Page 14 sur 18 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 174

Discussion: HONDA CIVIC DX-G 2007 Quand penser vous ???

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Est-ce que quelqu'un d'intélligent qui n'est pas un Honda Fanboy et qui est capable de comprendre mon message peut me répondre s.v.p?

    Merci.

  2. #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    Effectivement, la Mazda 3 GS est plus équipée pour moins chère bien qu'elle va consommer un peu plus.

    Fais tes calculs, je crois aussi qu'il faut vraiment vouloir une Civic pour en acheter une présentement étant donné son prix un peu plus élevé par rapport à la concurrence.

  3. #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Pour la consommation, notre 3 familiale avec 81000 kms au compteur (modèle 2004, le 2L a été amélioré davantage en 2006-2007), moyenne de 7,4l / 100 kms

    pour moi la 3 est meilleur que la civic, mais elle a des défauts aussi, la peinture des 2004-2005 est franchement pas digne d'une voiture de ce prix même à 24000 $ taxes incluses... en 2006 il y a eu des changements au niveau des ailes arrières, mais la peinture est toujours cheap...

    la 3 est en promotion en ce moment, 1ere mensualité gratuite et plaisir de conduite garantie !!!

  4. #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daytona
    Effectivement, la Mazda 3 GS est plus équipée pour moins chère bien qu'elle va consommer un peu plus.

    Fais tes calculs, je crois aussi qu'il faut vraiment vouloir une Civic pour en acheter une présentement étant donné son prix un peu plus élevé par rapport à la concurrence.
    Oui,

    J'ai vérifié le rapport EnerGuide des deux modèles, quoique la 3 est plus gourmande, la différence est très peu notable. On parle de moins de 100$ pour l'année au complet. (Basé sur 20,000km par année)

    Ce n'est pas assez pour vraiment faire une différence sur un budget.

    Merci pour tes commentaires.

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La Civic LX est à 349$ txs incl. contre 334$ pour une 3GS. Pas significatif quand on sait que Honda négocie plus que Mazda et que la consommation d'essence va aisément compenser ce petit 15$ mensuel. Aussi je ne suis pas sûr que la location Mazda inclut 24000km/an comme Honda.

  6. #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    La Civic LX est à 349$ txs incl. contre 334$ pour une 3GS. Pas significatif quand on sait que Honda négocie plus que Mazda et que la consommation d'essence va aisément compenser ce petit 15$ mensuel. Aussi je ne suis pas sûr que la location Mazda inclut 24000km/an comme Honda.
    La Civic LX est beaucoup plus chère à l'achat que la Mazda 3 GS surtout si tu la fais financer. Sur un financement de 5 ans par exemple c'est plus une différence de près de 50 $ par mois. Les taux d'intérêts sont plus bas chez Mazda. Ton économie d'essence tu vas la payer.

    Au niveau de la location par contre je ne sais pas mais il parlait d'un achat.

  7. #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    pour la location de base c'est 24000 kms/an, sauf si l'on coche sur leur site web "Location à bas kilométrage" où là cela devient 20000 kms/an

  8. #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Citation Envoyé par Banzai of Saigon
    Est-ce que quelqu'un d'intélligent qui n'est pas un Honda Fanboy et qui est capable de comprendre mon message peut me répondre s.v.p?

    Merci.
    Honda fan boy comme tu voudras, j'ai magaziné tous les modèles avant de faire mon choix....et j'ai longuement hésité entre la Civic et la.....rabbit !
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  9. #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    La Civic LX est à 349$ txs incl. contre 334$ pour une 3GS. Pas significatif quand on sait que Honda négocie plus que Mazda et que la consommation d'essence va aisément compenser ce petit 15$ mensuel. Aussi je ne suis pas sûr que la location Mazda inclut 24000km/an comme Honda.
    Saintor,

    Dans le cas du kilométrage, ce n'est pas vraiment pertinent pour nous car ma conjointe fait à peine 20,000km par an.

    En ce qui concerne l'économie d'essence entre la Civic & la Mazda 3, le nouveau moteur 2.0L de Mazda est beaucoup plus propre et économique que les années passé. La différence est vraiment marginal, nous parlons d'à peine 100$ pour l'année.

    Pour les avantages que j'ai énuméré dans mon message plus haut, il faudrait comparer la nouvelle Mazda 3 GS à la EX et non la LX ( à part quelques options), ce qui revient beaucoup plus cher.

    Nous retournerons voir notre représentant de Honda pour voir s'il peut faire quelque chose, sinon, notre argent sera sûrement du côter de Mazda.

  10. #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    chacun ses choix

    Quelqu'un veux une economie d'essence, c'est la civic, quelqu'un veut la tenue de route, c'est mazda.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •