Citation Envoyé par wowlesmoteurs
etk moi j'ai comencé a possédé des voiture en 77. comme la plupart du monde a cette époque, je roulais des américaine. mais sur un coup de tete en 82, apres avoir pas détesté une civic 80, je me suis acheter une celica GT 81. mes amis avait des voitures genre camaro, firbird ou du meme genre. bien entendu ils avait des V8 qui tirais bien plus que mon 22R. mais coté tenu de route, qualité de finition interieure et surtout fiabilité, mes amis avec leur américaine ne pouvais tout simplement pas rivalisé avec ma minable celica et c'est pas moi qui etais le plus impressionné par les qualités de ma celica, mais bien mes amis
a un moment donné, nous somme partsi 4 voitures avec 3 ou 4 personne ds chaques, de Quebec vers Montmagny, par la 20 bien sur. ont etais jeune et con comme de raison, alors ont a rouler le pied au plancher quasiment tout le long. je dit quasiment parceque la camaro d'un des gars ne pouvais toléré de rouler plus de 5 minutes au fond parceque sont 350pc chauffais. il endurait pas de ce tenir a 190km trop longtemp. ma celica bronchait pas d'un poil. a peine sur le gage de température bougais et quelques temp plus tard, le gars a la camaro a changer sa brouete pour une rutilante 280ZX. la il etais en voiture
Moi, je le trouve marrant cet exemple car on voit la transition d'un vieux addic du japonais alors que les vrais problèmes des américains sont tres récents.

Il faut remonter à après 1995, et pensez au néon, au renouvellement des Taurus, à remixage de vieille recette chez GM. Au siège à te déconstruire le dos dans les Trailblazers, l'impossibilité de renouveller leur voiture.

Mais en bout de ligne, je pense que si les américains sont dans la dèche, c'est parce qu'ils ont été incapable depuis 15 ans de suivre le rythme de l'évolution des produits japonais en puissance, raffinement, confort, fiabilité et excellence ! Un japonais, ça renouvelle au 5 ans, 6 max, l'américain, ça sort un char et tu sais jamais quand la prochaine génération va arriver !