Affichage des résultats du sondage: Qui, selon vous, a gagné le débat ?

Votants
29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Boisclair

    10 34,48%
  • Dumont

    15 51,72%
  • Charest

    4 13,79%
Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 126

Discussion: Selon vous, qui a gagné le débat ?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de mama
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    470

    Par défaut Selon vous, qui a gagné le débat ?

    Alors, allez-y ! Exprimez-vous !
    Corolla S 2014 gr. tech. (hiver) + Mustang GT décapotable 2015 (été)

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    138

    Par défaut

    Moi j'ai retenu 4 bon coup se soir :

    le 1er, Boisclair contre Charest sur le cadeau de 350 millions aux banques et compagnies d'assurance ..... Charest qui répond que tout les secteurs économique du Québec doivent être aidé .... WTF, les banque et les compagnies d'assurance font des milliards en profit, c'est un beau ti cadeau aux ti namis de Charest sa.

    le 2e, Boisclair contre Dumont, chiffrer la marge de manoeuvre du Québec .... Dumont a été complètement déstabilisé par la question il ne savait pas dutout quoi dire, lui s'était préparé pour se faire attaqué sur le fait qu'il chiffrait pas ses engagement et se préparait a tout sortir ses beau ti chiffre dans le débat, finalement il en a pas eu l'occasion.

    le 3e bon coup, Dumont contre Charest, les documents que Dumont a sorti sur le viaduc de la concorde et que les résultats de la comission d'enquète aye été reporté a après l'élection comme s'il avait quelque chose à cacher....

    et le dernier bon coup, Boisclair contre Dumont, l'abolition des commission scolaire, les villes riche vont avoir des écoles riche et les ville pauvre des école pauvre ... Dumont a été incapable de répondre.

    Et une réplique qui ma bien fait rire, Boisclair sur le discours d'autonomiste de Dumont, "si sa existerais on l'aurait"

    Pour moi Boisclair a su tirer son épingle du jeux, Charest a rien sorti de bon, Dumont a été solide mais il a jamais gouverné donc c'est dur lui reprocher des choses.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Boisclair était en feu !
    Il m'a surpris !

    Mario suit de près avec de très bons coups, même s'il ne répondait pas à toutes les questions....

    et Charest..... quoi dire... très fade et vraiment déconnecté.... le Québec va bien, tout va bien.... enlève tes lunettes roses ti-Jean !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #4
    Membre 123 Avatar de Mari0-Br0s
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    12

    Par défaut

    Bien d'accord avec vous.
    Ph!l

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Ok, Dumont se défilait sur certaines insistances, particulièrement celles d'André Boisclair mais il a été de loin le plus convaincant et le plus dynamique. Il s'exprimait avec assurance et conviction, se battant pour chaque pouce de parole avec ses adversaires. Ne laissait pas sa place et répliquait oeil pour oeil, dent pour dent. A probablement consolidé le vote du québécois moyen pas ferré en chiffres et en langage économiste en réussissant à faire passer le message qu'un vote pour l'ADQ c'est un vote pour des changements et des décisions courageuses.

    Boisclair m'a surpris par la connaissance de ses dossiers et ses répliques parfois vives et bien envoyées mais cibole, il avait l'air d'un gars qui sortait d'un rave, il avait l'air fatigué, ton monocorde, sa voix était faiblarde par moments. Pas très inspirant. Par contre, il n'a pas fait de gaffes.

    Charest pas si pire dans les circonstances car il avait à défendre un bilan pas toujours reluisant. C'est facile d'être attaqué sur des décisions que les deux autres n'ont jamais eues à prendre. J'aurais aimé le voir plus agressif, c'est LUI le PM. Sa performance ne lui vaudra pas de nouveaux électeurs, il va conserver sa base traditionnelle sans plus.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #6
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut

    J'ai pas tout regarde le debat au complet (belle game du canadien...!), mais bon. Charest était calme. Il a joue son role de premier ministre et il ne fallait pas s'attendre a plus. Boisclair a bien replique a quelques reprise, mais je l'ai trouve bcp trop aggresif que ca en devenait iritant. Il a coupe la parole plusieurs fois, et des fois des questions chiante que lui meme ne savait pas quoi repondre. Dumon a très bien fait je trouve. Il a manque quelques coup mais s'est bien debrouillé.
    Heureux proprio d'une jolie Infiniti I30 1996.

  • #7
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Je suis d'avis que Dumont sort gagant du débat.

    Charest à jouer son role de PM et c'est tout de même bien défendu.

    Boiclairs, il ma surpris. Il a été fort, connaissait bien ses dossier mais son agrssivité ma completement "turner" off. À un point ou je pensais changer de canal avec sa question sur la marge de manoeuvre. Il savait très bien que cette question ne pouvait être repondu et il picossait Dumont comme un enfant d'école.
    Pas compliquer, il n'y en a pas de marge. On est en défficite depuis 10 ans maudit.
    L'arrogance de Boisclairs ma vraiment déplus et j'aurais aimer que Dumont fasse comme Charest et remettre Boiclairs à sa place quand il laissait pas les autres répondre.

    Dumont à été le seul à exposé son programme en detail. Les autres ont essayer de le discridité. Charest à paniqué un peu avec le document du viaduc (il n'est pas placé pour critiquer, il avait la même chose au débat il y a 4 ans)
    Dumont à aussi marquer un gros point quand il a demander à Boisclairs qu'elle était les plans du partis Quebecois si il n'y avait pas de souvraineter .... on c'est vite rendu compte que c'était le vide comme programme pour le PQ.

    Donc, pour moi c'est Dumont.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'savais pas que le PQ avait réussi à fabriquer un robot à l'image de Boisclair...

    Et j'savais pas que Jean Charest avait un salon funéraire comme sideline...

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigwolf
    Donc, pour moi c'est Dumont.
    Idem. Pour moi c'était Dumont avant le débat et ça changera pas. Le statu quo des deux vieux partis sans solutions nouvelles que celles qui marchent déjà pas m'intéresse pas pantoute. Dumont est le seul a proposer un système public/privé dans la santé, cette idée mérite de faire son chemin.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #10
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    J'savais pas que le PQ avait réussi à fabriquer un robot à l'image de Boisclair...

    ..
    Il avait surment un écouteur dans l'oreille, comme dans Gérard D. Laflaques. :rotation: :rotation:
    SUIVRE, JAMAIS

  • Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •