Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: À l'heure de l'achat....

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    236

    Par défaut À l'heure de l'achat....

    Bonjour, je voudrais savoir quelque chose par rapport à l’achat d’un véhicule. Moi j’ai 17 ans dans ce moment, me je pense en m’acheter un voiture quelque semaines après d’avoir 18 ans. (Je vais payer un voiture de 9 mil $ en argent liquide). Mais ma question est, je dois tu acheter la voiture a mon nom ou c’est mieux si on l’achète au nom de mon père? Peut être il a des choses qui vont coûter moins cher? Comme à l’heure d’assurer la voiture, si c’est à son nom peut être ça va coûter moins cher? Je ne sais pas vraiment comment ça marche, si je dois avoir une assurance pour la voiture ou pour moi, ou pour le deux, car peut etre il va avoir de choses à payer et moi aussi, je sais pas!… SVP est ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’expliquer un peu. Merci bcp. Bye!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Jamais au nom a ton père en cas d'accident sa ammène beaucoup de problèmes meme qu'il peuvent refusé de payé
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    236

    Par défaut

    Citation Envoyé par p@t_berg
    Jamais au nom a ton père en cas d'accident sa ammène beaucoup de problèmes meme qu'il peuvent refusé de payé
    psi je dois tu payer combien des assurences? une pour moi et un autre pour la voiture? et je peux tu acheter la voiture avec 18 ans?? car en mon pays je dois y en avoir 21, mais ici je pense que c'est avec 18... merci, bye!

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Tant que tu a au moin un permis d apprenti conducteur,tu peux acheter un véhicule,ce n est pas nécessaire d avoir 18 ans ou plus.Et pour une auto de 9000$ comme tu veux avoir,c est mieux d avoir une assurance des 2 cotés(toi et l autre) car les risques d accidents sont nombreux a notre age.Aussi,assure toi que si tu achete une automobile de 9000$ que tu aie suffisament d argent pour l entretient,assurances et possibles accidents.Pourrais tu nous informer sur ton choix de véhicule que tu pense faire?Donc c est les réponses des questions que j ai réussi a déchiffré de ton message félicitation pour ton futur achat!
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav
    Tant que tu a au moin un permis d apprenti conducteur,tu peux acheter un véhicule,ce n est pas nécessaire d avoir 18 ans ou plus.Et pour une auto de 9000$ comme tu veux avoir,c est mieux d avoir une assurance des 2 cotés(toi et l autre) car les risques d accidents sont nombreux a notre age.Aussi,assure toi que si tu achete une automobile de 9000$ que tu aie suffisament d argent pour l entretient,assurances et possibles accidents.Pourrais tu nous informer sur ton choix de véhicule que tu pense faire?Donc c est les réponses des questions que j ai réussi a déchiffré de ton message félicitation pour ton futur achat!
    merci! je vais acheter un ford focus 2003 ou 2004 en decembre 2007, mais alors, si j'achete la voiture a nom de mon pere les deux on doit payer? alos je vais juste l'acheter moi meme, parce qu'il ne va pas payer pour un voiture que je ne vais pas le laisse conduier heheheh... mais je dois quand meme payer pour la voitrure et pour moi chaque annee? merci!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    1- Qu'elle soit à ton nom ou au nom de ton père, ça ne changera pas grand chose. Chose certaine, ça va probablement te coûter moins cher en assurance si ton père t'inclut dans son contrat d'assurances, l'important est que tu sois le conducteur principal.

    2- Le coût d'assurances dépend de plusieurs facteurs dont l'âge et le sexe du conducteur, son lieu de résidence, son occupation, son état civil, son dossier de conduite (points) des 5 dernières années, l'utilisation faite du véhicule, le kilométrage annuel, le modèle, etc.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    1- Qu'elle soit à ton nom ou au nom de ton père, ça ne changera pas grand chose. Chose certaine, ça va probablement te coûter moins cher en assurance si ton père t'inclut dans son contrat d'assurances, l'important est que tu sois le conducteur principal.

    2- Le coût d'assurances dépend de plusieurs facteurs dont l'âge et le sexe du conducteur, son lieu de résidence, son occupation, son état civil, son dossier de conduite (points) des 5 dernières années, l'utilisation faite du véhicule, le kilométrage annuel, le modèle, etc.
    alors pour le point numero 1, si mon pere m'inclut dans son contrat? dans son contrar de la focus? c'est a dire qu'il doit payer aussi chaque annee comme moi? parce que si c,est comme ça je vais aller moi meme... merci!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    44

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pto
    Citation Envoyé par Alain36
    1- Qu'elle soit à ton nom ou au nom de ton père, ça ne changera pas grand chose. Chose certaine, ça va probablement te coûter moins cher en assurance si ton père t'inclut dans son contrat d'assurances, l'important est que tu sois le conducteur principal.

    2- Le coût d'assurances dépend de plusieurs facteurs dont l'âge et le sexe du conducteur, son lieu de résidence, son occupation, son état civil, son dossier de conduite (points) des 5 dernières années, l'utilisation faite du véhicule, le kilométrage annuel, le modèle, etc.
    alors pour le point numero 1, si mon pere m'inclut dans son contrat? dans son contrar de la focus? c'est a dire qu'il doit payer aussi chaque annee comme moi? parce que si c,est comme ça je vais aller moi meme... merci!
    Il parle des assurances.

    Le véhicule achète le à ton nom, tu feras tes propres paiements.

    Pour ce qui est des assurances, tu as 2 choix. Mettre ton père comme proprio aux assurances et te déclarer comme conducteur principal sur la voiture. Ou t'assurer à ton nom. C'est sur que si tu t'assures à ton nom ça va couter cher, pour ça que tu dois magasiner. Faut pas oublier que si tu t'assures avec ton père, si tu as un accident, c'est son dossier que tu vas salir. Moi j'aime mieux payer cher en assurances mais commencer tout de suite à me bâtir un bon dossier. J'ai 18 ans, 1 an demi d'expérience de conduite, aucune facure impayée, aucun accident responsable ou non, aucune contravention, aucune réclamation. Ça me coute 3000$ sur une voiture neuve. Si j'avais mis le dossier au nom de mon père je payerais surement 2000$ mais j'aime mieux laisser mon père en dehors de cette histoire.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    78

    Par défaut

    Que d'histoire d'assurance... C'est fou tous les ouïes-dires qu'il y a ... Ça fait plusieurs années que je suis dans ce domaine et un conseil, "marche drette". J'en voit à tous les jours des pertes non-recevables à cause d'une fausse déclaration.

    Pour ce qui est du coût des assurances, que le véhicule soit à ton nom, au nom du père ou du Pape, la tarification est basée sur le conducteur et non pas le propriétaire... Donc tu es mieux à mon avis de mettre l'auto à ton nom et de commencer maintenant ton "expérience" en tant que conducteur que d'essayer de trafiquer le système de quelque façon que ce soit... De toute façon un assureur consciencieux va te faire un contrat séparé avec les 2 noms si tu décides de mettre le contrat d'assurance au nom de ton père... Le propriétaire immatriculé (papa) et le propriétaire réel (toi). Légalement c'est la façon de procéder...

    Si malgré tout tu décides de trafiquer le tout pour payer moins cher d'assurance... Effectivement l'assureur pourrait refuser de payer une perte à la suite d'un sinistre comme p@t_berg a déjà souligné (art 2408 du Code Civil)... Au mieux, ils vont appliquer l'art 2411... Ça veut dire que tu sera indemnisé proportionnellement à la prime payé... Donc si tu payes par exemple 1000$ en trafiquant le système... avoir eu les bonnes informations, tu aurait dû payer 2000$ (tu as donc payé 50% de la vraie prime)... Eh bien tu serait indemnisé à 50% de ta perte... ça fait mal crois-moi!

    C'est plate mais combien de gens essayent d'avoir les assureurs... Et se frustrent après quand il arrive quelque chose!

    C'est un conseil d'ami et non pas d'un assureur!
    Mazda rules!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    236

    Par défaut

    merci a vous deux! j'ai une autre question, comme vous avez dit... 2000$ ou 3000$, ça, je dois le payer quand? pis ça c'est pour combien de temps? parce que si je dois payer 2000$ de plus a l'heure d'acheter la voiture :s, est ce que vous vpouvez me dire combien je dois payer la premiere fois et combien de temps apres je dois payer combien, je pense que tu peux le faire chaque annee ou chaque demi annee... merci bye!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •