Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Retour de location

  1. #1
    Membre 123 Avatar de wingman
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    32

    Par défaut Retour de location

    Bonjour à tous,

    La location de ma Civic DXG 2003 se termine en mai prochain. Le concessionnaire m'a convoqué à un rendez-vous en avril pour l'évaluer. La voiture est automatique et n'a que 43000km. Selon moi elle doit valoir facilement autour de 12500$. La valeur résiduelle est de 9300$. Je voudrais savoir quelle sont les options qui s'offrent lors d'un retour de location.

    Dans le cas où je relouerais une autre Civic, j'imagine que j'aurai le crédit de la différece de valeur. Dans le cas où j'irais voir ailleurs quelles sont les procédures. Suis-je mieux de la racheter et tenter de faire quelques dollars avec, ou bien le concessionnaire (disons Mazda) peut racheter la voiture et me consentir un montant (ex 2000$) comme comptant pour la location ou l'achat d'un de leur véhicule.....

    Comment ça marche...c'est ma première location.

    Merci à l'avance de vos conseils
    On the road again
    Just can't wait to get on the road again

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    je pense pas qu'un dealer de voitures neuve, peut importe la marque, ne donneras pas plus que le résiduel "9300$" ds ce cas ci.
    le seul moyen de faire un peu de $, c'est de la revendre vous meme.
    mais, il y a toujours un "mais vendre a un particulié, implique que ce particulié devras payé les deux taxe et plus les frais de transfert qu'egigeras le locateur "dealer Honda". pour Honda je sait pas combien, mais chez toyota ont demande 400$ pour ces frais de transfert. et taxable ce 400$.
    alors en additionnant ces frais, résiduel de 9300$ + mettons 400$ de frais, plus la deuzieme taxe d'environ 650$. qui donne le total de 10,350$.
    bien sur qu'il reste un peu de jeux pour du profit. peut etre un 1200$ selon moi.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    wingman, vous devez savoir que lorsque vous louez un véhicule, le concessionnaire vend un véhicule une compagnie de location qu'elle quelle soit. De ce fait, il n'a plus rien à voir avec la gestion de tout ce qui entoure le véhicule durant et pendant le terme. Il y a même des manufacturiers qui refusent à tout concessionnaire de racheter le véhicule au bout d'une location et ce, même si la transaction semble attirante.

    Toutefois, si vous croyez que votre véhicule vaut beaucoup plus que sa valeur résiduelle au bout du terme, vous pouvez ou devez le vendre par vous même. Le concessionnaire peut vous assister dans la transaction mais il est possible qu'on vous charge des frais pour ce faire.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #4
    Membre 123 Avatar de wingman
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    32

    Par défaut

    J'imagine que je peux essayer de le vendre dès maintenant à la valeur du marché , donc trouver un acheteur et ensuite compléter la transaction avec l'aide de mon concessionnaire (remboursement du résiduel). Ça se fais-tu?
    On the road again
    Just can't wait to get on the road again

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par wingman
    J'imagine que je peux essayer de le vendre dès maintenant à la valeur du marché , donc trouver un acheteur et ensuite compléter la transaction avec l'aide de mon concessionnaire (remboursement du résiduel). Ça se fais-tu?
    Absolument!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par wingman
    J'imagine que je peux essayer de le vendre dès maintenant à la valeur du marché , donc trouver un acheteur et ensuite compléter la transaction avec l'aide de mon concessionnaire (remboursement du résiduel). Ça se fais-tu?
    N'oublie pas les frais de transfert.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Petite question qui devient plus une confirmation, je pense que le résiduel va être taxable à la fin de la location, donc tu devras payer si tu rachète 9300$ + taxes, alors acheter et revendre devient moins intéressant car tu ne réclame pas les taxes sur tes achats et que le particulier devra payer la TVQ sur son achat.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Petite question qui devient plus une confirmation, je pense que le résiduel va être taxable à la fin de la location, donc tu devras payer si tu rachète 9300$ + taxes, alors acheter et revendre devient moins intéressant car tu ne réclame pas les taxes sur tes achats et que le particulier devra payer la TVQ sur son achat.
    ben ont ne fait pas ca, racheter et payé les deux taxe, pour ensuite revendre.
    ont trouve un acheteur, et l'acheteur achete le véhicule directement du locateur "dealer". et si ont vend plus cher "profit" ont demande a l'acheteur de nous versé directement le surplus.
    je sait pas si tu me suis

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Les frais de transfert que vous mentionnez, c'est de l'arnaque total.

    J'ai acheté le risiduel d'un location en novembre chez Toyota, et je les ai fait enlever très facilement.

    Il l'ajoutent au contrat sans vraiment le mentionner, ils essaient de le passer en douce, mais dès que tu parles un peu, ils l'enlèvent
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par X-Scream
    Les frais de transfert que vous mentionnez, c'est de l'arnaque total.

    J'ai acheté le risiduel d'un location en novembre chez Toyota, et je les ai fait enlever très facilement.

    Il l'ajoutent au contrat sans vraiment le mentionner, ils essaient de le passer en douce, mais dès que tu parles un peu, ils l'enlèvent

    quand ta acheter ta corolla, est-ce que le dealer a fait une inspection complete du véhicule avant de ta livré.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •