Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Réparation coûteuses et étranges à 48 000 km

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut Réparation coûteuses et étranges à 48 000 km

    Je vais porter ma Sentra 2004 au garage ce matin pour un changement d'huile et j'ai eu une belle surprise...

    - Disques avant finis et à changer, avec les plaquettes (WTF ???)
    - Courroies finies (ça je le savait)
    - Patte de suspension droite et soufflets arrières finis (ouch)

    Le tout pour un beau 900$ pas prévu du tout dans mon budget. Mais là je m'interroge pourquoi je devrais changer mes disques à 48 000 km... ça me semble très très louche!

    En plus, le concessionnaire (à Québec, j'ai pris mon auto à Sherbrooke) me dit que ma garantie est échue depuis juillet 2006. Pourtant j'ai eu cette auto là fin février 2004, donc je devrais normalement être encore sur la garantie... que peut-il bien s'être passé????

    Quelqu'un peut m'aider?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Tu l'avais achetée neuve, cette auto? C'était pas un demo?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    C'est une location 4 ans, donc neuf normalement... si c'est un démo personne ne me l'a dit, mais les 150 km au compteur lorsque je l'ai eu laissent croire que c'en est pas un!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    158

    Par défaut

    Citation Envoyé par FernLaBrute
    C'est une location 4 ans, donc neuf normalement... si c'est un démo personne ne me l'a dit, mais les 150 km au compteur lorsque je l'ai eu laissent croire que c'en est pas un!
    150km au compteur, c'est enorme !

    Une voiture neuve normalement c'est 10-15km MAX,

    a moins qu'elle soit venu d'un autre garage... ?

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    bonne question!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ton char est encore garanti mais vu que tu as acheté ça chez Sherbrooke Nissan (de l'excellent groupe Beaucage...), tout est possible!

    Pour tes freins, c'est pas impossible si tu fais beaucoup de ville mais en cas de doute, va chez un garagiste indépendant pour en avoir le coeur net.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Ouais Beaucage ont déjà essayé de m'arnaquer en me faisant faire pour 500$ d'entretien préventif (changer tous les fluides et autres trucs pas rapport) à 36 000 km. Heureusement je suis allé à Magog et ça a juste coûté 90$....

    Je commence vraiment à croire que mon char n'était pas vraiment neuf, mais bordel, une location c'est supposé l'être et je devrais avoir ma garantie!!!

    Pour les freins, je fais quand même pas mal de ville et j'ai une tendance à freiner aggressivement. Mais je pensait pas qu'on pouvait passer au travers des DISQUES aussi rapidement

  • #8
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Mon père a changé disque et pad à 40000 km sur sa Protegé ! C'est ce qui arrive souvent lorsqu'on attend trop longtemps avant de changer les plaquettes de freins, ca finit par atteindre le disque et là, ça coûte cher ! Et ça arrive très souvent sur des chars qui font beaucoup de ville, alors si tu freines aggressivement en plus... c'est pas étonnant.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #9
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Pour les freins, je fais quand même pas mal de ville et j'ai une tendance à freiner aggressivement. Mais je pensait pas qu'on pouvait passer au travers des DISQUES aussi rapidement

    C'est une chose fréquente sur le GM

    Sur ma Grand Am et Epica, je devais changer les frein une fois par année, disque inclus. Ils crochissaient toujours sur la Grand Am.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par FernLaBrute
    Ouais Beaucage ont déjà essayé de m'arnaquer en me faisant faire pour 500$ d'entretien préventif (changer tous les fluides et autres trucs pas rapport) à 36 000 km. Heureusement je suis allé à Magog et ça a juste coûté 90$....

    Je commence vraiment à croire que mon char n'était pas vraiment neuf, mais bordel, une location c'est supposé l'être et je devrais avoir ma garantie!!!

    Pour les freins, je fais quand même pas mal de ville et j'ai une tendance à freiner aggressivement. Mais je pensait pas qu'on pouvait passer au travers des DISQUES aussi rapidement
    Si t'as pas fait d'entretient des freins à 24k ( ou 36 dépendant ) ils s'susent plus vite...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •