Affichage des résultats du sondage: Qui, selon vous, a gagné le débat ?

Votants
29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Boisclair

    10 34,48%
  • Dumont

    15 51,72%
  • Charest

    4 13,79%
Page 4 sur 13 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 126

Discussion: Selon vous, qui a gagné le débat ?

  1. #31
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Euh...
    expliquez-moi...

    Les souverainistes prétendent qu'il faut se séparer pour être maîtres de nos affaires...

    Quand Ottawa comprend notre inconfort et travaille pour nous satisfaire, on le traite de complaisant...

    Quand Ottawa prends des pouvoirs, il abuse...

    Allô!! Si jamais le fédéralisme changeait et permettait à Québec de se gouverner où est le problème? Il me semble que le but, c'est d'être libres non?

    Alors si Dumont veut tenter la dernière chance, où est le problème?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Parce que c'est à l'encontre d'un principe de bonne collaboration. La collaboration ne se fait pas avec un couteau sur la groge. Ça revient à être souverainiste, ni plus ou moins et continuer à nous embourber dans la merde qu'ils nous ont déjà mis, gang de twits.

  • #33
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Parce que c'est à l'encontre d'un principe de bonne collaboration. La collaboration ne se fait pas avec un couteau sur la groge. Ça revient à être souverainiste, ni plus ou moins et continuer à nous embourber dans la *censuré* qu'ils nous ont déjà mis, gang de twits.
    Nous avons ici le génie suprême qui traite le ti peuple de twit .....

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Avouez que vous nous avez couté cher avec vos maudites sornettes.

    Alors que le Québec était un des leaders économiquement dans les années '60, on est rendu à la remorque de l'économie canadienne.

    Comme disait Chrétien, il n'y a rien de plus nerveux qu'un investissement d'un million de dollars. Vous leur avez fait peur; bravo vous avez réussi ; ils sont parti.

  • #35
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Avouez que vous nous avez couté cher avec vos maudites sornettes.

    Alors que le Québec était un des leaders économiquement dans les années '60, on est rendu à la remorque de l'économie canadienne.

    Comme disait Chrétien, il n'y a rien de plus nerveux qu'un investissement d'un million de dollars. Vous leur avez fait peur; bravo vous avez réussi ; ils sont parti.
    Je crois que Chrétien à couter aussi chers pour contrer la souvraineté ... mais c'est un autre débat.

    De plus, cité Chretien en example ne donne aucune crédibilté à tes arguments

    Les référendum de Levesque et Parizeau était légitime et ce dernier aurait passé au la main sans le débarquement massif des Ontariens quelques jours avant le vote .... encore la, c'est un autre débat.

    Mais aujourd'hui, comme j'ai dis plus haut, il faut passé à autre chose.

    Pour Saintor:
    Si il aurait fallu que je te traite de twit chaque que je n'ai pas été d'accord avec tes propos ..... j'aurais au moins 100 post de plus à mon actif .....

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigwolf
    Citation Envoyé par Saintor
    Avouez que vous nous avez couté cher avec vos maudites sornettes.

    Alors que le Québec était un des leaders économiquement dans les années '60, on est rendu à la remorque de l'économie canadienne.

    Comme disait Chrétien, il n'y a rien de plus nerveux qu'un investissement d'un million de dollars. Vous leur avez fait peur; bravo vous avez réussi ; ils sont parti.
    Je crois que Chrétien à couter aussi chers pour contrer la souvraineté ... mais c'est un autre débat.

    De plus, cité Chretien en example ne donne aucune crédibilté à tes arguments
    Mêles-pas les choses; Chrétien n'a pas fait fuir les investissements depuis 25 ans; vous autres OUI. Et c'est effectivement twit.

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi je veux un Quebec souvrain dans un Canada unie....

    c'Est a dire que chacun s'occuppe de SES affaires. Le Canada devrait pas dire son mots dans la sante, car c'est provinciale. Si veux dire de quoi, qu'il donne de l'argent en plus. La gourvernement provinciale doit suivre des regle canadien mais le canada donne aucun budget pour suivre ses regles la, Ridicule.

    Meme chose pour l'education. Les bourse du millennaire, une vraie joke en maudit.

    On a bien aide l'Alberta avant qu'il devienne riche avec leur petrole, j'attend toujours le retour de l'ascenseur??? Sinon, ca donne quoi d'etre dans le Canada si c'est juste pour s'envoyer chier??

    De toute facon, c'est le reste du Canada qui va se separer du Quebec et non le Quebec, je suis pret a mettre un 100$ sur ca.

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    138

    Par défaut

    C'est les fédéralistes qui font fuir les investisseurs en leur faisant peur. La preuve, des économistes américain dise dans un article que la souveraineté du Québec changerais rien au yeux des investisseurs américain, et dans le fond c'est très vrai, kessé tu veux sa change ostie. Pis la les ti con au fédérale ont envoyer une délégation pour faire rétracté ce que les économistes ont dis .... leur ont dis des ânerie pour leur faire changer d'avis ...

    Si ta quelqu'un à blâmer pour le manque d'investissement au Québec c'est les osties de libéraux de Jean Crétin qui ont tout fait pour faire peur au investisseur étrangé.

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par hyksos
    C'est les fédéralistes qui font fuir les investisseurs en leur faisant peur. La preuve, des économistes américain dise dans un article que la souveraineté du Québec changerais rien au yeux des investisseurs américain, et dans le fond c'est très vrai, kessé tu veux sa change *censuré*. Pis la les ti con au fédérale ont envoyer une délégation pour faire rétracté ce que les économistes ont dis .... leur ont dis des ânerie pour leur faire changer d'avis ...

    Si ta quelqu'un à blâmer pour le manque d'investissement au Québec c'est les osties de libéraux de Jean Crétin qui ont tout fait pour faire peur au investisseur étrangé.
    A part de la malhonnêteté intellectuelle, il n'y a rien dans ton post. Les zouaves qui ont voté oui aux référendums sont les seuls responsables de notre pauvreté relative. Ce sont eux qui ont 'créé l'événement', pas le reste du Canada.

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    138

    Par défaut

    C'est de la malhonnêteté intellectuelle de rapporter des faits???

  • Page 4 sur 13 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •