Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 126

Discussion: Taxe spécial pour les gros

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par dopefishzzz
    Je trouve ca niaiseux de faire payer encore le p'tit monde.

    D'un coté, on est bien parti avec une surtaxe pour les vehicule de riches exagérés,

    et d'un autre coté on s'en va couper l'herbe sous le pied au p'tit monde qui ont BESOIN d'une voiture pour aller travailler (c'est pas toujours un luxe).

    Surtout, qu'aujourd'hui, une japonaise de 12 ans, c'est loin d'etre du pour la casse.
    Why bother avec des niaiseries de même, on croirait entendre le porte parole de Québec-suicidaire !!!
    Tu crois vraiment que ce tu racontes mérite plus d'attention?

  • #42
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Ils avaient juste à mettre le prix de l'immatriculation en fonction des émissions de CO2 du véhicule (qui sont liées à la consommation), ce qui aurait vraiment fait en sorte que les gens auraient été taxés en fonction de la consommation de leur véhicule et non de favoriser certains véhicules en mettant un seuil arbitraire*...

    Sinon, veut veut pas, c'est encore une subvention pour les riches, c'est pas tout le monde qui a les moyens de mettre 30K sur une voiture neuve.

    Y a juste la Yaris et la Corolla qui se qualifient dans les voitures abordables, tu fais quoi si tu veux pas de Toyota, ils ont du payer cher en (/$(/$( leur lobby...(Tiens, ils construisent une usine à Woodstock)...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_
    Ils avaient juste à mettre le prix de l'immatriculation en fonction des émissions de CO2 du véhicule (qui sont liées à la consommation), ce qui aurait vraiment fait en sorte que les gens auraient été taxés en fonction de la consommation de leur véhicule et non de favoriser certains véhicules en mettant un seuil arbitraire*...

    Sinon, veut veut pas, c'est encore une subvention pour les riches, c'est pas tout le monde qui a les moyens de mettre 30K sur une voiture neuve.

    Y a juste la Yaris et la Corolla qui se qualifient dans les voitures abordables, tu fais quoi si tu veux pas de Toyota, ils ont du payer cher en (/$(/$( leur lobby...(Tiens, ils construisent une usine à Woodstock)...

    l'immatriculation c'est provincial.

    le probleme de ta frustration c'est pas vraiment toyota le responsable, mais bien les autres constructeur qui se poigne le beigne coté consommation d'essence de leurs produits.

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par erbouritz
    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par dopefishzzz
    Je trouve ca niaiseux de faire payer encore le p'tit monde.

    D'un coté, on est bien parti avec une surtaxe pour les vehicule de riches exagérés,

    et d'un autre coté on s'en va couper l'herbe sous le pied au p'tit monde qui ont BESOIN d'une voiture pour aller travailler (c'est pas toujours un luxe).

    Surtout, qu'aujourd'hui, une japonaise de 12 ans, c'est loin d'etre du pour la casse.
    Why bother avec des niaiseries de même, on croirait entendre le porte parole de Québec-suicidaire !!!
    Tu crois vraiment que ce tu racontes mérite plus d'attention?
    Et toi ??? Si t'as pas compris, ça veut dire de te mèler de tes affaires le smat !

    Vous me faites rire les défenseurs de la vierge et de l'orphelin ! si le petit char japonais est en bon état, il sera pas problématique.

    C'est une super bonne idée leur affaire, ça va sortir les cavalier 84 de la route avec leur boucane bleu-vert qui sort du restant de pot d'échappement ! Vous trouvez ça normal de laisser rouler des tacos puants et dangereux ! Si on peut pas les sortir pour le danger, on va y aller avec l'état du systeme anti-pollution !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Très très bons commentaires wowlesmoteurs! :nice: :bravo: :thumb:

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par erbouritz
    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par dopefishzzz
    Je trouve ca niaiseux de faire payer encore le p'tit monde.

    D'un coté, on est bien parti avec une surtaxe pour les vehicule de riches exagérés,

    et d'un autre coté on s'en va couper l'herbe sous le pied au p'tit monde qui ont BESOIN d'une voiture pour aller travailler (c'est pas toujours un luxe).

    Surtout, qu'aujourd'hui, une japonaise de 12 ans, c'est loin d'etre du pour la casse.
    Why bother avec des niaiseries de même, on croirait entendre le porte parole de Québec-suicidaire !!!
    Tu crois vraiment que ce tu racontes mérite plus d'attention?
    Et toi ??? Si t'as pas compris, ça veut dire de te mèler de tes affaires le smat !

    Vous me faites rire les défenseurs de la vierge et de l'orphelin ! si le petit char japonais est en bon état, il sera pas problématique.

    C'est une super bonne idée leur affaire, ça va sortir les cavalier 84 de la route avec leur boucane bleu-vert qui sort du restant de pot d'échappement ! Vous trouvez ça normal de laisser rouler des tacos puants et dangereux ! Si on peut pas les sortir pour le danger, on va y aller avec l'état du systeme anti-pollution !
    Je suis 100% pour , pour enlever les cochonneries qui circulent sur nos routes!!!

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    @Wowlesmoteurs, vrai, mais le fédéral aurait pu faire qqch de similaire...

    frustration? Je m'en caliche comme l'an 40... J'achèterai pas une can de conserve pour sauver 1000$ d'impôt et pour sauver 0,2 litre au 100km

    Je dis juste que la mesure n'est pas équitable et favorise la technologie hybride, alors que d'autres, tel le diesel avec filtre à particule, pourrait amener la même chose...

    On s'entend que Volks va vendre son stock de TDI 2006 dans le temps de le dire?
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Très très bons commentaires wowlesmoteurs! :nice: :bravo: :thumb:
    Mets en, c'est vraiment un bon commentaire ! Je suis surpris par contre de ne pas voir la Civic et la Fit dans ce palmarès, ça va peut-être être revue plus tard !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par erbouritz
    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par dopefishzzz
    Je trouve ca niaiseux de faire payer encore le p'tit monde.

    D'un coté, on est bien parti avec une surtaxe pour les vehicule de riches exagérés,

    et d'un autre coté on s'en va couper l'herbe sous le pied au p'tit monde qui ont BESOIN d'une voiture pour aller travailler (c'est pas toujours un luxe).

    Surtout, qu'aujourd'hui, une japonaise de 12 ans, c'est loin d'etre du pour la casse.
    Why bother avec des niaiseries de même, on croirait entendre le porte parole de Québec-suicidaire !!!
    Tu crois vraiment que ce tu racontes mérite plus d'attention?
    Et toi ??? Si t'as pas compris, ça veut dire de te mèler de tes affaires le smat !

    Vous me faites rire les défenseurs de la vierge et de l'orphelin ! si le petit char japonais est en bon état, il sera pas problématique.
    Merci, cher ami (j'ajoute ici des 48,9 smileys jaunes aux yeux qui roulent histoire de montrer un ton un tantinet insultant, ou enfin je présume).
    Je voulais plutôt souligner l'impertinance et l'impolitesse de votre message qui suivait un point de "dopefishzzz" qui n'était, selon moi, pas dénué de sens. Votre histoire de "Québéc suicidaire" (haha, un calembour), n'avait strictement aucun rapport.
    Défenseur de la vierge et l'orphelin, si ça vous chante. En fait, non je ne croirais pas avoir de problème avec ça.

  • #50
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Félicitation au gouvernement fédéral de cette initiative.Est ce que le rabais fédéral pour les véhicules hybrides s'ajoute a celui du provincial?Je n'avais pas remarquer que certains rabais visent quelques fois un véhicule a transmission manuelle.En tous cas,c'est un geste concret d'un ministre qui ne voulait rien savoir de Kyoto il n'y a pas si longtemps.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •