Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Mazda 626 2000

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    6

    Par défaut Mazda 626 2000

    J'ai trouvé une mazda 626 automatique 4 cylindres, 126000 km à 5900$+taxes. Est-ce que quelqu'un a déjà eu des gros problèmes avec ce type de voiture ou est-ce fiable? est-ce que le prix est raisonnable?

    Merci

    Ben

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les transmissions automatique de Mazda sont souvent un gros problème...mais pour le reste ça demeure une bonne bagnole si l'entretien a été fait correctement!

  • #3
    Membre 123 Avatar de mark46l
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    370

    Par défaut

    Tres bon véhicule, mais fais vérifier la transmission automatique.... aussi solide que du carton.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Excellente voiture. Les moteurs sont très durables.

    Fais vérifier la transmission automatique, surtout pour la version 4 cylindres, elle a tendance à surchauffer. Un changement d'huile à transmission serait bon d'ailleurs. Certains vont même jusqu'à poser un radiateur supplémentaire (une trentaine de $). Une voiture qui donne des coups entre la 1ere et la 2eme vitesse lors d'une accélération moyenne (changement de vitesse à 3000-3500 rpm) est un signe de faiblesse mais pas nécessairement de défaut.

    Je commence à connaître le modèle, j'ai une 626 Cronos ES-V6 1993 qui est pratiquement la même que la 2000 à part la carosserie, et je l'adore encore.

    Bien du plaisir et du luxe à bon prix !

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mon frère a une Mazda 6 2003 4 cyl automatique et en effet elle donne des coups entre la première et deuxième... Donc les transmissions automatique de Mazda ont de réels problèmes...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Mon frère a une Mazda 6 2003 4 cyl automatique et en effet elle donne des coups entre la première et deuxième... Donc les transmissions automatique de Mazda ont de réels problèmes...
    À vérifier : une reprogrammation de la boîte de vitesses peut régler bien des maux. Et sur V6, tout baigne.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Michel
    Citation Envoyé par Joe 123
    Mon frère a une Mazda 6 2003 4 cyl automatique et en effet elle donne des coups entre la première et deuxième... Donc les transmissions automatique de Mazda ont de réels problèmes...
    À vérifier : une reprogrammation de la boîte de vitesses peut régler bien des maux. Et sur V6, tout baigne.
    Merci, je vais lui en parler...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je ne toucherais pas à cette Mazda aussi à cause de la transmission automatique.

    Et par hasard, sur l'ex-Protegé 2.0l 2001 (même moteur et transmission) qu'on avait, le premier symptôme que la transmission lâchait était justement les coups entre la 1 et la 2.

    Et autant la transmission d'origine, que les 2 rebuilt installées sur la garantie, ont fait exactement le même geste avant de lâcher.

    Le tout, avant que la voiture ne touche les 60 000 km!
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Michel
    Citation Envoyé par Joe 123
    Mon frère a une Mazda 6 2003 4 cyl automatique et en effet elle donne des coups entre la première et deuxième... Donc les transmissions automatique de Mazda ont de réels problèmes...
    À vérifier : une reprogrammation de la boîte de vitesses peut régler bien des maux. Et sur V6, tout baigne.
    faux les transmissions auto sont pas bcp mieux sur les v6 en plus de bouffer quasiment 2 sec sur un 0-100km/h, bref un 4 cyl manuelle est presque aussi performant qun v6 automatique

  • #10
    Membre 123 Avatar de Chany
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut

    Ma 626 1998 a rendu l'âme cet été. Après seulement 180 000 km et 7000 $ de réparations. La dernière année tout y a passé. Un des derniers bris : la transmission. J'ai fait réparer chez le concessionnaire, puis 2 semaines plus tard, mon moteur a sauté ...
    Je sais qu'en 1999 c'était une nouvelle "génération", mais je voulais quand même t'en parler. Moi aussi, ma transmission a toujours donné des coups entre la 1ere et 2e vitesse. Même aujourd'hui, je me surprend à ne pas avoir de coup lorsque je conduis ...
    Par contre, ma 626 était un 4 cylindres, 2 litres et j'ai toujours eu des doutes quand à la force du moteur, et la pesanteur du véhicule. Elle consommait pas mal aussi malgré le 4 cylindres!

    Après avoir "donné" ma 626, il m'est souvent arrivé de voir d'autres 626 en panne sur les autoroutes. J'en ai vu 7-8! Ça m'a quand même marqué parce que je me disais, coup donc, y'a pas juste moi qui a eu des problèmes avec la 626!

    Voilà ma petite histoire ...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •