-glaces, le lave-vitre, les batteries, les courroies, pièces de suspension, amortisseurs, etc.

    La fourchette la plus élevée se trouve encore dans les pièces de performance et de tuning. C'est hallucinant de voir le profit que les compagnies se prennent là-dedans.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •