Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Aux propriétaires du Hyundai Santa Fe 2007

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    10

    Par défaut Aux propriétaires du Hyundai Santa Fe 2007

    Vendredi soir, j'suis allé signer un Santa Fe 2007 qui était dans la cour du concessionnaire. Je dois en prendre possession mardi. Je suis retourné samedi faire un p'tit tour question de contempler ma nouvelle acquisition. Malheureusement, j'y ai découvert quelque chose qui me chicote grandement

    J'ai constaté à plusieurs endroits que la peinture s'écaille. Plus précisément autour des phares avant et dans les joints situés entre le pare-choc arrière et le bas des lumières. (voir photo ci-bas). Il y avait une dizaine de Santa Fe dans la cour et la plupart avaient le même problème (plus/moins important). Je me suis donc rendu chez un autre concessionnaire Hyundai de la région pour y constater le même problème.

    Avez-vous remarqué cela sur votre Santa Fe?

    C'est certain que j'appelle demain matin 9:00 pour avoir des explications! Inacceptable pour moi! J'veux rien savoir qu'un véhicule NEUF de plus de 30k que la peinture s'écaille.


  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    T'a pas une photo de plus pres???

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    10

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    T'a pas une photo de plus pres???
    La photo n'est pas celle de mon véhicule. C'est un exemple pour situer l'endroit où la peinture s'écaille. J'avais pas mon appareil lorsque je suis passé voir.

  • #4
    Membre 123 Avatar de McCraken
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    79

    Par défaut Ça s'améliore pas

    La peinture ne semble pas être le point fort de Hyundai. Sur l'Accent à ma blonde, la peinture faisait des ballounes sur le capot au bout de 2 ans et quand j'ai dit au dealer que c'était pas normal, il a commencé à me dire que c'était des éclats de pierres qui faisait ça... Hihihi ! Quand j'ai ouvert le capot et qu'il y avait encore des ballounes sous le capot, je lui ai demandé si c'était encore des éclats de pierres ?? Une semaine après l'auto entrait à la peinture chez le concessionnaire à sa charge.

    Dans moins d'un mois, on retourne la voiture chez le concessionnaire car la location se termine et devinez quoi, la peinture commence à faire des ballounes sur le capot aux mêmes places...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    malheureusement, je crois que cé pas seulement hyundai. J'ai eu une 3 que la peinture ecaillait a chaque mouche qui s'ecrasait sur mon bumper avant.

    Je l'ai fait repeinturer au bout de 1 an tellement qu'il etait picoter. J'ai jaser avec le peintre et il ma dit que malheureusement, cé dans 90% des compagnie que ca arrive. La peinture est moins nocive pour l,environement depuis quelque année. Et les compagnie en applique beaucoup moins qu'avant.

    Il ma montrer l'epaisseur de peinture de ma 3 a comparer a une civic 96, et a l'oeuil ca se voyait. Il a pris un appareil pour mesurer et la civic avait plus de 2 fois plus de peinture que ma 3 2005!!

    Avec l'etat de nos routes, le ministere qui les nettoie jamais, ont recoit de la gravel, des morceau d'auto, bref, rouler cé dangeureux pour la peinture. Je crois pas qu'il y a de solution miracle.

    Mais si ta voiture a deja des probleme, cé autre chose. Mais dit toi que si tu roule 25000km par année, elle va etre picoter a grandeur, peut importe la marque
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Mais dit toi que si tu roule 25000km par année, elle va etre picoter a grandeur, peut importe la marque.
    ma voiture a 85,000km, et tres peu de "picot" sur la peinture. seulement des choses normal pour une voiture de 4 ans.
    j'ai meme pas de déflecteur de capot ou bande de plastic, et pratiquement rien sur le bout du hood. meme moi je suis étonné de ca

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    fait tu beaucoup d'autoroute??
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    fait tu beaucoup d'autoroute??

    tout les jours, autoroute urbain.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Mon corolla apres 1 hiver, aps de deflecteur et le capot est comme neuf apres un bon premier lavage. J'ai resté surprit. Ca depend vraiment de la voiture car mon ancienne echo HB, elle s'écaillait juste a la regarder. Je voyage regulierement montreal-longueil par la 25 et j'ai fait 6 voyages de plus de 800km aller retour donc 3 cette hiver.
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cé bon a savoir. Ma altima est comme neuve avec 8000km.

    Mais ma 3, c'étais vraiment l'enfer.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •