Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Écoeuré que les partis dépensent pour s'offrir du pouvoir?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Écoeuré que les partis dépensent pour s'offrir du pouvoir?

    On vient de voir un refus indirect du peuple à l'idée de Charest, de couper 750 millions en impôts....les gens ont bien saisi que ce geste n'était que pour aller chercher des votes. Selon vous, jusqu'où ira la volonté du peuple à ne plus s'offir des services dont il en a pas les moyens, surtout lorsqu'ils sont offerts pour la lutte au pouvoir.?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    En fait, ça crée beaucoup de cynisme dans la population en bout de ligne !

    Les baisse d'impôt à Charest, ça les a pas aidé ! Je sais pas où ils avaient la ...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    On vient de voir un refus indirect du peuple à l'idée de Charest, de couper 750 millions en impôts....

    Trop comique!


    Je suis sûr que bientôt il vas y avoir des chercheurs du monde entier qui vont se croiser ici a venir observer une société unique au monde ou les partis politique subisent les foudres du bon peuple quand ils osent baisser les impôts...

    C'est bien connu ici pour se faire élire faut annoncer que l'on vas augmenter taxes et impôts et ainsi donc déliver le bon peuple des affres du matérialisme...

  • #4
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Trop comique!


    Je suis sûr que bientôt il vas y avoir des chercheurs du monde entier qui vont se croiser ici a venir observer une société unique au monde ou les partis politique subisent les foudres du bon peuple quand ils osent baisser les impôts...
    Euh tu sais pas compter ou quoi? Tu as pas l'air de savoir que pour financer notre système public où l'accès au service de santé est gratuit et où beaucoup de services sont payés par le gouvernement, ça prend des sous. Ça beaucoup de québécois l'ont compris on dirait.

    Ben sûr que j'aimerais ça qu'il m'en reste plus en salaire net sur ma paye à chaque semaine, mais je suis ben content de passer chez le médecin sans que ça coûte une cent. Je suis aussi très content des frais vraiment minimes que j'ai eu à payer pour mon cours d'infographie. Sais-tu que pour ce même cours de un an et demi, un gars que je connais s'est endetté de 15000$ au Nouveau-Brunswick
    Kia Rio 5 2013

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn
    Citation Envoyé par dedemo
    On vient de voir un refus indirect du peuple à l'idée de Charest, de couper 750 millions en impôts....

    Trop comique!


    Je suis sûr que bientôt il vas y avoir des chercheurs du monde entier qui vont se croiser ici a venir observer une société unique au monde ou les partis politique subisent les foudres du bon peuple quand ils osent baisser les impôts...
    En voici un autre qui a mordu sur le déficit 0 du gouvernement. J'aimerais t'informer que le vrai déficit tourne autour de 5 milliards. Donc si tu refuses d'en payer une partie tout de suite, c'est que t'en as rien à cirer que tes enfants et petits-enfants soient pris à le payer à ta place!

    Déficit = lorsque les revenus sont inférieurs aux dépenses, un déficit annuel se doit d'être ajouté à la dette actuelle qui tourne autour de 122 milliards. Mais ça, les gouvernements préfèrent ne pas en parler, c'est pas très bon pour la lutte au pouvoir!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Si je sais compter?

    Tu es infographe, présumons que tu gagne 35-40,000$ par année, a ce niveau pour chaque $ que tu gagneras de plus ici au Québec tu devras laisser 327.00$ a nos deux gouvernements (l'impôt marginal). Si travaille en Ontario, province ou tu peut te faire soigner au même coût qu'ici, te faire éduquer au même coût qu'ici bien, tu auras a laisser 213.00$ aux gouvernements respectif. C'est juste 53% plus d'impôt ici au Québec pour des services pas mal semblable. Tu trouve qu'il y a rien là vu qu'il t'en reste tout de même 673$, mais là il y a pas grand chose sur lequel tu devras laisser un autre 14% de taxe a la consommation, de taxe municipale (de ton loyer, ou celle des entreprises qui te refile a titre consommateur, leur portion de taxe), de permis de toutes sortes, et ect. Et remarque que pour 1,000$ de salaire de plus ton employeur vas devoir en dépenser au moins un ~15% de plus mais que tu ne veras pas vraiment, en réalité ta paye c'est pas 1,000$ mais bien ~1150$.

    Au total dans le cycle d'un dollard, c'est a dire pour que un dollard passe des mains de l'un a l'autre il y auras environ 35¢ qui n'est pas reclyclé dans une de nos machine étatique, 35¢ qui est vraiment sous ta responsbilité. Le reste on s'en occupe pour toi....!

    Remarque que mon premier commentaire passait par ces petits calculs. Il passait simplement par le fait qu'en général le monde son prêt a faire de bons effort pour courrir les aubaines et payer moins cher, ou "a brasser le boss" pour aller checher 1% de plus de paye. Là tout d'un coup ils seraient contre les baisses d'impôt ???

    Laisse moi rire !

    Juste un gros coup de marketing médiatique partisant comme nos médias savent si bien faire...


    ps:si tu veux voir des chiffres de table d'impôt, ceux de Desjardins,
    http://www.desjardins.com/fr/particu...uebec_2006.pdf
    http://www.desjardins.com/fr/particu...tario_2006.pdf

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    En voici un autre qui a mordu sur le déficit 0 du gouvernement. J'aimerais t'informer que le vrai déficit tourne autour de 5 milliards. Donc si tu refuses d'en payer une partie tout de suite, c'est que t'en as rien à cirer que tes enfants et petits-enfants soient pris à le payer à ta place!

    Alors dedemo je suis "un autre mordu du déficite zéro" mais là tu donne des arguments pour l'atteindre ce déficite zéro. Pas clair ta position là.


    Et je veux bien oui, ne pas laisser un "gros tas" a la prochaine génération. Mais je suis pas trop d'accord que l'unique solution consite a en siphoner toujours plus, toujours du même bord.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Je me rappelle d'un sondage lors de la semaine précédant la journée des élections, la question ressemblait à ceci: Est-ce que la décision du premier ministre Jean Charest de baisser vos impôts pour une somme de 750 millions pourrait faire changer votre vote? Les gens ont répondu non à 83%!

    Par contre ce sondage n'est pas parfait. Il ne dit pas si les gens ont dit ceci à cause qu'ils n'ont pas cru Jean Charest une deuxième fois ou si les gens sont conscients que nous en avions tout simplement pas les moyens!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn
    Citation Envoyé par dedemo
    En voici un autre qui a mordu sur le déficit 0 du gouvernement. J'aimerais t'informer que le vrai déficit tourne autour de 5 milliards. Donc si tu refuses d'en payer une partie tout de suite, c'est que t'en as rien à cirer que tes enfants et petits-enfants soient pris à le payer à ta place!

    Alors dedemo je suis "un autre mordu du déficite zéro" mais là tu donne des arguments pour l'atteindre ce déficite zéro. Pas clair ta position là.
    Le gouvernement se vante d'avoir un déficit 0. Par contre on sait tous que depuis 2004, le gouvernement a changé les principes compables généralement reconnus qui consiste à ne plus comptabiliser les déficit d'hôpitaux, universités et autres institutions pour un total de 5 milliards. Ce qui fait que la dette totale a augmenté de plus de 11 milliards depuis l'arrivée des libéraux en 2003.

    Le programme du Parti libéral 2007 avait un manque à gagner de 1 milliard. Ceci a été confirmé par M. Yves Séguin lui même, ex-ministre des finances du Parti Libéral. Donc on partait avec un trou de 6 milliards en 2007! Veux-tu toujours recevoir une baisse d'impôt? Tous les gens qui s'intéressent moindrement la politique sont au courant de ceci, voilà pourquoi ils sont prêts à refuser une tel bonbon!

    En plus depuis 2003, chaque fois qu'il était question des problèmes en santé, les libéraux criaient que l'argent était à Ottawa. On reçoit finalement l'argent et Charest décide de les promettre en baisse d'impôt pour aller chercher des votes. Voici un bel exemple de promesses d'élection.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Je me rappelle d'un sondage lors de la semaine précédant la journée des élections, la question ressemblait à ceci: Est-ce que la décision du premier ministre Jean Charest de baisser vos impôts pour une somme de 750 millions pourrait faire changer votre vote? Les gens ont répondu non à 83%!
    Je te rappel le "sondage" que des représentants étudiants avient fait faire pendant les élection, les résultat donnait quelque 65% contre une augentation des frais d'inscription. Le problème c'est que les deux parti qui prône de les augmenter ces frais ont récolter quelque 65% du vote...

    Pour dire que les sondages sont très très souvent de purs outils de marketing avec des résultat indiqués a la commande...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •