Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: pLEIN AVEC ECHO 2001

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2

    Par défaut pLEIN AVEC ECHO 2001

    Est ce que cest normal QUE voiture de la misere a demarrer apres un plein dessence tout le temps quand le pompiste force la dose un peu apres le clic il en rajoute encore ur faire un chiffre rond du cotedes dollars MERCI !!!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    S'il rajoute quelques sous c'est correct mais il ne faut pas mettre 1 dollar ou plus!!!

    C'est après un plein d'essence SEULEMENT que votre voiture a de la difficulté à démarrer?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Honda entre autre ne recommande pas de forcer le plein car c'est très dure pour les pompes à essence.

    je crois que tu en es un exemple....
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    27

    Par défaut Re: pLEIN AVEC ECHO 2001

    Citation Envoyé par sthibb
    Est ce que cest normal QUE voiture de la misere a demarrer apres un plein dessence tout le temps quand le pompiste force la dose un peu apres le clic il en rajoute encore ur faire un chiffre rond du cotedes dollars MERCI !!!
    Tu peux l'emplir au bouchon sans problème avec ta 2001 pour les nouvelles je ne sais pas. C'est juste une concidence ou bien tu as un autre problème intermitent c'est certain. Ma femme a eu une Echo 2001 et nous l'avons toujours rempli jusqu'à débordement et jamais et au grand jamais eu de problème de démarrage.

    Il y a encore des gens qui croient aux sorcières

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par lemarin
    Honda entre autre ne recommande pas de forcer le plein car c'est très dure pour les pompes à essence.

    je crois que tu en es un exemple....
    Est-ce que c'est vraiment vrai?

    On m'a déjà dit qu'il ne fallait pas vider les voitures non plus à cause de ça.

    Pourtant chez-nous, on vide tout le temps et on rempli jusqu'au bouchon et on n'a jamais eu de trouble de pompe à gaz.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    27

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Citation Envoyé par lemarin
    Honda entre autre ne recommande pas de forcer le plein car c'est très dure pour les pompes à essence.

    je crois que tu en es un exemple....
    Est-ce que c'est vraiment vrai?

    On m'a déjà dit qu'il ne fallait pas vider les voitures non plus à cause de ça.

    Pourtant chez-nous, on vide tout le temps et on rempli jusqu'au bouchon et on n'a jamais eu de trouble de pompe à gaz.
    Je sais pour une 2007 le manufacturier ne le recommande pas de remplir jusqu'au bouchon c'est dans le manuel.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    92

    Par défaut plein d essence

    normalement on devrais toujours arreter de mettre de l essence lorsque le declic se fais (ou arrondir au dollard pres)...c est ce qui est recommander....

    je crois STHIBB que effectivement tu ne reve pas tu peut vraiment avoir un probleme
    je m explique avec les nouvelles normes antipollution, lors d un plein d essence,les vapeur ne sont plus rejeter dans l athmosphere mais emmagasinee dans le charcoal cannister pour ensuite etre absorbee pas le moteur au moyen de ce que l on appele la purge valve
    si celle-ci a une legere fuite le collecteur d admission peut se remplir de vapeur et noyer le moteur lors du demarrage(il va de sois que plus le pompiste insiste lors du remplissage plus le probleme risque de survenir)

    pour le peut de temps que j ai travailler chez hyundai je me souviens qu il y avais un bulletin de service l a dessus, la sonata 3.0 ,on remplacais la purge valve et ca reglais le probleme

    s il advenais qu le moteur sois difficile a lancer apres un plein d essence appuie sur l accelerateur completement au fond en demarrant afin de le denoyer

    reviens moi il me feras plaisir de t aider...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    La seule raison que je peux voir, c'Est que si tu remplis jusqu'au bouchon, et que la température extérieure réchauffe, l'essence prendra de l'Expansion et une surpression sera crée dans le réservoir, qui forcera sûrement la pompe à essence......et risque un débordement aussi !

    Si la température ne change pas par contre, j'sais pas quelle incidence ça pourrait avoir.

    @boud: c'est un gérant de service chez Honda qui m'A dit qu'ils avaient dù changer des pompes à gas à cause d'un remplissage trop exagéré des réservoirs d'Essence.
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2

    Par défaut Re: plein d essence

    Citation Envoyé par slepage
    normalement on devrais toujours arreter de mettre de l essence lorsque le declic se fais (ou arrondir au dollard pres)...c est ce qui est recommander....

    je crois STHIBB que effectivement tu ne reve pas tu peut vraiment avoir un probleme
    je m explique avec les nouvelles normes antipollution, lors d un plein d essence,les vapeur ne sont plus rejeter dans l athmosphere mais emmagasinee dans le charcoal cannister pour ensuite etre absorbee pas le moteur au moyen de ce que l on appele la purge valve
    si celle-ci a une legere fuite le collecteur d admission peut se remplir de vapeur et noyer le moteur lors du demarrage(il va de sois que plus le pompiste insiste lors du remplissage plus le probleme risque de survenir)

    pour le peut de temps que j ai travailler chez hyundai je me souviens qu il y avais un bulletin de service l a dessus, la sonata 3.0 ,on remplacais la purge valve et ca reglais le probleme

    s il advenais qu le moteur sois difficile a lancer apres un plein d essence appuie sur l accelerateur completement au fond en demarrant afin de le denoyer

    reviens moi il me feras plaisir de t aider...
    TOYOTA ECHO 2001 SEDAN quand le moteur estchaud et qui fait froid dehors ya pas de probleme a demarrer... si le moteur est froid et qui fait chaud dehors ou si le moteur est chaud et qui fait chaud il va avoir d ela msere a demarrer et si le moteur est chaud et qui fait froid la il va demarrer sans probleme.....et a lapompe la cest a chaque fois comme je lai mentionner je lai acheter sen savoir qui avait ce probleme la tlm est etonner de ca..IL DISE QUE MA POMPE A GAZ EST CORRECTE, ma fillup valve est corrwecte aucun check engine sallume lauto refuse de demarrer du premier coup a chaque fois qui fait chaud dehors ou a la pompe. merci

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    92

    Par défaut toyota

    je persiste a croire que c est le collecteur d admission qui se rempli de vapeur y a plusieurs valves dans ce systeme y a surement qq chose de pas correct....si tu appuie sur l accelerateur environ au tiers est il difficile a demarrer...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •