Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Prix canadiens des voitures de l'année selon l'AJAC

  1. #1
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut Prix canadiens des voitures de l'année selon l'AJAC

    L'Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a dévoilé les lauréats des Prix canadiens des voitures de l'année 2007 au Salon international de l'auto de Toronto.

    Voiture : Toyota Camry Hybrid
    Camion : Acura RDX
    Design : Saturn SKY Redline
    Technologie : BLUETEC


    http://www.auto123.com/fr/info/news/...py?artid=76846

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est vrai que cette Camry est d'une qualité phénoménale. Une consommation très basse et un taux de pollution très très bas... À $33 000 c'est un bon achat...La fiabilité devrait être là pour les 10 prochaines années...

    Le RDX est d'une grande qualité aussi et possède une intégrale fabuleuse...Mais d'après ce que j'ai lu il consomme autant qu'un MDX de 300 chevaux!!! Si c'est vraiment le cas je suis très très déçu!!!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    :thumbsup: On vois bien que l'AJAC connaisse rien au voiture. Nommer une voiture hybrid voiture de l'année, y connaissent rien c'est certain...

    Du moins selon la majorité des membres de ce forum...

    :bravo: :bravo: :bravo:

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Ca surprend quelqu'un?
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Hum, ca sentait le sarcasme ce commentaire Soleil24, c'est bien ca!
    Heureux proprietaire d'une Chevrolet Cobalt SS Supercharged 2007

    Mon 2ieme nom c'est Thomas. Pas de preuve, je crois rien!!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par elchialeux
    Hum, ca sentait le sarcasme ce commentaire Soleil24, c'est bien ca!
    En effet, Soleil y a ajouté un brin de sarcasme et je crois que c'est bien mérité. Certains forumnistes lui ont fait la vie dure ces derniers temps. Tu es toujours satisfait de ta Civic hybride Soleil??? :nice:
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par elchialeux
    Hum, ca sentait le sarcasme ce commentaire Soleil24, c'est bien ca!
    En effet, Soleil y a ajouté un brin de sarcasme et je crois que c'est bien mérité. Certains forumnistes lui ont fait la vie dure ces derniers temps. Tu es toujours satisfait de ta Civic hybride Soleil??? :nice:
    Sans vouloir faire changer le sujet mais pour répondre à la question:

    Oui je suis toujours satisfait. J'ai bouclé ma première année de propriété avec une moyenne de consommation de 4.9L / 100km. (Mon objectif était 5.0 - 5.5 L / 100 km).

    Par rapport à mon ancien véhicule, j'ai économisé l'équivalent de $1,112.98 d'essence pour une distance parcourue de 21,271km. Soit une réduction de 52.2% de mes coûts d'essence.

    Si je me compare à une civic régulière disons avec une moyenne généreuse de 6.95L 100km, ça représente une économie de $433.55 (30% d'économie) Et je pense que mon 6.95 est très agressif si je me fis à ce que j'ai lû sur différent forum comme consommation pour la civic régulière.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    soleil est ce que je me trompe ou ta consommation moyenne a augmenté cet hiver, je crois avoir déjà vu 4.7 dans ta signature ?

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Consommation impressionante!! 2 fois moins cher que ma voiture actuel environ... mais bon, chacun ses priorites!

    Avoir voulu acheter une voiture economique d'essence, il est certain que j'aurais ete pour le Hybrid aussi, je comprends mal pourquoi le monde te fait la vie dure a ce sujet, mais a lire les postes de certaines personnes ici... on se demande moins pourquoi!! ... (jviens de lire 3 pages du sujet: de La Caliber : oui ou non?, ayoye les arguments de betons!! lol) (sarcasm!)
    Heureux proprietaire d'une Chevrolet Cobalt SS Supercharged 2007

    Mon 2ieme nom c'est Thomas. Pas de preuve, je crois rien!!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll
    soleil est ce que je me trompe ou ta consommation moyenne a augmenté cet hiver, je crois avoir déjà vu 4.7 dans ta signature ?
    Oui tu as raison, j'ai eu pendant l'année une moyenne de 4.7 l / 100km.

    C'est certain qu'avec l'hiver la consommation augmente comme pour tout le monde. Mais un augmentation de .2 L / 100km dans ma moyenne pour l'instant cet hiver, je ne trouve pas ça catastrophique. Je vais probablement atteindre 5.0 d'ici l'arrivé du printemps et après, ça va rechuter jusqu'à l'hiver prochain.

    Si tu veux le détail de chacun de mes pleins:

    http://www.spritmonitor.de/en/detail/149709.html

    Si vous voulez en parler plus en détail, ouvrez un nouveau sujet car on fait de la pollution en ce moment. Il faut parler des choix de l'AJAC ici...

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •