Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 71

Discussion: Cadre financier de Québec solidaire.

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    ah oui, en passant, notre modèle de garderie était calqué sur celui de la suisse et ils ont décidé de tout scrapper ça là-bas car ça coûtait ben trop cher pour ce que ça donnait, un courage que nos pissous d'ici auront jamais le guts de faire ! Il serait temps d'avoir des politiciens avec des couilles et qui disent avec fierté et ténacité qu'on paie trop cher pour nos services à faible rendement.

    si le monde ont voté pour Dumont lundi, c'est aussi pour ça, on sait qu'on a des choix à faire et on estime que c'est celui qui a le plus de guts pour le faire. Les autres, surtout Boisclair, c'Est des pissous de la pire espèce !!! Boisclair a pas de couille, il s'est écrasé devant son partie et il va encore le refaire en démissionant dans quelques mois !!!

    Et Charest, plus menteur et pissous que ça, ça l'a pas de bon sens. Il utilise le baillon pour ne pas avoir à mettre son pied à terre et parler en grand homme d'état !

    En passant, si c'Est pas clair, j'annulerais le programme national des garderies pour le replacer par une bonification de l'aide aux parents !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    En passant, si c'Est pas clair, j'annulerais le programme national des garderies pour le replacer par une bonification de l'aide aux parents !
    C'est pas mal ce que l'ADQ veut faire. Le système des CPE a été mis en place pour éliminer les garderies au noir et pour permettre aux familles à faible revenu d'obtenir un service de garde abordable. Mais voilà, le gouvernement a décidé d'étendre ce service mur-à-mur et que ça serait éventuellement le seul service disponible (monopole de l'état). Mais il en revient que ceux qui profitent le plus de ce système, ce sont les familles riches. Avec l'ancien système, elles ne pouvaient pas demander des déductions fiscales pour ces services, elles devaient donc payer le gros prix. Aujourd'hui, elles paient le 7$/jour avec bonheur!

  • #43
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut

    Dave,

    J'aime bien ton point de vue. C'est très interressant! Bon texte.

    Bravo!
    Heureux proprio d'une jolie Infiniti I30 1996.

  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    OK on abolit les garderies et le régime québécois d'assurance parentale. Donc, dès que la femme accouche elle n'a plus de revenu. Par conséquent, que fait-on pour contrer la dénatalité, considérant que les crédits d'impôt et allocation familiale n'ont jamais eu le succès escompté ?

    On abolit l'assurance-emploi et le bien-être social, le programme des régions ressources, la politque de la ruralité Que fait-on pour contrer l'exode des régions (dont la main-d'oeuvre qualifié) qui sont touché par la crise forestière ? Le bilan de l'Abitibi est négatif au cours des 10 dernières années. Que fait-on pour diversifier l'économie de ces régions afin qu'ils ne soient plus dépandant d'une seule ressource ?

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler
    OK on abolit les garderies. Par conséquent, que fait-on pour contrer la dénatalité, considérant que les crédits d'impôt et allocation familiale n'ont jamais eu le succès escompté ?

    On abolit l'assurance-emploi et le bien-être social, que fait-on pour contrer l'exode des régions (dont la main-d'oeuvre qualifié) qui sont touché par la crise forestière ?
    L'affaire du crédit d'impôt et de l'allocation familiale, c'est que seules les familles à faible revenu pouvaient en profiter (pis quand on dit faible revenu, c'était vraiment bas comme revenu). Avec la politique de l'ADQ, tout le monde y aurait droit.

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler
    Si tu veux un essaie pilote, déménage en Ontario. Tu payeras moins d'impôt mais...
    Garderie 7$ + une subvention de 40$ = 47$ Qc/ 35$ On
    Électricité 5.19kW/h Qc / 7.29 kw/On
    Prime d'assurance automobile privée 800$ Qc / 2500$ On
    - Permis de conduire ~125$ Qc / 15$ On
    - Prime d'assurance Automobile Collective (Public) ~ 130$ Qc / 0$ On

    Frais de scolarité université 1200$ Qc/ 4000$ On
    - Reconnaissance international du a la qualite d'enseignements. la Reconnaisance sont assez relatif (proportionnel) aux frais de Scolarite
    Prix Minimum du Carburant : +4¢ du prix de la raffinerie QC / Aucun On.
    ...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par Prowler
    Si tu veux un essaie pilote, déménage en Ontario. Tu payeras moins d'impôt mais...
    Garderie 7$ + une subvention de 40$ = 47$ Qc/ 35$ On
    Électricité 5.19kW/h Qc / 7.29 kw/On
    Prime d'assurance automobile privée 800$ Qc / 2500$ On
    - Permis de conduire ~125$ Qc / 15$ On
    - Prime d'assurance Automobile Collective (Public) ~ 130$ Qc / 0$ On

    Frais de scolarité université 1200$ Qc/ 4000$ On
    - Reconnaissance international du a la qualite d'enseignements. la Reconnaisance sont assez relatif (proportionnel) aux frais de Scolarite
    Prix Minimum du Carburant : +4¢ du prix de la raffinerie QC / Aucun On.
    ...
    Pourquoi n'as-tu pas comparer les coûts de la vie de Montréal et Toronto ? Serais-ce par ce qu'elle est défavorable ?

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    L'affaire du crédit d'impôt et de l'allocation familiale, c'est que seules les familles à faible revenu pouvaient en profiter (pis quand on dit faible revenu, c'était vraiment bas comme revenu). Avec la politique de l'ADQ, tout le monde y aurait droit.
    Vrai et Faux, dans les années 80 c'est la classe moyenne qui en profitait le plus, et le résultat fut le même.

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Je continue mes questions de réflexions :

    On privatise nos écoles et par conséquent l'école est moins accessible au moins nantis, donc une population moins éduquée. Comment fait-on pour faire face à la concurrence mondiale qui offre de la "cheap labor" moins éduqué ? N'est-ce pas une valeur ajoutés à notre société. Les entreprises devront s'assurer de la formation totale des employés.

    On abolit les pensions de vieillesses et les maisons d'hébergement des personnes agées. Êtes-vous prêt à avoir vos parent dans votre foyer familliale jusqu'à leur mort ?

    On abolit la réinsertion sociale des détenus. Êtes-vous prêt à payer davantage pour des prisons bondés qu'il faut agrandir ?

    Je reviens sur les programmes visant à croître la dénatalité. En les abolissant, êtes-vous d'accord d'avoir davantage d'immigrants qui voudront prendre leur place dans la société en apportant leur baggage de leur société (accomodements raisonnables)?

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler
    Je continue mes questions de réflexions :

    On privatise nos écoles et par conséquent l'école est moins accessible au moins nantis, donc une population moins éduquée. Comment fait-on pour faire face à la concurrence mondiale qui offre de la "cheap labor" moins éduqué ? N'est-ce pas une valeur ajoutés à notre société. Les entreprises devront s'assurer de la formation totale des employés.

    On abolit les pensions de vieillesses et les maisons d'hébergement des personnes agées. Êtes-vous prêt à avoir vos parent dans votre foyer familliale jusqu'à leur mort ?

    On abolit la réinsertion sociale des détenus. Êtes-vous prêt à payer davantage pour des prisons bondés qu'il faut agrandir ?

    Je reviens sur les programmes visant à croître la dénatalité. En les abolissant, êtes-vous d'accord d'avoir davantage d'immigrants qui voudront prendre leur place dans la société en apportant leur baggage de leur société (accomodements raisonnables)?

    Tu vas beaucoup trop loin sur l'autre côté mon ami ! Ce que je dis, c'est qu'il faut regarder pour avoir les programmes les plus rentables et les plus efficient. En regardant les statistiques, il ne faudrait jamais touché au programme de l'assurance parentale, si on regarde la natalité vs le coût, c'est un bon programme.

    Pour les garderies, oui j'annulerais le programme, je le remplacerais par des allocations famialiales plus avantageuses qui donnerait le choix au famille. Au lieu de donner 100$/enfant par semaine, je donnerais 125 à 150$/enfant par semaine non imposable. Avec la différence entre le coût de ce programme et le coût des garderies, je bonifierais le programme d'aide aux familles pour les familles plus pauvres.

    Pour l'éducation, il y a un clisse de gros step entre la privatisation totale et juste l'augmentation des tarifs ! Dans une société, ça prend un mixte de partage de ressource collective et d'utilisateurs payeurs. Je ne vois aucun mal à augmenter les tarifs d'éducation considérant que déjà, c'est les plus riches qui en profitent en plus grande proportion. Désolé, mais ils sont peu nombreux les jeunes universitaires qui sortent de milieu vraiment pauvre. La raison est simple, quand tes parents sont pauvres, ils sont généralement peu éduqué, et conditionnement fonctionnant, tu vas avoir tendance à suivre leur exemple. Dans les familles riches mais sans éducation, on croit juste difficilement aux bienfaits de l'école. Si le père s'est mis riche sans éducation, je suis capable de faire pareil ! Et là, je pense que c'est le tour au utilisateur payeur de faire leur part.

    autre point, tu parles de cheap labor, ça prend un DEP pour être plombier et gagné 20 à 25$ de l'heure. Au lieu de brailler avec les pauvres étudiants universitaires, il faudrait dynamiser le professionnel et faire plus de promotion des métiers d'avenir. Les facultés universitaires débordent en maketing et en communication alors que les emplois pour les finissants ne sont pas légion. Mieux contrôlé les diplômés devrait se faire de manière systhématique ! Ça l'a aucun sens qu'on ait encore aujourd'hui des pénuries de main-d'oeuvre dans certains domaine et des over-flow de main-d'ouvre dans d'autres ! On paie des milliards de dollars à chaque année pour former des jeunes qui n'utiliseront JAMAIS leur formation universitaire. Et à ce que je sache, il manque de comptable en dizaine de miliiers ! Désolé, mais je suis allé à l'université avec des filles qui sont devenu waitress (elles ont des bacc en marketing) !!!

    Pour les programmes de développement économique, est-ce qu'on a parlé de les éliminer. Sans les bonifier, on peut modifier leur structure, verser les fonds plus près des investisseurs dans les CLD. Anyway, je sais pas si c'Est comme ça partout en province, mais ici, le gros des enveloppe dorme au gaz car il n'y a pas de promoteurs, alors on voit qu'on peut rendre ça plus braight comme système... En passant, pour la crise forestière, le gouvernement ne doit pas mettre d'argent là-dans mis a`part dans le recyclage de la main-d'oeuvre, toute industrie doit montrer qu'elle peut créer sa propre richesse, surtotu que les ressources, c'est cyclique, regarde les mines ! Mais rien empêche de favoriser la création de la richesse par l'encourragement à la compétitivité et la modernisation ! Donner des subventions directes par job créé sans égard à la rentabilité des projets... JAMAIS !!!

    Mais là encore, c'Est des peanuts qu'on parle ici, le gros chunk, c'est la santé ! Et là, mon idée est claire. Tout ce qui s'appelle consultation devrait suivre le modèle des cliniques dentaires, se faire en privé. Les hôpitaux devrait devenir des lieux de cas sérieux et urgent seulement, des lieux de recherche et de perfectionnement. Aussi, ça serait peut-être pas con de faire comme au fed et simplifier les niveaux hiérarchiques, quand le fed a slashé dans ses niveaux intermédiaires, ça l'a fait mal quelques années, mais ça l'a dynamisé la machine à plus long terme. anyway, ils développaient trop de cadres intermédiaires.

    Pour les maisons d'hébergement, tu divagues, une bonne majorité sont des OSBL où les personnes vivent en payant un loyer, seul les plus pauvres ont droit à un supplément de revenus et c'Est correct. cherche pas des poux où il n'y en a pas.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •