Page 9 sur 18 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 174

Discussion: HONDA CIVIC DX-G 2007 Quand penser vous ???

  1. #81
    Membre 123 Avatar de HybridSynergyDrive
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    110

    Par défaut

    Avec une Civic 2006 LX manuel, je fais 500km avec 40$ d'essence, 3/4 du temps en ville .Le premier changement d'huile vient d'être fait ( 8000km)

  • #82
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par mark46l
    c'est tu drole hein? On est 3 proprio ou ex-proprio de civic 96-00 a dire que la consomation est haute sur ce véhicule mais on a tous tort!
    lol!! j'abandonne..y veut pas comprendre
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #83
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par mark46l
    c'est tu drole hein? On est 3 proprio ou ex-proprio de civic 96-00 a dire que la consomation est haute sur ce véhicule mais on a tous tort!
    Bon ben on va toujours ben mettre ça 3 - 1. J'ai eu un Civic HB 98 Manuel pis j'ai fait une moyenne de 7,1L / 100 sur 99 000 km. Présentement avec mon 2002 LX automatique j'ai une moyenne de 7,2L / 100 en 102 000 km. Ben satisfait. :nice:
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #84
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par mark46l
    c'est tu drole hein? On est 3 proprio ou ex-proprio de civic 96-00 a dire que la consomation est haute sur ce véhicule mais on a tous tort!
    lol!! j'abandonne..y veut pas comprendre
    Hey, tu sais tu c'est quoi la signification du verbe comprendre????

    Je comprends très bien ton maudit 10L/100 km avec ta Civic. Je te crois et je l'ai jamais remis e question. Meilleure chance la prochaine fois...

    Ce que je mets en doute, c'est ta façon de conduire pour arriver à ce chiffre, pis t'as le droit de conduire comme tu veux. Sauf que y'en a en masse des CIvic de ton année qui font une bonne consommation d'essence. Prends nous pas pour des caves!!!

    Il y a donc deux possiblités.

    1- Les Civics de ces années sont toutes différentes. Une consomme beaucoup, l'autre pas. C'est de même!

    2- La façon de conduire et les trajets influencent beaucoup la consommation. Le style de conduite est un facteur.


    Je vais t'avouer que je penche vers la 2e option. T'as beau me faire passer pour un bouché, moi je te dis que la Civic est élue voiture économique et pas pour rien, comme tu l'affirmes. Dis pas que je veux pas comprendre, c'est plutôt toi qui est pas capable de t'ouvrir les yeux et de voir que la majorité des propriétaire de Civic 96-00 obtiennent une très bonne consommation. Tu fites juste pas avec les moteurs Honda pas puissants, y'a rien de mal à ça.

  • #85
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cé platte....

    meme chauffeur, meme trajet

    altima 250hp: 12l

    mazda3 160hp:10l

    civic 108hp 10l

    point final.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #86
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    27

    Par défaut

    En janvier avec une température de 0 degré environ avec une conduite raisonnable en ville Civic 2007 j'ai fait 11.6 litres au 100 km.

    Probablement je ferai mieux avec le temps elle est neuve.

    Voici ce que donne l'Office de l'efficacité énergétique pour la Civic 2006 automatique: http://oee.nrcan.gc.ca/transports/ou...d=62460&attr=8

  • #87
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    158

    Par défaut

    Citation Envoyé par mark46l
    c'est tu drole hein? On est 3 proprio ou ex-proprio de civic 96-00 a dire que la consomation est haute sur ce véhicule mais on a tous tort!
    Moi je vous croit,

    j'ai souvent constaté la meme chose (pas sur des civic par contre).

    Un moteur plus petit, c'est economique.

    Un moteur TROP petit, ca ne l'est plus car toujours a bout de souffle,

    Un gros V6 conduit extremement doux, ca peut etre aussi economique qu'un I4.

  • #88
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    cé platte....

    meme chauffeur, meme trajet

    altima 250hp: 12l

    mazda3 160hp:10l

    civic 108hp 10l

    point final.
    Je te crois sur parole. Mais c'est pas parce que toi tu fais ça que tout le monde fait pareil. Y'en a qui conduisent différemment et réussit à faire mieux. C'est tu si compliqué? Tu représentes pas 100% des conducteurs de Civic! Remmettre en question son statut de voiture économique seulement sur ton expérience personnelle est de la pure folie. T'as pas la vérité absolue

  • #89
    Membre 123 Avatar de mark46l
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    370

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Citation Envoyé par vtec
    cé platte....

    meme chauffeur, meme trajet

    altima 250hp: 12l

    mazda3 160hp:10l

    civic 108hp 10l

    point final.
    Je te crois sur parole. Mais c'est pas parce que toi tu fais ça que tout le monde fait pareil. Y'en a qui conduisent différemment et réussit à faire mieux. C'est tu si compliqué? Tu représentes pas 100% des conducteurs de Civic! Remmettre en question son statut de voiture économique seulement sur ton expérience personnelle est de la pure folie. T'as pas la vérité absolue
    Si je me fie au proprio ici (4) : c'est 75% des conducteurs qui pensent comme Vtec. A moins que ca soie toi qui aie la vérité absolue???

  • #90
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Moi je suis sûr à 100% qui si l'on prend une Civic d'une année quelconque avec une autre compacte de la même année qui est conduit par le même conducteur avec le même trajet la Honda sera plus économique que toutes ces rivales... Ceci est une certitude...On parle ici toujours de 4 cyl avec la même transmission de chaque coté. Le seul et unique modèle que je n'inclus pas dans le lot est la Toyota Corolla qui elle est sûrement la reine de l'économie!!!.

  • Page 9 sur 18 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •