Page 11 sur 42 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 419

Discussion: Ouvert le weekend (concessionnaire NEUF)

  1. #101
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Concept
    Citation Envoyé par jeedee
    Je pense que les concessionnaires pourraient et devraient ouvrir le samedi. Cependant, c'est mieux que chaque concessionnaire prenne sa décision au lieu que ce soit le gouvernement ou la corporation machin qui dicte les heures d'ouvertures. Ça dépend du type de clientèle de chacun, je pense qu'un concessionnaire qui est situé près d'un centre d'achat, exemple à Boucherville près du Ikea, aurait avantage à être ouvert, car l'achalange dans le secteur est beaucoup plus important le samedi que le reste de la semaine. Mais d'un autre côté, un concessionnaire en région éloignée n'aurait peut-être pas avantage à ouvrir le samedi,il risque uniquement d'étaler ses ventes sur une période de 6 jours au lieu de 5.

    Je ne suis pas convaincu que partout au Québec les gens veulent absolument que les concessionnaires soient ouvert les fds.

    Anyway, le domaine de la vente est un domaine ultra compétitif et les concessionnaires vont devoir s'adapter. C'est pour cette raison qu'il va y avoir une manif devant le dealer, l'industrie à peur de l'effet domino. Si un prend un edge sur les autres, les autres vont devoir suivre quitte à réduire leur rentabilité. C'est juste très plate pour les gens qui vont devoir travailler le samedi.
    En tous cas, si je me fis a Granby ou le Groupe Beaucage ouvrent ses portes une fin de semaines par mois. Les autres concessionnaires s'en cal..sse ben et vendent autant d'auto au total a la fin de l'année.
    Cheap shot! Que connais-tu des ventes d'automobiles du Groupe Beaucage et des autres concessionnaires de Granby? Es-tu auditeur pour tous ces concessionnaires? Parce que si ce n'est pas le cas, tu n'a pas en mesure d'avoir accès à aucune de ces informations. Du simple bitchage!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #102
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    27

    Par défaut

    Ça brassé un peu ce Samedi... voir la nouvelle en format WMV, désolé pour ceux n'ont pas "windows media player" http://media.putfile.com/ouvert-weekend3

  • #103
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par gpgt
    Ça brassé un peu ce Samedi... voir la nouvelle en format WMV, désolé pour ceux n'ont pas "windows media player" http://media.putfile.com/ouvert-weekend3
    Avez-vous entendu la réplique de Sam Hajiar, l'un des directeurs des ventes chez Pie-X Dodge?

    «Si (en parlant des vendeurs) j'avais pas le goût de venir travailler le samedi, je ne viendrais pas manifester non plus...je passerais du temps avec ma famille...comme ils réclament!»

    Ouch!
    Honda Civic DX-G 2007

  • #104
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Bien content que le concessionnaire n'ait pas plié et ait décidé de continuer d'ouvrir la fin de semaine. On ne doit jamais plier à une manifestation, peu importe la raison de cette dernière.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #105
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    C'est simple , c'est le marche qui va decide si il reste ouvert la Fin de semaine.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #106
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    Je crois que c'est juste le gros bon sens. Il n'y a pas beaucoup de commerces au détail qui ne sont pas ouverts la fin de semaine. Il y aurait peut-être moyen de faire des compromis. Travailler le samedi au lieu du lundi par exemple pour un vendeur.

  • #107
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Quoi? une vendeuse qui est capable de faire 40h seulement??? j'en reviend pas....tout le monde me dit que la moyenne est de 50h minimum, a cause que c'est 12 heures par jour, du lundi au jeudi.


    et pour les histoires d'horreur, pas besoin d'etre dans le groupe beaucage pour en avoir.
    Je suis pas vendeuse......et meme si je l'etais, ca m'interesse pas de passer plus de temps au travail qu'avec ma famille. Avec un bébé qui arrive, je vais vouloir le voir grandir plus a lui qu'au client qui rentre dans l'etablissement. C'est ma face de penser.

    La vente c'est pas toujours du repos.
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #108
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Ça me fais tellement rire de voir des commentaires de même. Comme si les vendeurs étaient obligés de travailler le même nombre d'ouverture que le commerce! Coudonc, ils sont pas assez intelligents pour se diviser les heures d'ouverture dans le domaine de l'automobile? Un travaille du mardi au samedi, l'autre du lundi au vendredi etc., on échange les semaines. allo!!!!!!!!!!!!!!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #109
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Concept
    Citation Envoyé par jeedee
    Je pense que les concessionnaires pourraient et devraient ouvrir le samedi. Cependant, c'est mieux que chaque concessionnaire prenne sa décision au lieu que ce soit le gouvernement ou la corporation machin qui dicte les heures d'ouvertures. Ça dépend du type de clientèle de chacun, je pense qu'un concessionnaire qui est situé près d'un centre d'achat, exemple à Boucherville près du Ikea, aurait avantage à être ouvert, car l'achalange dans le secteur est beaucoup plus important le samedi que le reste de la semaine. Mais d'un autre côté, un concessionnaire en région éloignée n'aurait peut-être pas avantage à ouvrir le samedi,il risque uniquement d'étaler ses ventes sur une période de 6 jours au lieu de 5.

    Je ne suis pas convaincu que partout au Québec les gens veulent absolument que les concessionnaires soient ouvert les fds.

    Anyway, le domaine de la vente est un domaine ultra compétitif et les concessionnaires vont devoir s'adapter. C'est pour cette raison qu'il va y avoir une manif devant le dealer, l'industrie à peur de l'effet domino. Si un prend un edge sur les autres, les autres vont devoir suivre quitte à réduire leur rentabilité. C'est juste très plate pour les gens qui vont devoir travailler le samedi.
    En tous cas, si je me fis a Granby ou le Groupe Beaucage ouvrent ses portes une fin de semaines par mois. Les autres concessionnaires s'en cal..sse ben et vendent autant d'auto au total a la fin de l'année.
    Cheap shot! Que connais-tu des ventes d'automobiles du Groupe Beaucage et des autres concessionnaires de Granby? Es-tu auditeur pour tous ces concessionnaires? Parce que si ce n'est pas le cas, tu n'a pas en mesure d'avoir accès à aucune de ces informations. Du simple bitchage!
    Je sais très bien de quoi je parles. J'ai vu les chiffres plusieurs fois.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #110
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Ça me fais tellement rire de voir des commentaires de même. Comme si les vendeurs étaient obligés de travailler le même nombre d'ouverture que le commerce! Coudonc, ils sont pas assez intelligents pour se diviser les heures d'ouverture dans le domaine de l'automobile? Un travaille du mardi au samedi, l'autre du lundi au vendredi etc., on échange les semaines. allo!!!!!!!!!!!!!!
    Haaaaa je crois qu'ils y avait jamais penser, tu devais leur faire part de ta merveilleuse idée. :nono:
    SUIVRE, JAMAIS

  • Page 11 sur 42 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •