Page 2 sur 42 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 419

Discussion: Ouvert le weekend (concessionnaire NEUF)

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai travailler les fds pendant 15 ans pis chus pas mort...

    obliger de prendre off un mardi pour me taper le bla bla de vendeur, retourner apres avec ma femme. Cé l'enfer. Un samedi matin en famille, pourquoi pas??
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Chez nous, on a des shift. Ca va très bien!!
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #13
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    j'ai travailler les fds pendant 15 ans pis chus pas mort...

    obliger de prendre off un mardi pour me taper le bla bla de vendeur, retourner apres avec ma femme. Cé l'enfer. Un samedi matin en famille, pourquoi pas??
    Regarde ca d'un autre angle.

    Les reps travaillent bcp. Toute la semaine. Souvent du 9 à 9. Avec ca, tous les clients passent par nous. C'est normal, on est fermés les fin de semaines. Veut veut pas, ils achetent des autos quand meme. Imaginez ouvrir les fins de semaines. Mettons que ca représente 15 % des ventes annuelles ( les fin de semaines ). Si le représentant veut pas voir son salaire annuel baisser de 15 % , il va rentrer la fin de semaine, sinon l'employer va engager quelqu'un pour le faire. Donc, le rep qui veut garder le meme salaire va donc devoir travailler 2 jours de plus dans la semaine. Ca commence à être rough.

    Donc, en bref, le concessionnaire vend pas plus de voitures à la fin de l'année, a plus d'employés, a plus d'infras à payer ( chauffage, élec, gars de cours la fin de semaine, etc etc ) Est-ce vraiment une bonne affaire pour le client... sachant que les dealers sont ouverts tous les soirs de la semaine, jusqu'à 9 heures... de plus , aujourd'hui, on peut en faire bcp par internet, pas téléphone, etc.

    Meme si ils permettent ca, j'suis convaincu que mes patrons ouvriront pas les portes la fin de semaine.

    Et comme saintor à dit, ca va favoriser les grands centres, les petits vont manger leurs bas, et les prix vont grimper. Faut regarder un p'tit peu plus loin que son nez !

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ouin...cé pas evident. Moi, je regardait le coté 'pratique' d'etre ouvert la fds...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Quand tu es en affaires, tu dois être à l'écoute du client et c'est ce que ce concessionnaire a fait. Il devait choisir entre une corporation qui ne lui apportait pas grand chose et sa clientèle. Il me semble que quand tu es en business, le choix est assez facile à faire.

  • #16
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    ouin...cé pas evident. Moi, je regardait le coté 'pratique' d'etre ouvert la fds...
    C'est vrai que ca à l'air plus pratique pour le client.

    Et ce l'est probablement.


    Je pense pas que c'est rentable pour le détaillant. Les bons gestionnaires vont faire leurs devoirs avant de prendre une décision. Si c'est pas rentable, ca arrivera pas. Comme je disais, ca va pas faire augmenter le volume des ventes, seulement l'étaler sur plus de temps. En bout de ligne, la qualité des représentants va dégringoler ( et c'est déjà pas fort... imaginez si les représentants commencent à faire 30 000 $ par année, on va se ramasser avec des vrais losers... les bons vont lacher le métier...moi le premier... ). Je tiens à ma qualité de vie, à mon salaire, et à ma job. Sinon, ils engageront des étudiants boutonneux pour faire ma job....

    Anyway, discutez, et surtout, argumentez...

    @alain36

    Quand t'es en affaires, t'es la pour faire de l'argent. Le client est ta source de revenues, mais tu dois peser le facteur rentabilité dans ta formule. Pas payant ? ouvre pas. Tu sais, c'est pas tous les mcdo's qui sont ouverts 24/24... certains ferment à 11h... c'est parce que ca vaut pas la peine d'ouvrir...


    Alain36, travailles tu de 9h à 9h tous les jours ? Tous les soirs ? T'as pas une minute pour téléphoner au garage pour prendre des informations ? Tu peut faire la majorité de tes devoirs d'acheteur directement dans ton salon sur internet! L'excuse du 'j'ai pas l'temps d'y aller la semaine' est pas fameuse... pis vous achetez une voiture aux 4-5 ans...

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A
    Citation Envoyé par vtec
    ouin...cé pas evident. Moi, je regardait le coté 'pratique' d'etre ouvert la fds...
    C'est vrai que ca à l'air plus pratique pour le client.

    Et ce l'est probablement.


    Je pense pas que c'est rentable pour le détaillant. Les bons gestionnaires vont faire leurs devoirs avant de prendre une décision. Si c'est pas rentable, ca arrivera pas. Comme je disais, ca va pas faire augmenter le volume des ventes, seulement l'étaler sur plus de temps. En bout de ligne, la qualité des représentants va dégringoler ( et c'est déjà pas fort... imaginez si les représentants commencent à faire 30 000 $ par année, on va se ramasser avec des vrais losers... les bons vont lacher le métier... ).

    Anyway, discutez, et surtout, argumentez...
    Je ne suis pas d'accord. Je prends exemple sur ce concessionnaire. Il a plusieurs vendeurs d'usagés autour de son commerce. Le client qui magasine une minivan usagée le samedi n'ira pas chez lui. Peut-être que s'il avait vu ses prix, il aurait pris une neuve ou même une usagée dans sa cour. Il veut faire armes égales avec ses concurrents et c'est tout à fait normal.

    Pour ce qui est d'être conseiller, vendre une auto ou vendre un frigidaire chez Brault et Martineau, c'est pareil aujourd'hui. C'est maintenant de plus en plus fréquent de voir des conseillers automobile ne pas connaitre grand chose dans le domaine (autrement dit, qui ne savent pas de quoi ils parlent). Pis les vendeurs de frigidaires, ils travaillent 7 jours sur 7, jusqu'à 21h00 en semaine ET ILS NE SONT PAS MORTS!

  • #18
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Ricardo A
    Citation Envoyé par vtec
    ouin...cé pas evident. Moi, je regardait le coté 'pratique' d'etre ouvert la fds...
    C'est vrai que ca à l'air plus pratique pour le client.

    Et ce l'est probablement.


    Je pense pas que c'est rentable pour le détaillant. Les bons gestionnaires vont faire leurs devoirs avant de prendre une décision. Si c'est pas rentable, ca arrivera pas. Comme je disais, ca va pas faire augmenter le volume des ventes, seulement l'étaler sur plus de temps. En bout de ligne, la qualité des représentants va dégringoler ( et c'est déjà pas fort... imaginez si les représentants commencent à faire 30 000 $ par année, on va se ramasser avec des vrais losers... les bons vont lacher le métier... ).

    Anyway, discutez, et surtout, argumentez...
    Je ne suis pas d'accord. Je prends exemple sur ce concessionnaire. Il a plusieurs vendeurs d'usagés autour de son commerce. Le client qui magasine une minivan usagée le samedi n'ira pas chez lui. Peut-être que s'il avait vu ses prix, il aurait pris une neuve ou même une usagée dans sa cour. Il veut faire armes égales avec ses concurrents et c'est tout à fait normal.

    Pour ce qui est d'être conseiller, vendre une auto ou vendre un frigidaire chez Brault et Martineau, c'est pareil aujourd'hui. C'est maintenant de plus en plus fréquent de voir des conseillers automobile ne pas connaitre grand chose dans le domaine (autrement dit, qui ne savent pas de quoi ils parlent). Pis les vendeurs de frigidaires, ils travaillent 7 jours sur 7, jusqu'à 21h00 en semaine ET ILS NE SONT PAS MORTS!
    Personne de mentalement sain travaille 7/7 9 à 21....

    Moi je suggère d'ouvrir les départements d'usagés la fin de semaine. Le client passe, tu lui glisses un mot sur la van neuve. Tu l'invites à repasser. Ya plusieurs options qui sont probablement plus rentables, et plus interessantes pour les travailleurs.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A
    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Ricardo A
    Citation Envoyé par vtec
    ouin...cé pas evident. Moi, je regardait le coté 'pratique' d'etre ouvert la fds...
    C'est vrai que ca à l'air plus pratique pour le client.

    Et ce l'est probablement.


    Je pense pas que c'est rentable pour le détaillant. Les bons gestionnaires vont faire leurs devoirs avant de prendre une décision. Si c'est pas rentable, ca arrivera pas. Comme je disais, ca va pas faire augmenter le volume des ventes, seulement l'étaler sur plus de temps. En bout de ligne, la qualité des représentants va dégringoler ( et c'est déjà pas fort... imaginez si les représentants commencent à faire 30 000 $ par année, on va se ramasser avec des vrais losers... les bons vont lacher le métier... ).

    Anyway, discutez, et surtout, argumentez...
    Je ne suis pas d'accord. Je prends exemple sur ce concessionnaire. Il a plusieurs vendeurs d'usagés autour de son commerce. Le client qui magasine une minivan usagée le samedi n'ira pas chez lui. Peut-être que s'il avait vu ses prix, il aurait pris une neuve ou même une usagée dans sa cour. Il veut faire armes égales avec ses concurrents et c'est tout à fait normal.

    Pour ce qui est d'être conseiller, vendre une auto ou vendre un frigidaire chez Brault et Martineau, c'est pareil aujourd'hui. C'est maintenant de plus en plus fréquent de voir des conseillers automobile ne pas connaitre grand chose dans le domaine (autrement dit, qui ne savent pas de quoi ils parlent). Pis les vendeurs de frigidaires, ils travaillent 7 jours sur 7, jusqu'à 21h00 en semaine ET ILS NE SONT PAS MORTS!
    Personne de mentalement sain travaille 7/7 9 à 21....

    Moi je suggère d'ouvrir les départements d'usagés la fin de semaine. Le client passe, tu lui glisses un mot sur la van neuve. Tu l'invites à repasser. Ya plusieurs options qui sont probablement plus rentables, et plus interessantes pour les travailleurs.
    Tu as raison, chez les conseillers de B&M, ils ne travaillent pas 7 jours sur 7 mais ils choisissent quand ils travaillent.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Pourquoi pas faire comme d'autres secteur de vente: Ouvrir le Samedi et ferme le Lundi. Ils auraient le meme heures de travail et ca pourrait accomoder plusieurs clients.

    Bonne idee ou Non ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 2 sur 42 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •