Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Altima ??

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut Altima ??

    Salut à tous...

    Je viens de découvrir l'Altima.

    Je suis passé voir le modèle 2007 et je suis impressionné. Dions que j'ai le coup de foudre...

    J'envisage sérieusement l'achat de cette voiture. Par contre, pour le neuf, c'est un peu serré coté $$$ quoi que possible.

    J'Aimerais savoir selon vos connaissances et/ou expériences, si les Altima 2004-2005 voir même 2006 avec le 3.5 si ce sont des voitures fiables...

    Est-ce des cas problèmes ? forces et faiblesses ?

    J'aimerais aussi avoir des commantaires objectifs de ceux qui en ont une... ou en ont eu une !

    Merci !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mm.....V6 power!!

    sublime comme moteur!!!

    L'interieur est ben ordinaire coté design. Mais il a tout pour le confort de monsieur tout le monde. Chauffage auto, anti-patinage, 5 vitesse auto, 8 air bag etc..

    fiabilité, j'ai pas peur. Cé un des meilleur moteur sur le marché depuis 15 ans.

    Le miens a seulement 6000km. Peut pas vraiment te dire quelque chose la dessus.

    Pour la tenue de route, cé ben en masse pour le genre de vehicule.

    Coté puissance, ben la, cé l'enfer!! Yen a a tout les regime, le moteur s'essoufle pas, les reprises sont superbe et la transmission auto fait un superbe travail. J'adore.

    Bref, je la changerais pas pour aucun modele 2007 dans la meme categorie.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Membre 123 Avatar de mark46l
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    370

    Par défaut

    c'est pas compliquer le moteur de cette voiture le vq35 est un des 10 meilleurs moteur au monde depuis 12 ans. La conduite est tres intéressante point de vue performance! (245 hp 2002-2004)

    petite défaut : le tableau de bord des modele 2002-2004 fait un peu cheap..

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    138

    Par défaut

    surtout que ce moteur existe seulement depuis 6-7 ans

    Mais oui, c'est un excellent moteur, seul problème de fiabilité, sur les premier modèle le MAF était fragile.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par hyksos
    surtout que ce moteur existe seulement depuis 6-7 ans

    Mais oui, c'est un excellent moteur, seul problème de fiabilité, sur les premier modèle le MAF était fragile.
    TRES fragile effectivement. Suppose regler depuis 2005
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Membre 123 Avatar de mark46l
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    370

    Par défaut

    Citation Envoyé par hyksos
    surtout que ce moteur existe seulement depuis 6-7 ans

    Mais oui, c'est un excellent moteur, seul problème de fiabilité, sur les premier modèle le MAF était fragile.
    Pas du tout, c'est le descendant du 3.0L.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut

    Merci pour les commantaires...

    Si je me fie aux commantaires, si j'ai un choix à faire, je devrais opter pour 2005 ou 2006 !

    Je vais étudier les possibilités !

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Un Altima avec le 3.5, c'est un exellent choix ! Mais prépare toi à avoir pas mal d'effet de couple au volant, sourtout si elle est manuelle. L'essence recommandé est du "super" et naturellement, ça "boit" pas mal... Mais la voiture est fiable il y a pas de doute.

    Avec le 4 cyl. j'aurais été hésitant à te conseille ça mais le 6 cylindres, wow, n'importe quand !
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Supermat
    Un Altima avec le 3.5, c'est un exellent choix ! Mais prépare toi à avoir pas mal d'effet de couple au volant, sourtout si elle est manuelle. L'essence recommandé est du "super" et naturellement, ça "boit" pas mal... Mais la voiture est fiable il y a pas de doute.

    Avec le 4 cyl. j'aurais été hésitant à te conseille ça mais le 6 cylindres, wow, n'importe quand !
    Avec l'automatique, l'effet de couple est assez ordinaire meme que je ne m'en appercois pas vraiment. L'essence recommender est l'odinaire dans le manuel. Et question consommation, cette hiver j'ai fait une moyenne de 12/100km . Je trouve ca excellent. Surtout que je fait 70% de ville.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    L'Altima est une excellente voiture. Tout y est pour un prix plus que compétitif vs les Camry & Accord. Le V6 est superflu selon moi. Cette voiture fut concue de base pour le 2.5 qui est un excellent moteur quoique un peu plus gourmand que les 2.4 d'Honda et Toyota mais moins que le 2.3 de Mazda. On y a ajouté l'option du V6 pour l'overdose de testostérone de certains. L'effet de couple plus que désagréable et sa consommation d'essence ne me semble pas justifiés.

    Tu sais, les deux versions se rendent à 180 KMH donc le temps pour s'y rendre est-il si important?

    Selon moi, l'argent économisé sur la version 4 cyl pour un 2007 vaut en masse de te passer d'une version V6 2005 ou 2006. Sans compter le look mauditement amélioré en 2007 mais ça c'est une question de goût.

    Finalement, as-tu vraiment besoin d'un V6 pour pour payer plus cher à l'achat, à l'entretien, en essence et en assurance?

    Poser la question c'est y répondre selon moi.

    Sans rancune pour les proprios d'Altima V6

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •