Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 128

Discussion: La Caliber : oui ou non?

  1. #51
    Membre 123 Avatar de Chany
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut

    Ayoye! Tout ce post pour ça!

    Mon petit grain de sel ... Francis F. Je ne te dirai jamais TOUS LES problèmes que j'ai eu avec ma Mazda, avant même ses 30 000 km ...

    Alors fiabilité pour moi les mecs, c'est INDIVIDUEL, pas toujours la MARQUE. Tu peux avoir une supposée voiture pas fiable qui le sera, et une supposée voiture fiable qui ne le sera pas. J'ai toujours été une japonaise friendly. Puis cette fois-ci y'en a eu marre de Mazda. Elle a fait le saut avec Dodge la madame. La madame est bien contente jusqu'à présent.

    Cyberderf, je voulais simplement te dire que lors de mes inspections, je vois souvent des propriétaires de Caliber et tous m'ont réellement vanté leur voiture. Le seul petit commentaire que j'ai entendu, mais pas réellement négatif, c'est l'habitude à la transmission. Elle est assez différentes à ce qu'il paraît, mais une fois habitué, c'est correct. Ils m'ont tous vanté leur consommation d'essence, qui serait très bien.

    Soyez donc un peu plus objectifs les gars, vous me faites penser à des pré-ados qui se battent pour savoir quel Pokemon ou Digimon est le plus fort.

    Tout n'est jamais tout noir et tout n'est jamais tout blanc! Et une chance que c'est comme ça!

  • #52
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Bien essayé, sauf que tu es ni la première, ni la dernière personne à louanger une marque basé sur de simples témoignages ici et là Tu dois aussi savoir que propabilités, tendances, statistiques, réputation ont aussi souvent le dernier mot. Pourquoi les américains sont-ils tant dans le trouble aujourd'hui? À cause de leur passé. Les gens ont peur de leur faire confiance à nouveau. Donc, tu peux traiter les gens d'ados tant que tu voudras, mais leurs commentaires sont aussi légitimes que les tiens. Et à propos de fiabilité, nous sommes moins dupes que tu peux le penser. Regardes ce qui s'est écrit sur ce forum il n'y a pas si longtemps:

    C'est toujours la même rangaine. Lorsqu'on parle de la fiabilité d'un véhicule japonnais en général, il y a toujours un ti-coune qui va t'obstiner à cause qu'il a eu des problèmes avec son Accord. Et un autre qui va dire que GM est une compagnie super fiable parce qu'on son oncle ou son beau-frère ont eu un Cavalier sans jamais avoir de troubles. Youhoo, ça se peut! Les japonnais n'ont pas une fiabilité à 100% et 100% des véhicules américains ne sont pas appelés à briser!

    Donc à la demande générale.

    Un véhicule japonnais peut faire défaut. Il peut même le faire souvent. Mais à la lueur de statistiques du monde automobile, et d'après ce que la majorité du monde croit de par leur choix, il ferait défaut moins souvent qu'un américain. Ce qui n'est peut-être plus la réalité au moment ou l'on se parle, il faut attendre pour le voir.

    Un véhicule américain peut avoir une très bonne fiabilité. À l'heure ou l'on se parle, il serait même très près de la fiabilité que l'on connaît des véhicules japonnais. Il faut attendre pour le voir. Et même si le passé n'est pas garant de l'avenir, faut admettre que certaines compagnies ne nous ont pas gâtés de ce coté jusqu'ici! Est-ce un peu plus clair?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #53
    Membre 123 Avatar de Chany
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Donc, tu peux traiter les gens d'ados tant que tu voudras, mais leurs commentaires sont aussi légitimes que les tiens.

    C'est toujours la même rangaine. Lorsqu'on parle de la fiabilité d'un véhicule japonnais en général, il y a toujours un ti-coune qui va t'obstiner à cause qu'il a eu des problèmes avec son Accord
    Et moi, chaque fois que j'ouvre un post ou quelqu'un demande l'avis sur une voiture, on ne débat pas de la voiture réellement, on débat de la marque et de sa beauté dans bien des cas.

    C'est moi la ti-coune dont tu parles qui a eu des problèmes avec sa Mazda, mais au prix que ça m'a coûté, j'aurais aimé avoir ces problèmes sur quelque chose de supposément moins fiable, ça m'aurait moins fait mal au coeur. Alors maintenant je me dis que tout est question de chance. Même si mes chances d'avoir une picouille sont moindre avec supposément telle marque, j'en serai jamais sûre.

    Alors maintenant, j'ai décidé de ne plus faire mes choix complètement face aux tests et commentaires. Je l'aime, je la trouve belle, elle me correspond, j'achète, that's it! Je considère ce toutes façons que je ne pourrais plus jamais vivre pire problèmes que ce que j'ai eu avec ma dernière. Tsé, des pannes avec des enfants en arrière à -30 en plein parc des Laurentides ou sur le Métropolitain, ça laisse des traces.

  • #54
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chany
    Citation Envoyé par dedemo
    Donc, tu peux traiter les gens d'ados tant que tu voudras, mais leurs commentaires sont aussi légitimes que les tiens.

    C'est toujours la même rangaine. Lorsqu'on parle de la fiabilité d'un véhicule japonnais en général, il y a toujours un ti-coune qui va t'obstiner à cause qu'il a eu des problèmes avec son Accord
    Et moi, chaque fois que j'ouvre un post ou quelqu'un demande l'avis sur une voiture, on ne débat pas de la voiture réellement, on débat de la marque et de sa beauté dans bien des cas.

    C'est moi la ti-coune dont tu parles qui a eu des problèmes avec sa Mazda, mais au prix que ça m'a coûté, j'aurais aimé avoir ces problèmes sur quelque chose de supposément moins fiable, ça m'aurait moins fait mal au coeur. Alors maintenant je me dis que tout est question de chance. Même si mes chances d'avoir une picouille sont moindre avec supposément telle marque, j'en serai jamais sûre.

    Alors maintenant, j'ai décidé de ne plus faire mes choix complètement face aux tests et commentaires. Je l'aime, je la trouve belle, elle me correspond, j'achète, that's it! Je considère ce toutes façons que je ne pourrais plus jamais vivre pire problèmes que ce que j'ai eu avec ma dernière. Tsé, des pannes avec des enfants en arrière à -30 en plein parc des Laurentides ou sur le Métropolitain, ça laisse des traces.
    Fait toi en pas Chany, ici c'est le royaume du char japonnais. Je me suis fait traiter de menteur parce que c'est impossible que Honda on des trouble de transmission et que la transmission dans mon Accord a lacher a 78,000km.

    Tu pourrais bruler en vie, tes enfant aussi dans ton char japonnais pis encore, ca serait la meilleur affaire a acheter

    Si les Mazda sont si bon, je me demander pourquoi Francis conduit une Focus
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #55
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Bravo Charny!!! Tu as le courage de dire que tu n'as pas bien été servie par une Mazda... Pourtant, tu ne dois pas être la seule car les concessionnaires de la marque arrivent très bien à faire de bonnes affaires et pas uniquement avec le département des ventes!

    Quant à la Chrysler Caliber, une des caractéristiques qui me rebute est la transmission CVT avec ses changements de régime continuellement variables. Je suis encore de la vieille école et je préfère de loin les transmissions avec 4-5-6 rapports. Il ne s'agit pas d'une question de fiabilité ou d'efficacité car les transmissions CVT ont fait leurs preuves. Pour ma part, c'est simplement une question d'agrément de conduite.

  • #56
    Membre 123 Avatar de Karnov
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Levis, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Mon petit grain sel...

    J'ai essayé la Caliber à sa sortie.
    C'était la version avec le 2,0L et la CVT.
    En forte accélération, la CVT prend du temps à trouver le bon régime moteur, une fois fait, ça décolle pas pire mais en attendant, sti que le temps est long.

    Bonne position de conduite, plastique un peu cheap à l'intérieur, l'appuie-bras au centre qui bouge pour rien (la position ne semble pas se barrer convenablement). La visibilité arrière est limite.

    J'avais en masse de place à l'intérieur, autant en avant qu'à l'arrière.

    Plus confortable que la Mazda 3 dont je déteste les sièges...

    J'ai déjà eu une Neon 2000, l'intérieur de la Caliber est plus cheap que mon ancienne Neon... mais digne de l'intérieur de la SX 2.0. Ben oui, l'intérieur était plus cheapo quand on l'a rebaptisé !!! Aller savoir pourquoi.

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Si les Mazda sont si bon, je me demander pourquoi Francis conduit une Focus
    Une Focus avec un moteur Mazda !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par IanD
    Si les Mazda sont si bon, je me demander pourquoi Francis conduit une Focus
    Une Focus avec un moteur Mazda !
    LOL J'étais sur de l'entendre un jour elle
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #59
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chany
    Citation Envoyé par dedemo
    Donc, tu peux traiter les gens d'ados tant que tu voudras, mais leurs commentaires sont aussi légitimes que les tiens.

    C'est toujours la même rangaine. Lorsqu'on parle de la fiabilité d'un véhicule japonnais en général, il y a toujours un ti-coune qui va t'obstiner à cause qu'il a eu des problèmes avec son Accord
    Et moi, chaque fois que j'ouvre un post ou quelqu'un demande l'avis sur une voiture, on ne débat pas de la voiture réellement, on débat de la marque et de sa beauté dans bien des cas.

    C'est moi la ti-coune dont tu parles qui a eu des problèmes avec sa Mazda, mais au prix que ça m'a coûté, j'aurais aimé avoir ces problèmes sur quelque chose de supposément moins fiable, ça m'aurait moins fait mal au coeur.
    Je parlais pas de toi et mais des gens en général. Et aux dernières nouvelles, la Accord était vendu par Honda et non pas par Mazda qui n'ont jamais été un si grand gage de fiabilité en passant! Désolé que tu te sois senti visé, c'était pas mon but du tout.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #60
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Fait toi en pas Chany, ici c'est le royaume du char japonnais. Je me suis fait traiter de menteur parce que c'est impossible que Honda on des trouble de transmission et que la transmission dans mon Accord a lacher a 78,000km.

    Tu pourrais bruler en vie, tes enfant aussi dans ton char japonnais pis encore, ca serait la meilleur affaire a acheter
    Ou de dire que t'a pas de probleme avec une voiture americaine de 8 ans.

  • Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •