Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 60

Discussion: Transmission manuelle

  1. #41
    Membre 123 Avatar de HybridSynergyDrive
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    110

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par HybridSynergyDrive
    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    @mimie
    j'ai entendu dire que les yaris manuelle était très peu agréable et difficile d'adaptation...à toi de voir!
    Par le gars sur le forum qui savait pas conduire manuelle?
    et qui est disparu aussi vite qu'il est apparu. qui faisait des thread juste pour bashé sur la Yaris et la civic etais la huitieme merveille du monde
    pourtant j'ai lu l'essaie fait par le CAA sur la civic 2007, et le CAA a constaté la meme chose sur la civic , manque de progressivité de l'accélarateur "electronique", ce qui demande une période d'adaptation.
    mais le taouin ne pouvais comparé sa suposé nouvelle civic avec la Yaris manuelle, parceque sa civic etais automatique
    :P

    Moi jme suis adapté très rapidement et facilement à la transmission manuelle de la civic. La seule chose avec laquel j'ai eu un peu de misère au début est qu'il faut prévoir un temps un peu plus long entre le moment où on relâche la pédale d'essence et qu'on appuie sur la clutch, car la pédale d'essence remonte plus lentement....Donc un peu plus difficile de shifter rapidement, sinon ça va vraiment bien!

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par HybridSynergyDrive
    :P

    Moi jme suis adapté très rapidement et facilement à la transmission manuelle de la civic. La seule chose avec laquel j'ai eu un peu de misère au début est qu'il faut prévoir un temps un peu plus long entre le moment où on relâche la pédale d'essence et qu'on appuie sur la clutch, car la pédale d'essence remonte plus lentement....Donc un peu plus difficile de shifter rapidement, sinon ça va vraiment bien!

    j'ai essayé la CSX 2006 "civic Acura" manuelle, j'ai meme pas remarquer ca "le délais" de l'accélérateur. meme pas sur la Yaris non plus. juste l'adaptation qu'ont doit faire entre chaque marque et model de voiture manuelle, rien de plus.
    mais faut dire que je conduit un véhicule lourd pour mon travail, et ces véhicule possede des accélérateur electronique depuis la fin des années 90. alors l'adaptation a ce délais est comme encré en moi "je supose"

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut

    Merci les gars pour vos précieux conseils. Je ferai une liste et j'irai faire quelques essais chez les concessionnaires ce printemps; autant automatiques que manuelles, question de d'être bien certaine de mon choix.

    Encore merci!!!

    Mimie

  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Pour conduire fréquemment un toyota rav4 2005 manuelle avec throttle électronique cest de la grosse mer$%$/ le délai est énorme (environ 0,3-0,5 sec!!!), ma vieille 626 1994 (throttle a cable) va bcp mieux et répond bien plus rapidement
    Bref cette technologie la ca vaut rien sur un manuelle ta pas le controle précis comme avant, sur un automatique par contre on doit meme pas sen apercevoir

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par mimie
    Merci les gars pour vos précieux conseils.
    Le plaisir fut pour nous, reviens nous voir quand tu veux.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bizarre, moi, pas eu de trouble a m'habituer a la conduite manuelle electronique.

    les seules vehicules qui m'a cause probleme, c'est une vielle Porsche et une vielle Cocinelle qui avant les pedale vers le plancher et non vers le haut, et n'avais pas la premiere vitesse synchronise.

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Slammer
    pour avoir eu des vehicules americainmoi et mon pere, a plus de 200 000 km dans ma vie, j'ai seulement vendu une Taurus a 120 000 km a cause que sa transmission automatique commencait a glisse.
    Idem, j'ai eu une Taurus 1988 dont la transmission semblait avoir un penchant à glisser à 190,000km...je l'ai vendu à un gars de St-Jean (2200$) qui a enduré la transmission jusqu'à 280,000km. Après 4-5 ans, il s'est rendu à la scrap avec le char parce qu'il avait trop d'argent à mettre dessus. Il était pourri tout le tour et le véhicule était devenu dangeureux.

    J'ai eu une Celebrity 86, la transmission glissait parce qu'il perdait de l'huile et les proprios précédents n'ont pas fait de purge. Je mettais de l'huile tout simplement. Quand il y a des dépôts et que le véhicule n'a jamais été purgé les garagiste ne recommende pas de le faire car c'est la que les problèmes commence. Il est important de faire la purge des transmission automatique a tous les 50,000KM ou selon le guide du manufacturier.....,...
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    158

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo

    Et vous savez pourquoi on est rendu là? Parce qu'un gars a débuté un post en disant, choisis une manuelle au lieu d'une automatique parce qu'elles flanchent de plus en plus régulièrement à 80,000km!!! Faut vraiment pas savoir quoi dire.
    T'es drole toi

    J'ai mentionner que Honda avait de plus en plus de problemes de transmission automatique sur PLUSIEURS modeles, et que celles-ci semblait lacher vers les 80,000km. J'ai meme copier pour toi le dernier rappel de 600,000 vehicules Honda-Acura, qui confirme exactement mes propos.

    Peux-tu en dire autant des tiens ?

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par dopefishzzz
    Citation Envoyé par dedemo

    Et vous savez pourquoi on est rendu là? Parce qu'un gars a débuté un post en disant, choisis une manuelle au lieu d'une automatique parce qu'elles flanchent de plus en plus régulièrement à 80,000km!!! Faut vraiment pas savoir quoi dire.
    T'es drole toi

    J'ai mentionner que Honda avait de plus en plus de problemes de transmission automatique sur PLUSIEURS modeles, et que celles-ci semblait lacher vers les 80,000km. J'ai meme copier pour toi le dernier rappel de 600,000 vehicules Honda-Acura, qui confirme exactement mes propos.

    Peux-tu en dire autant des tiens ?
    Regardes, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet et continuer ferait juste nourrir un conflit inutilement. Si tu veux garder en tête que la plupart des transmissions automatiques de Honda flanchent à 80,000 kilo c'est ton opinion mais je ne la partage pas! Si c'était la réalité, Honda n'aurait pas la réputation qu'ils ont aujourd'hui comme étant un des meilleurs constructeurs automobiles.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    138

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Regardes, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet et continuer ferait juste nourrir un conflit inutilement. Si tu veux garder en tête que la plupart des transmissions automatiques de Honda flanchent à 80,000 kilo c'est ton opinion mais je ne la partage pas! Si c'était la réalité, Honda n'aurait pas la réputation qu'ils ont aujourd'hui comme étant un des meilleurs constructeurs automobiles.
    C'est juste sur les modèles récent les problèmes de transmission. La réputation de fiabilité de Honda c'est construit sur le long terme, à partir du début des années 80, c'est pas les modèles 2001-2005 qui ont forgé cette réputation. Et c'est pas à cause d'une réputation qu'un constructeur ne peut pas avoir de problème de fiabilité.

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •